Les montres de la collection Manifattura d´Officine Panerai


A travers quelques modèles de montres, dont la Luminor 1950 3 Days Automatic, la Luminor 1950 8 Days Monopulsante et la Luminor Chrono Daylight, Officine Panerai propose Luminor Manifattura, une collection de montres réputées pour leur performance, leur résistance et leur élégance. Mise au point par Officine Panerai, la collection Luminor Manifattura a connu un large succès auprès des grands amateurs de la haute horlogerie dès sa première sortie. Toutes les montres de la collection sont caractérisées par un design original particulièrement soigné et grâce aux matériaux qui les composent, elles sont résistantes à toute épreuve.

Luminor Manifattura de Panerai

Dès son lancement, la collection Luminor Manifattura d´Officine Panerai a attiré les grands collectionneurs et les amateurs de pièces rares. En effet, outre les fonctionnalités qu´elles offrent, ces montres sont particulièrement résistantes. Par ailleurs, leur design et leur esthétique permettent aux utilisateurs de les porter en toute occasion. Ainsi, inscrites dans la catégorie des montres de luxe, les montres Manifattura relèvent d´une élégance unique et intemporelle. Si les modèles de montres la collection Luminor Manifattura possèdent des points de ressemblance, chaque modèle possède quand même des traits qui lui sont propres.

La Luminor 1950 3 Days GMT Power Reserve Automatic

La Luminor 1950 3 Days GMT fait partie des modèles les plus récents de la collection Manifattura. Doté du calibre Panerai P.9002, cette montre est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique, produisant 28 800 alternances à l´heure, soit 4 Hz. Son boîtier en acier satiné de 44 mm de diamètre est muni d´une lunette en acier polie et d´un fond en verre transparent. Les chiffres et les index de la montre disposent d´un revêtement luminescent, en parfaite harmonie avec la couleur noire du cadran. En matière de fonctionnalités, cette montre indique l´heure, les minutes, les petites secondes ainsi que la date. Mais outre ces indications, elle dispose aussi d´un second fuseau horaire et d´un indicateur de réserve de marche. Pour ce modèle, la date est indiquée à 3 heures, la réserve de marche à 5 heures et le cadran des petites secondes est positionné à 9 heures. Enfin, la montre présente une solidité extraordinaire, avec notamment une étanchéité jusqu´à 300 m de profondeur et un dispositif anti-choc de marque Incabloc.

La Luminor 1950 8 Days Monopulsante

La Luminor 1950 8 Days Monopulsante fait partie intégrante de la collection Manifattura et porte la référence PAM00275. Munie du calibre P.2002 de Panerai, cette montre présente une performance assez particulière, avec notamment une fréquence de 28 800 alternances par heure. Le mouvement de la montre se remonte manuellement, ce qui lui confère une réserve de marche d´environ 8 jours. Comme la plupart des montres Manifattura, la Luminor 1950 8 Days Monopulsante est monté dans un boîtier de 44 mm de diamètre, fait en acier inoxydable, lequel contraste parfaitement avec le cadran et le bracelet en cuir, tous de couleur noire, de la montre. La Luminor 1950 8 Days Monopulsante se distingue en outre par une indication linéaire qui renseigne sur la réserve de marche de la montre. Par ailleurs, le démarrage et la remise à zéro du chronomètre peuvent être actionnés au moyen d´un seul bouton, ce qui permet de mesurer le temps avec grande précision. La Luminor 1950 8 Days Monopulsante est particulièrement destinée aux hommes.

La Manifattura Luminor Chrono Daylight 44 mm

Comparée aux autres modèles de montres de la collection Manifattura, la Luminor Chrono Daylight est une montre relativement complexe, mais aussi beaucoup plus légère. En effet, grâce à son cadran fabriqué en titane, le poids de la montre ne se fait pas tellement sentir, malgré son boitier de 44 mm de diamètre. De plus, ce modèle compte parmi les plus résistants de la marque Officine Panerai grâce au même cadran qui est protégé par un verre saphir anti-reflet et assez épais pour résister à l´eau, même à une grande profondeur. Animé par un mouvement à remontage automatique, ce modèle dispose d´une réserve de marche de 46 heures. Le calibre OP XII intégré dans la montre lui permet par ailleurs de tourner avec une fréquence jusqu´à 28 800 alternances par heure. Côté esthétique, la Luminor Chrono Daylight peut être consultée, même dans l´obscurité, car les aiguilles, les chiffres et les index sont recouverts de matières luminescentes. L´indicateur des petites secondes est positionné à 9 heures, celui de l´heure à 6 heures et celui des minutes à 3 heures.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *