Les deux séries de la collection BR-S de Bell & Ross


La collection BR-S de Bell & Ross datée de 2008 se caractérise par sa couleur dominante, c´est soit blanche soit noire. La manufacture de Bell & Ross a débuté ses activités en 1999. Sa récente arrivée dans le monde de la haute horlogerie lui a valu la qualité d´innovateur puisque ses modèles sont souvent surnommés « Formule 1 » de l´horlogerie. Ils sont effectivement réussis aussi bien sur le plan technique qu´esthétique comme en témoigne la collection BR-S avec ses deux versions : la Ceramic et la Gold.

La BRS de Bell & Ross

La collection Bell & Ross BR-S est une gamme de montres à la fois design et raffiné, mais qui a cependant tout gardé du descriptif d´un véritable instrument Bell & Ross. Les BR-S ont été sortis en 2008 avec des lignes ultraplats et un ton plus élégant que les autres lignes plus professionnelles de la marque. Ce modèle représentera en avant-première ce qu´est l´instrument BR 01 en tenue de ville puisque la BR-S sera logé dans un boîtier en or de 39 mm au lieu de la taille XXL 46 mm des collections professionnelles. Un an plus tard, Bell & Ross décide de présenter 4 nouveaux modèles de BR-S pour étoffer la collection mais cette fois-ci avec un sertissage en diamant. Cette collection de montres peut donc se diviser en deux catégories sachant que d´une part il y a les Gold et d´autre part les BR-S Ceramic.

La BR-S Gold

La Gold constitue la première montre à faire partie de la collection BR-S de Bell & Ross. Néanmoins, la BR-S Gold répond au profil exigé par l´horloger qui est d´être avant tout lisible, fonctionnel, précis et étanche. Comme son nom l´indique, la BR-S Gold est façonnée avec du métal précieux d´où l´introduction des trois modèles sur le marché, à savoir le boîtier en or rose doté d´un cadran couleur galvanique noir, le second modèle en or rose mais avec un cadran perle et enfin le dernier en or blanc satiné avec un cadran ivoire.

Ces tout premiers modèles de la collection BR-S de Bell & Ross sont équipés du mouvement mécanique à remontage manuel ETA 7001. Les aiguilles de la minute et de l´heure sont fixées au centre du cadran tandis que la petite seconde est affichée sur un cadran indépendant situé à 6 h. La glace saphir garantit l´étanchéité de la montre jusqu´à 50 m de profondeur avec les fixations du boîtier. Pour élargir le choix de la clientèle, Bell & Ross présente les modèles avec un bracelet en alligator en marron, gris ou noir.

La BR-S Ceramic

Après la sortie des modèles Gold, BR-S a mis au point de nouvelles montres pour agrandir la famille des BR-S mais en la présentant désormais dans un boîtier en céramique d´où le nom du modèle : BR-S Ceramic. Il existe effectivement deux versions de la BR-S Ceramic puisque l´un des modèles est en céramique noire tandis que le second est en céramique de couleur blanche. En outre, Bell & Ross a voulu jouer avec les matériaux, aussi les concepteurs ont-ils décidé de fusionner les matériaux et associer la céramique noire ou blanche avec une touche d´acier ou d´or ou encore un sertissage de diamants sur la lunette circulaire.

La BR-S Ceramic est en conséquence disponible en cinq variantes. Pour cette lignée de BR-S Ceramic, Bell & Ross a choisi d´assortir la couleur du boîtier et du cadran quelle que soit la touche finale qu´il allait apporter sur la montre. La Bell & Ross BR-S White Ceramic est de ce fait déclinée en trois versions dont l´une est pourvue d´une lunette en or rose, une autre avec une lunette en acier et une troisième munie d´une lunette sertie de diamants. Les deux autres modèles de BR-S Black Ceramic sont, quant à eux, équipés d´une lunette en acier pour une série et une autre d´une lunette présentant un sertissage de diamants.

D´un point de vue technique, les montres BR-S Ceramic sont toutes dotées du même calibre ETA que les modèles BR-S Gold. Comme elles, elles sont aussi disposées dans un boîtier de 39 mm. En revanche, au lieu d´avoir des index et des chiffres du même matériau que leur boîtier, les leurs sont soit en appliques, soit en décalque suivant le modèle. En outre, le bracelet de la BR-S Ceramic existe en version cuir de veau, cuir d´alligator, en nylon ultra-résistant et en caoutchouc.

Ce contenu a été publié dans Bell & Ross, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *