Les Climate Action de la gamme Ingénieur de IWC


Les éditions spéciales de Climate Action font partie de la collection des montres Ingénieur de la marque IWC. Vers l´année 2004, la collection Ingénieur d´IWC est complétée avec les montres en séries limitées Climate Action. Considérée comme étant une montre professionnelle, l´Ingénieur Climate Action est proposée en différents modèles allant du 43 mm à la 44 mm de diamètre, avec divers types de bracelet. Le calibre de chaque modèle est différent toutefois, ils sont tous performants.

L'Ingénieur Climate Action de IWC

IWC (International Watch Co) est un des pionniers dans le domaine de la haute horlogerie. Elle a sorti de nombreux modèles de montre dont celles haut de gamme regroupées en trois collections bien distinctes : La Da Vinci, La Portugaise et l´Ingénieur. Parmi les montres en édition limitée appartenant à cette dernière collection, on peut citer les modèles Climate Action.

La série limitée Ingénieur Climate Action

En 2004, la collection Ingénieur d´IWC ne finit pas de surprendre les amateurs de montres haut de gamme avec ses nouveaux modèles Climate Action. Il est préférable de préciser que toutes les lignées de Climate Action d´IWC ont été produites en série limitée d´environ 100 exemplaires pour chaque modèle. En tout, on compte 1000 montres Ingénieur Climate Action.

L´Ingénieur Climate Action avec 44 mm de diamètre

Ce modèle de Climate Action se démarque des autres montres de la même collection par sa lunette faite en céramique noire contrastant harmonieusement avec son boîtier mesurant 44 mm de diamètre en acier fin. Ce modèle est respectueux de l´environnement sachant que sa conception a révélé un taux nul de gaz carbonique durant tout le processus de fabrication. Cette Ingénieur Climate Action est étanche jusqu´à 120 m de profondeur sous l´eau. Le verre en saphir recouvre un cadran de couleur beige ou blanc. Ce modèle est doté d´un calibre 80111 à mouvement oscillatoire. Les index du cadran se présentent sous forme de bâtonnets luminescents hormis ceux de 6h et 12h qui sont inscrits en chiffre arabe. L´indicateur de date est quant à lui positionné à 3h. Ce modèle est en outre disponible avec un bracelet noir en cuir ou en nylon selon le choix de l´acheteur. Cette Climate Action d´IWC référence IW3234 existe en 100 exemplaires.

L´Ingénieur Climate Action de 43 mm de diamètre

Pour agrandir la collection Ingénieur Climate Action, IWC a mis au point le modèle IW323402 pour homme, monté sur un bracelet en cuir noir. Cette montre dotée du mécanisme automatique 80110 est étanche jusqu´à 30 m de profondeur et possède l´option lui permettant d´indiquer la date. Dotée d´une réserve de marche de 44 h, la Climate Action IW323402 est un modèle de 1 mm plus petit que la précédente, en effet, son boîtier ne fait que 43 mm. Malgré sa taille relativement petite, tous les critères de qualité de la collection Ingénieur y sont visibles à commencer par la glace saphir et la solidité du boîtier qui a été moulé avec de l´acier inoxydable.

L´Automatic Climate Action Limited Edition Mens Watch 3234-02

La collection de montre Ingénieur d´IWC convient surtout aux hommes. IWC a développé la Climate Action Limited Edition Mens Watch, référence IW3234-02. Cette série limitée de Climate Action possède un cadran au fond blanc incrusté dans un boîtier en acier de 44 mm. Pour améliorer la lisibilité, le verre a été fabriqué avec du saphir tandis que les index sur le cadran sont en chiffres arabes. Les experts d´IWC ont préférer propulser ce modèle avec le calibre 80110 à mouvement de remontage automatique. Son porteur aura à sa disposition une Climate action avec 44h de réserve de marche. La rapidité de lecture est encore plus accrue sur ce modèle de Climate Action en série limitée grâce à la présence des aiguilles luminescentes.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *