Les chronographes très haut de gamme Patek Philippe


Patek Philippe a développé des calibres maison afin de maîtriser la technologie des chronographes tout en offrant à ses clients des montres de luxe très fiables. Le chronographe Nautilus 5980 de Patek Philippe retient l´attention de la clientèle de par la puissance et la technologie novatrice du calibre 28-250C et de son mouvement automatique. Le sertissage en 136 diamants, l´esthétique et les performances de la « Ladies First Chronograph » sont impressionnants. Avec leur design raffiné et leurs nombreuses fonctionnalités, les chronographes à quantième annuel de Patek Philippe ne laissent pas les collectionneurs indifférents.

Référence 5170 Patek Philippe

Tout en restant fidèle à la tradition horlogère, Patek Philippe acquiert un savoir-faire indéniable en matière de chronographes. La maîtrise de plusieurs complications lui permet d´offrir des chronographes de qualité exceptionnelle. Les uns sont munis de mouvements automatiques tandis que les autres sont toujours tendance avec un mouvement mécanique à remontée manuelle.

Le chronographe Nautilus 5980 de Patek Philippe

Muni d´un système d´embrayage et d´une roue à colonnes, le calibre 28-250C anime le mouvement mécanique à remontée automatique du chronographe Nautilus de Patek Philippe. Disposant d´un compteur unique 12 h et 60 min, ce chronographe affiche le temps chronométré en heure, minute et seconde sur 3 échelles coaxiales. Les secondes se lisent grâce à la trotteuse du chronographe. Doté d´une étanchéité de l´ordre de 120 m, ce chronographe qui appartient à la collection « Sport élégant Nautilus » de Patek Philippe, est indiqué pour la plongée sous marine et pour bien d´autres sports qui requièrent une mesure précise de la durée. Par ailleurs, la qualité esthétique de ce garde-temps ne souffre d´aucune contestation si bien qu´il peut se porter avec une tenue de ville – privilège Patek.. Le diamètre de 44 mm de son boîtier en acier le rend parfaitement discret. Cette montre possède 2 boutons poussoirs harmonieusement intégrés à son design épuré. Une boucle déployante referme son bracelet acier dont la coloration convient avec le ton dégradé du cadran, bleu foncé au milieu et noir aux extrémités.

La Ladies First Chronograph, le chronographe pour femme de Patek Philippe

Serti de 136 diamants, le rehaut du cadran du garde-temps « Ladies First Chronograph » laisse admirer un fond circulaire blanc argenté ou noir guilloché avec une minuterie tracée en chemin de fer sur le pourtour. Taillées dans de l´or rose 18 carats, les aiguilles des minutes et des heures sont luminescentes et de type feuille. Selon la version, il y a 2 cadrans auxiliaires blancs ou noirs avec des motifs azurés. Aussi bien l´aiguille des secondes que celle du compteur des minutes sont toutes deux faconnées en or 18 carats. Quatre vis polies maintiennent le fond transparent en verre saphir de son boitier or rose 18 carats et lui confèrent une étanchéité à 30 m de profondeur. Munie d´une boucle ardillon de 18 mm, le bracelet cuir alligator de couleur brune ou blanche est habillement cousu à la main. Situés à 2 h et 4 h, les 2 boutons poussoirs permettent respectivement l´arrêt, la mise en marche du chronographe puis sa remise à zéro. Tirée, la couronne permet la mise à l´heure et l´arrêt de la seconde, tandis que, poussée, elle remonte le mouvement mécanique animé par le calibre CH 29-535 PS à 6 brevets.

Le chronographe à quantième annuel de Patek Philippe

Avec un boitier en or rose de 7 mm d´épaisseur et 40,5 mm de diamètre, le chronographe à quantième annuel de Patek Philippe ref. 5960R dispose d´un mouvement mécanique à remontage automatique dont la fréquence s´établit à 28 800 alternances par heure. Ce mouvement, à finition haute horlogerie, lui procure une réserve de marche de 55 h. Ce garde-temps affiche la date à 12 h, le mois entre 1 h et 2 h puis le jour entre 10 h et 11 h. Bien qu´exempte de sertissage, cette montre est de très haute qualité. Disponible avec un bracelet cuir se fermant par une boucle déployante, elle possède un cadran 24 h protégé par du verre saphir. Le fond bleu mat du cadran de la 5960P se marie avec son bracelet bleu alligator ou gris couture bleue foncée. A 6h, se trouve un grand compteur du chronographe qui regroupe dans un même axe les aiguilles indiquant les minutes et les heures. L´aiguille blanche totalise les heures sur l´échelle intérieure tandis que l´aiguille rouge, plus longue, indique les minutes sur deux échelles extérieures graduées en bleu de 0 à 30 min et en noir de 30 à 60 min. Tout comme dans le modèle 5960R, le jour, la date et le mois sont affichés dans la partie supérieure du cadran dans 3 fenêtres distinctes entre 10 h et 2 h. La clarté des informations est accentuée par une fine graduation sur la circonférence de la montre et par les index des heures en or fin.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les chronographes très haut de gamme Patek Philippe

  1. houari dit :

    j’ai toujour aimé la hautes gammes et a présent je la respecte aussi a tous temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *