Les Breguet de moyenne complication de la collection Classique


Les montres Breguet de moyenne complication de la collection Classique ont un design avant-gardiste et sont d´une élégance incomparable. Parmi les complications dont elles sont pourvues, on peut citer la petite seconde, le fuseau horaire à saut instantané, la phase de lune et la grande date. Les montres de moyenne complication de la collection Classique sont inspirées des toutes premières réalisations de Breguet. La Breguet Classique Hora Mundi 5717 indique la date ainsi que l´heure de deux fuseaux horaires. La Breguet Classique 7787 affiche la phase de lune. La Breguet Classique 7337 est dotée d´une petite seconde. La Breguet Classique 5967, quant à elle, se démarque des autres montres de la collection Classique par son élégance.

La classique 3137 de Breguet

Les montres de moyenne complication de la collection Classique ont été mises au point pour rendre hommage à Abraham-Louis Breguet, le fondateur de la maison Breguet. Très innovantes, elles sont le fruit de plusieurs années de recherche. Si quelques-unes d´entre elles sont équipées d´une minuterie ajourée de petites étoiles, d´autres sont dotées d´un cadran décoré de fleurs de lys stylisées.

La Breguet Classique Hora Mundi 5717

La Breguet Classique Hora Mundi 5717 est dotée d´un boîtier en platine 950 ou en or rouge 18 carats. Sur le cadran de sa première version a été dessinée les continents européen et africain, sur le cadran de sa deuxième version le continent américain et sur le cadran de sa troisième version l´Asie et l´Océanie. La Breguet Classique Hora Mundi 5717 dispose d´un tour d´heure en chiffres romains et d´une seconde centrale. Pour afficher la date, elle utilise un système de disque trainant. En se déplaçant de gauche à droite, ce dernier fait apparaître 3 dates successives sur un guichet situé à 12 heures, de façon à ce que la date du jour apparaisse sur la partie encadrée de celui-ci. La Breguet Classique Hora Mundi 5717 est également équipée d´un indicateur jour/nuit de 2 fuseaux horaires. L´utilisateur peut présélectionner ces derniers en appuyant sur le poussoir situé à 8 heures. Mais, il devra d´abord choisir l´une des villes affichées dans le guichet situé à 6 heures en faisant tourner la couronne-poussoir placée à 8 heures et régler l´heure du fuseau horaire principal en se servant de la couronne située à 3 heures. Ensuite, il n´aura plus qu´à sélectionner la deuxième ville dont la mise à l´heure se fera automatiquement. La Breguet Classique Hora Mundi 5717 est animée par le mouvement mécanique à remontage automatique 5717 lequel est pourvu d´un échappement en silicium.

La Breguet Classique 7787

La Breguet Classique 7787 possède un boîtier en or rouge de 39 ou de 36 mm de diamètre. Elle se décline en deux versions : la première se distingue par son cadran en or rouge ou en or blanc 18 carats guilloché à la main et son tour d´heure en chiffres romains et la deuxième est munie d´un cadran en émail grand feu, d´un tour d´heure en chiffres arabes ainsi que d´une lunette et de plusieurs attaches serties de diamants. Cette deuxième version est livrée par paire dans un coffret lequel renferme également un pendentif serti et une paire de boutons de manchette. La Breguet Classique 7787 affiche les phases et l´âge de la lune à 12 heures et son temps d´autonomie à 3 heures. Elle est étanche à 30 mètres et dispose d´une réserve de marche de 38 heures. Elle fonctionne avec un mouvement à remontage automatique. Son calibre 591 DRL est doté de 25 rubis et bat à une fréquence de 4 Hz.

La Breguet Classique 5967

La Breguet Classique 5967 se différencie des autres montres de moyenne complication par son boîtier en or blanc ou en or jaune de 41 mm de diamètre. Sur son cadran guilloché à la main sont présentés le logo de la marque situé à 11 heures, des chiffres romains ainsi que des aiguilles, en acier bleui et à pomme évidée, des heures et des minutes. Son mouvement à remontage manuel, décoré de côtes de Genève, est visible à travers son fond en verre saphir.

La Breguet Classique 7337

La Breguet Classique 7337 a un boîtier de 39 mm de diamètre et un cadran en or argenté particulier. Son sous-cadran des heures entouré de chiffres romains est placé à 6 heures et son indicateur de la phase et de l´âge de la lune à 12 heures. Son cadran auxiliaire situé à 5 heures du tour d´heure indique la petite seconde. La Breguet Classique 7337 dispose également de deux guichets dont le premier, qui se trouve à 2 heures, affiche la date et le second, qui se trouve à 10 heures, le jour. Elle a une réserve de marche de 45 heures et est étanche à 30 mètres. Son fond saphir dévoile son mouvement mécanique à remontage automatique. Son calibre 502.3 QSE1 comporte 35 rubis et bat à une fréquence de 3 Hz.

Ce contenu a été publié dans Breguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *