Les boutiques Wempe


Le groupe Wempe fabrique des montres de luxe et revend également des montres créées par des horlogers renommés sous son propre nom. Le groupe possède de nombreux magasins terrestres ainsi qu´une boutique en ligne. Le siège social de l´enseigne Wempe se situe en Allemagne. Cependant, ce revendeur et fabricant de montres haut de gamme commercialise ses produits dans de nombreux autres pays d´Europe tels que la Suisse, l´Espagne ou la France. Les montres créées par les grands horlogers comme Cartier, Rolex, A. Lange & Söhne, Chopard, Omega ou Patek Philippe sont aussi disponibles dans les boutiques Wempe.

Boutique Wempe à Berlin

Les boutiques Wempe font partie d´un groupe qui compte de nombreuses filiales à travers le monde. A ses débuts, la société Wempe fabriquait des montres de façon artisanale.

Historique du groupe Wempe

La compagnie Wempe a vu le jour en 1878. Le fondateur et propriétaire de l´entreprise était Gerhard Wempe, un horloger allemand. Il a créé une entreprise familiale qui avait pour but de fabriquer des montres de manière artisanale. Les pièces fabriquées étaient ensuite mises en vente. Chaque montre était conçue en exemplaire unique et les acheteurs les offraient à des occasions spéciales. Ce fabricant de montres s´est surtout démarqué des autres horlogers grâce à sa collection de montres d´aviateur. Aujourd´hui, la compagnie est dirigée par Kim-Eva Wempe.

Le groupe Wempe : un véritable empire

Le groupe Wempe compte plus d´une vingtaine de magasins répartis à travers l´Europe. Le siège social de l´enseigne Wempe se trouve à Schaffhouse. En effet, l´Allemagne est le pays qui compte le plus de boutiques Wempe. Toutefois, il existe des filiales de la société aux États-Unis, en Autriche, au Royaume-Uni, en Suisse, en France et en Espagne. En plus de ces différents lieux de vente, cet horloger possède également une boutique en ligne.

Les produits commercialisés dans les boutiques Wempe

Les boutiques Wempe continuent de commercialiser les montres créées par les artisans de la compagnie. Par ailleurs, elles proposent aussi des montres de grandes marques. Ainsi, les montres fabriquées par les grands horlogers tels que Rolex, Hublot, Cartier, Patek Philippe, Tudor, Baume et Mercier, Lange et Sohne, Chopard, ou Breguet sont disponibles dans les boutiques Wempe. Les montres IWC, Nomos, Omega, Jaeger LeCoultre, Piaget, Blancpain, Frédéric Constant, Longines, Panerai et Breitling sont également commercialisées par les boutiques Wempe. Toutes les pièces disponibles dans ces boutiques sont des montres de précision et des montres de luxe.

Les services offerts

Les personnes qui se rendent dans les boutiques Wempe sont généralement satisfaites de l´accueil du personnel qui travaille dans ces magasins. Le personnel est totalement à l´écoute du client, il lui explique les spécificités de chaque pièce et l´aide à choisir la montre qui correspond le plus à ses attentes. Comme l´éventail de produits mis en vente dans les boutiques Wempe est très large, le choix est souvent difficile pour le client. Par ailleurs, le rapport qualité-prix est l´une des préoccupations du groupe Wempe. Ainsi, les articles sont proposés à des prix très avantageux. La particularité de ces boutiques est aussi la possibilité pour les clients de négocier le prix des montres qui y sont proposées. Les boutiques Wempe offrent aussi un service après vente de haute qualité. Si quelques ajustements sont nécessaires, un personnel qualifié s´en charge rapidement. En ce qui concerne la boutique en ligne, les internautes qui y accèdent découvrent à l´avance les nouveautés proposées par Wempe. Ils ont aussi la possibilité de s´informer sur les particularités des différents articles disponibles dans le catalogue.

Pourquoi acheter une montre dans les boutiques Wempe ?

L´intérêt d´acheter une montre dans les boutiques Wempe est que la majorité des pièces qui y sont vendues sont fabriquées en série très limitée. Ainsi, les acheteurs peuvent être sûrs de se procurer des montres de valeur qu´ils peuvent offrir lors d´un évènement spécial. Les montres fabriquées par Wempe sont particulièrement fiables car les artisans qui les réalisent reçoivent fréquemment des formations. Par ailleurs, dans chaque boutique du groupe Wempe, il existe des spécialistes pour les différents réglages et les ajustements des montres achetées si cela est nécessaire. Ces maîtres horlogers peuvent également se charger de l´entretien des articles achetés dans la boutique où ils sont affectés. Par ailleurs, les internautes qui se rendent sur la boutique en ligne du groupe Wempe bénéficient également d´un service haut de gamme comme ceux qui achètent dans les boutiques physiques de l´enseigne.

Ce contenu a été publié dans Wempe, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *