Les boutiques Dubail dans le domaine de l´horlogerie de luxe


Dubail représente une enseigne prestigieuse commercialisant des montres de luxe à travers quatre boutiques se trouvant toutes au coeur de Paris. Les boutiques Dubail ont été ouvertes par des hommes et des femmes passionnés d´horlogerie. Ils sont issus de la famille Dubail qui a su développer un concept de marques et reconnue par tous les grands horlogers en France et à l´international. Dubail commercialise ses propres marques ainsi que celles des plus grandes manufactures de la haute horlogerie, incluant des exclusivités.

Produits et service uniques, telle est l´ambition des boutiques Dubail. Les conseillers en magasin réservent un accueil privilégié aux visiteurs et s´appliquent à offrir le meilleur service possible. Les quatre boutiques Dubail sont toutes érigées dans des adresses prestigieuses en plein Paris. On les trouve à la Place Vendôme, Rue de Rivoli, Rue de la Paix et Rue François Premier.

Les modèles en vente et les exclusivités des boutiques Dubail

Dans les boutiques Dubail, les collectionneurs pourront découvrir des modèles exclusifs tels que le modèle chronographe Luminor Panerai en DLC noir, édité en série limitée de 75 exemplaires. Ce modèle PAM 00357 arbore un boitier 1950 d´un diamètre de 44 mm avec une glace saphir bombée et un fond gravé Dubail, il est équipé d´un bracelet noir. Cette exclusivité est notamment exposée dans la boutique Dubail située à la rue François 1er. Jaeger LeCoultre, la prestigieuse marque de grande horlogerie, a également créé pour les boutiques Dubail un véritable bijou avec deux modèles en gyrotourbillon serti de 459 diamants. Le premier modèle arbore également un bracelet entièrement pavé de diamants et le second est équipé d´un bracelet en cuir. L´ensemble des deux créations ont une valeur de près de 2 millions d´euros.

Le service offert par la boutique en ligne de Dubail

Dans la boutique en ligne, l´enseigne propose une sélection de montres prestigieuses pour les différentes marques qu´elle représente. Le site est une vitrine en ligne offrant un aperçu des boutiques Dubail, de son histoire et des actualités, en revanche, les achats se font uniquement en magasin. Cette démarche semble logique compte tenu également de la valeur des produits. Qu´il s´agisse de joaillerie ou d´horlogerie, les bijoux et les montres mis en vente chez Dubail ont des valeurs de plusieurs dizaines de milliers d´euros. Chaque sélection dévoile une image du produit et ses principales caractéristiques ainsi que son prix. A l´image des boutiques réelles, la vitrine en ligne accueille les visiteurs dans une interface sobre et élégante avec une ambiance sonore en guise d´animation. Enfin, les visiteurs peuvent prendre contact avec des conseillers de chez Dubail et éventuellement demander de s´inscrire à la newsletter de la boutique.

Historique des boutiques Dubail et aperçu de la boutique Vendôme

Pierre Dubail ouvre son premier magasin en joaillerie à la fin des années 60. En 1984, il inaugure une deuxième boutique sur le Boulevard des Capucines qui sera transférée en 2005 à la Rue de la Paix. En 1989, Dubail ouvre les portes de son magasin à la Rue de Rivoli en rachetant la grande enseigne Léon. Dans les années 90, ce sont les magasins sis à la Place Vendôme et à Rue François 1er qui rejoignent l´enseigne Dubail. Les enfants de Pierre Dubail, Isabelle et Patrice, reprennent les rennes de l´entreprise familiale, en conservant tous les éléments clés du succès des boutiques Dubail. Ainsi, ils s´investissent avec la même passion et dirigent ces prestigieuses enseignes avec discrétion et professionnalisme, mais aussi avec beaucoup de disponibilité et de générosité.

La boutique Dubail située à la place Vendôme est entièrement dédiée à la marque Rolex. Cet espace luxueux s´apparente à un véritable écrin, transportant les visiteurs dans un cadre magnifique à la découverte des montres Rolex. La boutique est logée dans l´hôtel de Villemaré construit au XVIIIème siècle et occupe le bâtiment sur une surface totale de 400 m², étendue sur trois étages. Le mur de l´escalier est orné de mosaïques représentant des motifs jubilés dans ces étages. Le thème de la mer, cher à la marque Rolex, est évoqué dans les ornements et les vitrines avec des vagues transparentes et des parois de couleur sable. Au rez-de-chaussée se trouve un espace d´accueil et au premier étage un salon privatif. Les espaces de vente et d´exposition sont installés dans une atmosphère feutrée.

Ce contenu a été publié dans Dubail, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *