Le Tourbillon de Brm, un mécanisme ingénieux et rare


Comportant un mécanisme automatique, le Tourbillon de Brm est un modèle exceptionnel. L´horloger Brm a privilégié le titane et l´arcap, deux matériaux rarement utilisés dans la confection de ce type de montre. Brm se distingue de certains horlogers par ses montres au design original et ses mécanismes innovants. Le résultat de l´innovation apportée par Brm est un modèle atypique et très recherché des collectionneurs. Grâce à son modèle Tourbillon, la marque démontre la qualité de ses produits.

Brm utiliser, afin d’offrir des montres qui durent, des matériaux ultra-résistants pour réaliser sa nouvelle collection de montres Tourbillon. Le modèle de la montre a été conçue en quatre mois, un délai record dans le secteur de la fabrication de Tourbillon. L´élaboration des plans a nécessité deux mois. Les ouvriers ont aussi travaillé pendant deux mois à temps plein pour usiner et assembler les pièces du Tourbillon. Notez que la production normale de la marque a été interrompue pour accomplir cet exploit. La montre Tourbillon de Brm est une pièce de collection destinée aux passionnés de mécanique de haute précision et de montres d´exception.

Le Tourbillon de BRM

Les caractéristiques du Tourbillon de Brm

Le boîtier du Tourbillon de Brm est en titane avec un fond en inox. Un modèle avec un fond et un boîtier intégralement en titane est aussi disponible. La couronne a été déplacée sur la droite pour éviter de blesser le possesseur, le boîtier d´un diamètre de 52 millimètres pouvant gêner le poignet. Notez que le Tourbillon de Brm possède un mouvement automatique. La montre possède un remontoir automatique, et un mécanisme placé sur un Birotor qui est constitué d´un roulement avec des billes en céramiques. Aucun lubrifiant n´est appliqué dans le mécanisme. La cage interne du Tourbillon de Brm est de 18 millimètres et peut être contemplée à travers le fond transparent. Il est possible d´admirer, à l´intérieur du boîtier, le balancier gyroscopique et le mouvement de la roue d´échappement qui sont des systèmes exclusivement développées par Brm. Le Tourbillon est installé dans un chaton souple avec deux minuscules ressorts. La protection de ce chaton est aussi réalisée en matériau souple qui absorbe tous les chocs et les diverses vibrations parasites. Cette double protection permet au mécanisme central d´absorber les chocs. Le cadran est protégé par six joints assurant une étanchéité à 50 mètres de profondeur. Notez que la cage centrale de ce Tourbillon possède un temps de révolution de 105 secondes, avec une aiguille effectuant un tour en 60 secondes. Ce double effet est spectaculaire et constitue une exclusivité de ce modèle. Brm a innové en concevant un mouvement original et breveté.

Les spécificités techniques du Tourbillon de Brm

Disponible en or rose ou en titane, le Tourbillon de Brm mesure 52 millimètres. Le fond et la lunette peuvent être en métal brossé, en or massif ou en verre poli. Son bracelet est en cuir véritable avec des motifs piquetés. Sa réserve de marche est d´environ 48 heures et ses coffrets sont disponibles en titane poli ou en plaqué or. Le propriétaire peut personnaliser sa montre en gravant son nom sur le fond en titane. Toutefois, les passionnés de mécanique peuvent opter pour un fond en verre poli à travers duquel peut être contemplé le mécanisme. La boucle du bracelet est en or massif et comporte les initiales de la marque. Notez que la majorité des montres de la série Tourbillon utilisent le laiton pour leur mécanisme interne. Brm a choisi le titane qui est un métal particulièrement solide ainsi que l´arcap, matière utilisée dans les satellites spatiaux. Réalisée avec les matières les plus fiables, cette montre résiste aux chocs. Les montres tourbillon sont réputées fragiles mais celles proposées par Brm est un modèle exceptionnellement robuste. Tous les composants du Tourbillon sont assemblés à la main dans les ateliers Brm par des spécialistes de l´horlogerie moderne. Le Tourbillon de Brm relève de l´horlogerie haut de gamme et intègre des mécanismes anciens dans des ensembles contemporains.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, BRM, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *