Le système des séries limitées de la marque Hublot


Les séries limitées Hublot vont toujours de paire avec des évènements sportifs ou servent de récolte de fond à une fondation. Partenaire officiel de nombreuses disciplines sportives, Hublot présente toujours une nouvelle série à chaque occasion. Hublot est fortement engagé dans le sport et est devenu un partenaire de nombreux évènements sportifs notamment et surtout pour le football, la voile, la Formule 1 et le polo. La marque soutient aussi plusieurs causes et n´hésite pas à sortir une série limitée de montres de 50 à 500 exemplaires pour marquer les occasions. Il en est ainsi de la pièce en hommage à Ayrton Senna, ou celle qui marque les 200 ans d´indépendance du Mexique, ou encore la F1 India pour la course de 2011.

La F1 King Power India de Hublot

Véritable référence dans le monde de l´horlogerie haut de gamme, Hublot innove et propose sans cesse des montres exceptionnelles toujours en édition limitée afin de créer une certaine rareté… La clientèle Hublot est ainsi ciblée et le produit toujours créé sur mesure en fonction des évènements.

Série limitée Hublot : une stratégie commerciale aboutie et souvent copiée

La stratégie commerciale employée par Hublot se base sur le lancement des nouvelles collections lors des grands évènements sportifs ou culturels qu´elle sponsorise. C´est d´ailleurs l´une des motivations de la marque pour se lancer dans le partenariat en football, en formule 1 et en polo. En effet, chaque discipline sportive en partenariat avec Hublot a eu l´honneur d´avoir une montre spécialement conçue pour marquer l´occasion. En plus d´être une montre de luxe qui se confond avec la joaillerie, la montre acquiert une valeur symbolique liée à l´importance de l´évènement. Et puisque les montres ne sont vendues qu´en séries limitées, seule une clientèle « exceptionnelle » peut les acheter. Les séries limitées Hublot ont de ce fait une valeur affective et monétaire. Les conditions pour que le produit soit prisé sont alors réunies avant même que la vente ne commence. Ainsi, la marque Hublot devient prospère grâce à ses ventes et peut se permettre des paris toujours plus audacieux pour relever le niveau de qualité de ses montres. Les séries limitées Hublot sont alors à la fois des objets souvenirs, des bijoux d´une grande beauté, et des pièces de collection qui prennent de la valeur avec l´âge car il faut savoir que les montres sont numérotées et certifiées.

Le positionnement des séries limitées Hublot

Hublot choisit avec soin les différentes occasions pour présenter ses nouveaux modèles de montres. Pour chaque grand rendez-vous international, Hublot lance une collection de montres et en fait un objet culte. Pour la série King Power, créée à partir de la même base que les Big Bang de 2005, Hublot a choisi de marquer l´America´s Cup, une course de catamaran, par la création du King Power Alinghi munie de 27 rubis. En tout, 333 exemplaires ont été produits. Ensuite, la marque suisse se tourne vers le Mexique qui célèbre ses 200 ans d´indépendance. 200 exemplaires ont été produits dont 150 en céramique noire et 50 en or. En formule 1, les King Power Hublot ont la côte notamment avec la King Power Monza 2010 de 200 exemplaires, avec un verre en saphir et un cadran en cristal portant le logo de la F1. Il y a aussi la King power India de 2011 toujours en édition limitée à 200 pièces dont les matériaux proviennent tous de la formule 1, une pièce très rare. Ayrton Senna dispose d´une montre Hublot à son hommage limitée à 500 exemplaires pour les profits de la fondation Ayrton Senna au Brésil. La célèbre série Big Bang de Hublot, présentée en 2005, est remise au goût du jour pour le club de Polo de Saint-Tropez, et pour la Coupe du Monde de Football 2010. L´Espagne possède depuis sa victoire une montre officielle FIFA avec le drapeau espagnol. Enfin, pour marquer l´ouverture d´une première boutique aux États-Unis à Miami, Hublot sort deux modèles en série limitée à 25 exemplaires : l´Aero Bang et la King Power Aero All Black Bal Harbour du nom de la ville. Hublot se positionne donc uniquement dans les évènements les plus prestigieux aussi bien sportifs que culturels. De plus, le quota des montres disponibles à la vente est calculé pour ne jamais répondre à la demande afin de susciter un véritable engouement à chaque nouvelle série.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *