Le Quadruple Tourbillon de Greubel et Forsey


Proposée par la marque Greuble et Forsey, la montre Quadruple tourbillon représente un chef-d´œuvre unique en matière d´horlogerie et de joaillerie. Avec son boitier d´environ 43 mm de diamètre et de 16 mm d´épaisseur, le Quadruple Tourbillon figure parmi les montres les plus imposantes et impressionnantes au monde. Mais de par sa finition irréprochable, cette montre de prestige ne manquera pas d´attirer l´attention des plus grands amateurs d´horlogerie de luxe. Hormis sa présentation externe, cette collection se démarque aussi par ses caractéristiques techniques. En effet, elle dispose de 4 tourbillons et de deux organes réglants autonomes.

Quadruple Tourbillon de Greubel & Forsey

La montre Quadruple Tourbillon de Greubel et Forsey présente des caractéristiques fonctionnelles très innovantes dans la haute horlogerie. Mais en plus, cette collection suscite la curiosité des amateurs de montres de luxe, avec sa forme originale et son affichage très particulier.

Caractéristiques techniques de la montre Quadruple tourbillon

La particularité de la montre Quadruple Tourbillon provient essentiellement de la présence de 4 tourbillons à différentiel sphérique, c´est-à-dire de 4 cages tournantes, en son sein contribuant à un bon résultat de marche de l´appareil et une bonne répartition de l´énergie dans tout le système qui l´anime. Elle dispose aussi de deux organes réglants autonomes, qui assurent la transmission des informations vers le système d´affichage. Chacun de ces deux organes est placé dans une cage de tourbillon et réalise une rotation intégrale en une minute. Cette première cage est elle-même placée dans une deuxième cage, qui effectue, elle, un tour complet en 4 minutes. Compte tenu de ses caractéristiques techniques, ce Quadruple Tourbillon de Greubel et Forsey compte parmi les montres qui disposent d´un mouvement extraordinaire, avec 36,4 mm de diamètre et 9,70 mm d´épaisseur. Ce modèle est par ailleurs doté du calibre GF 03, alimenté par deux barillets de grande taille à rotation rapide, conférant à la montre une réserve de marche de 50 heures, avec une fréquence de 21 600 alternances par heure. En plus, l´alimentation est munie d´un ressort à bride glissante pour éviter les risques de surtension. En ce qui concerne ses fonctionnalités, le Quadruple tourbillon permet un affichage d´une petite seconde sectorielle outre l´affichage ordinaire des heures et des minutes, avec en prime, une réserve de marche sectorielle.

Aspect esthétique de la montre Quadruple Tourbillon de Greubel et Forsey

La montre Quadruple Tourbillon de la marque Greuble et Forsey, en plus d´offrir d´excellentes capacités techniques, est aussi une grande référence dans le domaine de la joaillerie. En effet, elle bénéficie d´une finition particulièrement soignée. Ainsi, presque toutes les pièces de la montre sont méticuleusement polies et satinées à la main (lunette, pont, platine, etc.) tandis que sur le boitier est gravé en relief le nom de l´invention, sur fond martelé à la main. Outre la technique de montage et la finition, le choix des matériaux utilisés pour la fabrication de cette collection a aussi participé à rendre l´appareil exceptionnel du point de vue esthétique. Ainsi, les aiguilles, les secteurs, les logos et les appliques de la montre sont conçus en or, tandis que le pont des tourbillons extérieurs est, lui, fait en saphir. Ensuite, les platines et les ponts sont en maillechort perlés et traités palladium. Les vis de sécurité et les vis réglantes sont aussi en or. Par ailleurs, ce Quadruple Tourbillon présente une configuration très originale et propre à la marque. En effet, placer les 4 cages tournantes dans la même montre constitue une tâche spécifiquement difficile, mais les ingénieurs de Greubel et Forsey y sont arrivés. Certes, l´une de ces cages déborde légèrement du contour de la montre créant une petite cassure visuelle, mais c´est justement cela qui donne son particularisme et Greubel répète ce design unique sur le modèle 24 secondes par exemple. En fait, les cages sont toutes disposées de manière asymétrique tout en gardant une proportion bien raisonnable. De plus, avec un tel agencement, il est très facile de lire les différentes informations de chaque cage. Enfin, il convient de noter qu´en dépit des dimensions assez imposantes de la montre (environ 43 mm de diamètre et 16 mm d´épaisseur), elle est très agréable à porter. Enfin, montée sur un bracelet en cuir d´alligator noir avec boucle déployante en or, ce Quadruple Tourbillon donne à son détenteur une classe certaine.

A budget énormissime montre énormissime et de tous les superlatifs. Dans un volume normal, Greubel Forsey a donc créé une montre sur laquelle lire l’heure devient secondaire.

Greubel & Forsey est disponible chez Chronopassion

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Greubel & Forsey, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *