Le Duomètre à Quantième lunaire, montre de marque Jaeger-LeCoultre


Les montres comme le Duomètre à Quantième lunaire de la marque Jaeger-LeCoultre sont des preuves tangibles de la classe et de la précision des montres suisses. Depuis longtemps, Jaeger-LeCoultre n´a cessé de séduire les passionnés de montres de précision. Son succès s´est une fois de plus confirmé par l´obtention d´un prix international grâce notamment à son modèle nommé Duomètre à Quantième lunaire. Cette montre représente en effet un chef-d´œuvre de la haute horlogerie et son élégance ne fait que la rendre encore plus somptueuse.

Duomètre lunaire de Jeager-LeCoultre

Les passionnés de montre-bracelets ne peuvent qu´être séduits par la qualité des montres produites par Jaeger-LeCoultre. Cette fois encore, cette manufacture horlogère a suscité la curiosité de plusieurs en créant le modèle Duomètre à Quantième lunaire, élu montre de l´année 2010.

Jaeger-LeCoultre, une marque de réputation internationale

Jaeger-LeCoultre compte parmi les marques de montres de luxe les plus réputées dans la haute horlogerie. Existant depuis déjà plus de 175 ans, cette marque ne cesse de surprendre les connaisseurs en la matière à travers les modèles de montres qu´elle développe. En réalité, la manufacture ne cesse d´évoluer grâce aux compétences et aux expériences qu´elle a capitalisées depuis sa création, ce qui lui a valu une place de choix dans l´industrie horlogère. Parmi les modèles de la marque les plus reconnus du monde figurent alors : le Gyrotourbillon I avec un tourbillon sphérique, la Master Minute Repeater réputée pour son excellente sonorité, la Reverso et la Master Compressor Extreme LAB. Dernièrement, le plus récent modèle de la marque, nommé Duomètre à Quantième Lunaire, est primé « Montre de l´année 2010 » dans la catégorie de montres à complication.

Caractéristiques techniques du Duomètre à Quantième lunaire de Jaeger-LeCoultre

Le Duomètre à Quantième lunaire de Jaeger-LeCoultre se démarque des autre montres de luxe par la technique utlisée pour sa fabrication. Muni du calibre Jaeger-LeCoultre 381, cette montre a en effet été minutieusement assemblée et décorée à la main. Grâce à son mécanique à remontage manuel, ce modèle dispose d´une réserve de marche de 50 heures. Ses principales fonctions se résument par l´affichage de l´heure, des minutes et des secondes ainsi que le quantième et la phase de lune. De telles fonctions sont les fruits de quelques concepts innovateurs tels que celui du Dual-Wing. Ce principe réside sur l´existence de deux sources d´énergie indépendantes, dont l´une se charge uniquement d´alimenter la mesure du temps de la montre alors que l´autre est utilisée pour l´affichage des fonctions – en l’occurrence la phase de lune. En plus, le Duomètre dispose de deux indicateurs de réserve de marche, soulignant ainsi l’existence des deux sources d’énergie distinctes. De ce fait, la fonction de mesure du temps ne présentera jamais aucune faille car elle est alimentée par un barillet différent et indépendant de celui qui alimente les complications. Par ailleurs, l´un des atouts majeurs du modèle Duomètre à Quantième lunaire de Jaeger-LeCoultre est la présence du système de seconde foudroyante dans la montre. La présence de la « Jumping Seconds » en plus de la trotteuse des secondes est juste hallucinante ! Cette montre se règle en effet avec encre plus de précision grâce à cette fonction. Enfin, la fonction quantième lunaire mise à part l´affichage de la date, du jour et du mois permet de connaître l´âge et la phase de la lune dans les deux hémisphères.

Aspect extérieur de la montre Duomètre à Quantième Lunaire de Jaeger-LeCoultre

Au niveau du design, Jaeger-LeCoultre est resté fidèle à sa réputation dans la conception de son modèle Duomètre à Quantième lunaire. En effet, on retrouve sur cette montre le style classique de la marque qui est fortement influencé par les valeurs Art déco et l´esprit des Trentes Glorieuses. Avec son boîtier en or rose, jaune ou gris, est combiné un cadran argenté coquille d´œuf ou noir pour offrir à la montre un aspect très élégant. Son boîtier est ensuite minutieusement brossé, poli ou satiné mettant en évidence le verre saphir bombé qui couvre la montre. Le fond est aussi composé d´un verre saphir qui permet aux connaisseurs d´apprécier la beauté de la mécanique de la montre. Ne négligeant aucun détail, Jaeger-LeCoultre a aussi muni ce modèle d´un bracelet en cuir d´alligator avec une boucle déployante à trois lames faite avec la même matière que celle ayant servie à fabriquer le boîtier. Le Duomètre à Quantième Lunaire est produit en série de 300 exemplaires pour les modèles en boîtier en or jaune et une autre série de 200 exemplaires pour ceux en boîtier en or gris.

Ce contenu a été publié dans Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *