Le Chronographe Diamonds de Corum


Le Chronographe Diamonds, une montre de précision raffinée, se décline en deux modèles destinés aux femmes. La montre comporte différentes fonctionnalités qui en font un garde-temps de haute précision. La collection Admiral´s Cup s´est enrichie d´un modèle conçu pour répondre aux attentes des femmes qui veulent affirmer leur personnalité. La Diamonds de Corum, sertie de diamants, est un bijou raffiné dont le design a été conçu pour la femme. Mais, elle est aussi une montre de la haute horlogerie par sa grande précision et les complications qui y sont incluses.

Le Chronographe Diamonds de Corum

La marque Corum a dédié le Chronographe Diamonds aux femmes raffinées dont le tempérament est plutôt affirmé. Si les dimensions de cette montre sont nettement inférieures à celles des modèles pour homme, les fonctionnalités et l´ergonomie restent toujours les mêmes et font la renommée de la collection Admiral´s Cup.

La collection Admiral´s Cup

Créée en 1960, la collection spécialement conçue pour les activités sportives marines a été baptisée Admiral´s Cup, en l´honneur d´une régate internationalement célèbre. Le design du boîtier ainsi que la mécanique ont été élaborées pour répondre aux besoins des passionnés de la mer. Les concepteurs ont élaboré divers signes qui distinguent la collection Admiral´s cup des trois autres – Golden Bridge, Artisans et Romvlvs – qui constituent elles aussi des piliers de la marque. Ainsi, outre l´inscription toujours bien visible de la marque Corum, l´emblème qui consiste en une clé est également représenté, soit sous forme d´un graphisme, soit sous la forme d´une pièce fonctionnelle du mécanisme. Le boîtier comporte 12 pans et sur le haut du cadran figurent les 12 flammes nautiques. Enfin, le fond vissé du boîtier porte la gravure du célèbre trophée.

Le Chronographe Diamonds, une montre pour femme tonique

Avec son diamètre de 45 mm, la montre Admiral´s Cup est surtout un objet de parement pour homme. Avec la Bubble Chronograph Diamond Ladies Watch, pourtant, Corum cible la clientèle féminine. Le diamètre du boîtier n´est plus que de 36 mm et le design est résolument tourné vers les préférences féminines telles que l´or blanc pour le boîtier et le nacre pour le cadran, de même que le cuir pour le bracelet et surtout le sertissage de diamants.

La Corum Admiral´s Cup Chronograph 40 Diamonds, comme son nom l´indique, a un boîtier de 40 mm de diamètre plus ostentatoire. La montre a une allure sportive mais raffinée avec comme matériaux de revêtement l´or rouge 18 carats 5 N et le caoutchouc vulcanisé. Le verre saphir bombé a reçu un traitement antireflet. Le bracelet est en croco noir muni d´une boucle ardillon en or 18 carats. Sur le cadran de nacre noire, les heures sont indiquées en chiffres arabes surmontés des flammes nautiques, un décor qui fait la particularité de la collection. Les aiguilles à facettes des heures et des minutes, de même que les aiguilles des compteurs et les chevrons, sont recouvertes d´une matière luminescente pour les rendre visibles dans le noir et le contrepoids de l´aiguille des secondes représente l´emblème de la marque Corum. Toutes les aiguilles sont en or 18 carats 5 N. Montre de haute précision mais aussi montre de luxe, le chronographe a une lunette sertie de 66 diamants.

Les caractéristiques techniques de la Diamonds de Corum

La Corum Bubble Chronograph Diamond Ladies Watch est une montre à mouvement quartz. Etanche à 30 mètres, elle est dotée des complications qui en font un garde-temps fonctionnel et d´une grande précision.

La Corum Admiral´s Cup Chronograph 40 Diamonds est, quant à elle, une montre mécanique à remontage automatique. Fonctionnant avec le calibre CO984, elle est cadencée à 28 800 oscillations par heure et certifiée COSC. Sa réserve de marche est de 42 heures et elle est étanche à 50 mètres. Le chronographe est équipé d´un compteur 30 minutes, un compteur 12 heures et un compteur pour les petites secondes.

Ce contenu a été publié dans Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *