La Vintage 1945 Tourbillon Sous Trois Ponts d´Or de Girard-Perregaux


La Vintage 1945 Tourbillon sous trois ponts d´or témoigne de la grande créativité de la manufacture horlogère Girard-Perregaux. La Vintage 1945 Tourbillon sous trois ponts d´or est en effet l´une des montres les plus innovantes des ateliers de Girard-Perregaux. Son design hors du commun et son calibre à remontage automatique très performant font d´elle une montre d´exception. La Vintage 1945 Tourbillon sous trois ponts d´or est disponible en plusieurs versions dont la plus intrigante est celle qui est assortie aux Rolls Royce.

La Vintage sous trois ponts d'or de Girard Perregaux

La Vintage 1945 Tourbillons sous 3 ponts d´or est un garde-temps exceptionnel dont le design est inspiré de celui de la montre qui a été réalisée par Constant Girard-Perregaux dans les années 1860 et qui a remporté le Prix de Première Classe à l´Observatoire de Neuchâtel. Elle a été présentée au public lors du Salon International de la Haute Horlogerie de 2009 et constitue aujourd´hui le modèle emblématique de la manufacture. Cependant, elle n´a été éditée qu´en 50 exemplaires.

Le design de la Vintage 1945 Tourbillon sous 3 ponts d´Or

La montre mise en point par Constant Girard-Perregaux en 1860 arborait déjà trois ponts en or alignés. Sur la Vintage 1945 Tourbillon sous trois ponts d´or, ce style a été modernisé. Les créateurs de la manufacture ont préféré mettre encore plus en valeur les ponts squelettes, lesquels ont de ce fait été délicatement taraudés puis lustrés à la main, de façon à ce que leur nouvelle création puisse avoir un design plus contemporain. Le Tourbillon de la Vintage 1945 sous trois ponts d´or a pour sa part bénéficié d´un traitement minutieux. Grâce ce dernier les ingénieurs de Girard-Perregaux ont pu assembler les 72 pièces du tourbillon dans à peine un diamètre de 1 cm. En ce qui concerne le boîtier cambré de la montre, il semble rectangulaire au premier coup d´œil. Cependant, lorsqu´on l´observe de près on constate que son profil est sphérique et que ses lignes sont épurées. Quant à sa couronne, elle a été délicatement intégrée au flanc de son boîtier.

La performance et la robustesse de la Vintage 1945 Tourbillon sous 3 ponts d´Or

La Vintage 1945 Tourbillon sous trois ponts d´or a été fabriquée en or rose. Elle est étanche jusqu´à 30 m de profondeur. Les index de son boîtier de 36,10 mm x 35,25 mm de diamètre sont protégés par une glace en saphir et un fond fixé par quatre vis. Son bracelet en cuir d´alligator de couleur noire se ferme à l´aide d´une boucle déployante. La Vintage 1945 Tourbillon sous trois ponts d´or est mue par le calibre GP9600C à remontage automatique qui mesure 28,60 x 30,30 mm et qui comporte 30 rubis. Elle dispose d´une réserve de marche de 48 heures au minimum. Elle est, en outre, équipée d´un tourbillon et d´une petite seconde. Elle indique également la minute et l´heure.

Une nouvelle version de la Vintage 1945 sous 3 ponts d´Or, le fruit de la collaboration entre Girard-Perregaux et Pininfarina

Lorsqu´un géant de l´automobile s´associe avec un géant de la haute horlogerie, il ne faut pas s´étonner des modèles innovants de montre qu´ils arrivent à mettre au point ensemble. Lorsqu´elle a collaboré avec Pininfarina, la manufacture Girard-Perregaux a pu créer une autre version de la Vintage 1945 Tourbillon sous trois ponts d´or. Cette dernière a la particularité de pouvoir être encastrée dans le tableau de bord d´une Rolls Royce et de s´en détacher pour parer le poignet de son propriétaire. Elle a été dotée d´un boîtier en or blanc de 32 x 32 mm qui est de la même forme que celle des autres versions de la Vintage 1945 Tourbillon sous trois ponts d´or. La couleur de son cadran est parfaitement assortie à celle de la carrosserie de la Rolls Royce. Par ailleurs, son bracelet de couleur blanche en cuir d´alligator est muni d´une boucle déployante en or.

La collection Girard-Perregaux est disponible chez Zegg & Cerlati

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Girard-Perregaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *