La Royal Oak Concept Carbone de Audemars Piguet


Avec son modèle Concept Carbone issue de la collection Royal Oak, Audemars Piguet a conçu une pièce futuriste. En haute horlogerie, les montres diffèrent par leur design et ingénierie. La manufacture Audemars Piguet a produit une montre d´exception conçue avec des matériaux innovants. La Royal Oak Concept Carbone revêt un aspect futuriste et se distingue par son mécanisme et son affichage agressif hors des habitudes conservatrices habituelles chez Audemars Piguet. La Concept Carbone de la collection Royal Oak est conçu avec plus de 300 pièces et présente un nouveau design.

La Concept Carbone d´Audemars Piguet est incluse dans la gamme des Royal Oak. Notez que l´appellation Concept est particulièrement exprimée par le design original de la montre. A l´occasion du trentenaire de sa collection Royal Oak, la manufacture horlogère Audemars Piguet lance la collection Royal Oak Concept Carbone. Durant l´évènement fut dévoilé le Chronographe et Tourbillon de la collection Royal Oak Concept Carbone. Le garde-temps possède des pièces en carbone, un matériau connu pour sa solidité et sa légèreté. Le carbone est associé au mécanisme tourbillon animant le calibre 2895 constitué de 384 éléments du Royal Oak Concept Carbone. La Royal Oak Concept Carbone se distingue aussi par son indicateur de sélection situé au niveau des 6 heures.

Royal Oak Concept Carbone

Le boîtier de la Royal Oak Concept Carbone

La Royal Oak Concept est fabriqué dans du carbone forgé, du carbone amorphe, du titane, de l´aluminium aloxé et de la céramique. Tous les équipements en matériaux légers et résistants sont dissimulés par un cadran qui affiche un compteur de type chronomètre et de nouvelle génération. Le boîtier de la Royal Oak Concept Carbone est constitué de carbone forgé, un matériau particulièrement résistant. Notez que le carbone forgé entre dans la conception de pièces aéronautiques de grandes dimensions. La manufacture Audemars Piguet a privilégié les matières réputées pour leur solidité pour la conception d´éléments de la Royal Oak Concept Carbone. La lunette ainsi que la couronne et les poussoirs de la Royal Oak Concept Carbone sont en céramique. La couronne porte les initiales Ap de la manufacture. La lunette inférieure de la Royal Oak Concept Carbone est en titane noir Pvd et fixée par huit écrous au design spécifique à Audemars Piguet.

Le fond du cadran de la Royal Oak Concept Carbone

La Concept Carbone qui est une montre avant-gardiste de la collection Royal Oak, possède un mouvement original. Sa platine est réalisée en carbone et son pont central est fabriqué avec de l´aluminium éloxé. Les ponts du fond ainsi que les balances d´embrayage et de commande sont en Pvd noirci. Le carbone amorphe entre dans la fabrication des deux indicateurs d´autonomie de la Concept Carbone d´Audemars Piguet. La caissette réservée au tourbillon est formée par 70 composants pour un poids de 0,45 g. Elle est en Pvd noir et de couleur acier. Le calibre Audemars Piguet 2895 de la montre est un mécanisme à remontage manuel. La Royal Oak Concept Carbone dispose d´une réserve de marche de 237 heures, soit d´une dizaine de jours.

Les spécificités de la Royal Oak Concept Carbone

Les grands manufacturiers se focalisent sur le mouvement qui anime leur montre en dessous de la lunette de fond. Ne suivant la tendance générale initiée par certains horlogers, Audemars Piguet mise sur l´aspect futuriste, les lignes particulières et la nature des matériaux utilisés pour confectionner la Royale Oak Concept Carbone. Une grande partie des principales composantes de la Royal Oak Concept Carbone est visible depuis l´extérieur du boîtier. Ainsi, la caissette du tourbillon ainsi que la roue à colonnes peuvent être contemplés depuis l´extérieur. Sachez que la Royal Oak Concept Carbone est dépourvue de cadran de verre. La montre comporte une platine fabriquée en carbone. Les deux ponts symétriques du tourbillon se situent respectivement à 3 et 9 heures. Les 30 minutes du chronographe de la Royal Oak Concept Carbone sont présentées par une petite échelle verticale comportant un palier d´une dizaine de minutes, allant de 0 à 9.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *