La RM 007 : une montre esthétique et technique


Destinée à la gent féminine, la RM 007 est une montre mise au point par Richard Mille. Elle a de nombreuses spécificités et de grandes qualités qui lui confèrent un aspect à la fois esthétique et technique. La RM 007 est un véritable bijou fabriqué pour les femmes. Son cadran en diamant et en onyx lui donne un aspect élégant. Elle est dotée d´une couronne en or blanc ou rouge, et d´un mouvement automatique avec un rotor certifié à l´intérieur duquel circulent des microbilles. En plus de ces spécificités techniques, la RM 007 a de nombreuses qualités, à savoir sa forte résistance aux chocs et à l´usure, sa fiabilité.

Conçue pour les femmes, la RM 007 n´échappe pas à l´exigence à laquelle Richard Mille soumet presque toutes ses montres afin de préserver son titre de concepteur de montres de haute qualité. Les matériaux utilisés pour sa confection et son style assez simple font de la RM 007 une montre de luxe très prisée. Effectivement, elle est conçue avec du titane, de l´or et des diamants pour qu´elle puisse mieux résister à la corrosion, aux frottements et à l´usure, et pour conférer une élégance indéniable à cette montre qui est qualifiée d´innovation technique majeure. Sa conception s´est faite dans les mêmes conditions que les montres pour homme présentées par la marque. La RM 007 est une montre technique qui attire les femmes modernes ainsi que les collectionneurs et autres amoureux de la marque. L´étanchéité de la RM 007 est parfaite jusqu´à environ 50 mètres de profondeur et elle possède une réserve de marche de 38 heures.

RM 007 Richard Mille

Les spécificités techniques de la RM 007

La RM 007 a un cadran en diamant et en onyx, le bracelet peut être fait en tissu renforcé, en croco ou en cuir tandis que le mouvement est automatique avec un rotor breveté et une capsule transparente contenant des microbilles en or 18 carats. Au niveau de ce mouvement, les ponts et la platine sont en titane, les pivots sont brunis, les surfaces sont entièrement satinées et on peut observer un revêtement PVD. Le boîtier de la RM 007 est composé de trois parties qui sont reliées entre elles grâce à 12 vis cannelées en titane grade 5 et à des rondelles en maillechort qui résistent fortement à l´usure. Ce boîtier est conçu dans les mêmes dimensions, avec la même ergonomie et le même aspect que les boîtiers des montres pour homme développées par Richard Mille. Le bracelet et le boîtier de la RM 007 sont reliés par un insert en Ryton, très résistant à l´usure. La glace de la lunette est en saphir, de dureté 1 800 Vickers, tout comme le disque de calendrier affichant la date et le fond du boîtier. Avec un collier en Alcryn et un joint torique double, la couronne est en or blanc ou rouge. La RM 007 possède un spiral plat et une palette en rubis monocristallin au niveau de l´échappement. Les rehauts inférieur et supérieur sont en fibres de carbone noir avec index des heures en diamant.

Les qualités de la RM 007

Le mouvement avec rotor à microbilles est une technique très sophistiquée assurant une protection maximale de tout le mécanisme. En effet, les microbilles circulent aisément dans la capsule et en cas de choc, elles permettent d´éviter les excès d´énergie pouvant détruire le rotor. Un tel mouvement permet d´utiliser la montre tous les jours en toute fiabilité sans risque d´usure. Par ailleurs, la RM 007 se porte sans aucune difficulté, les matériaux utilisés pour la conception du boîtier, du cadran, et même du bracelet de cette montre étant des plus solides. De forme excavée, les nombreuses vis de réglage utilisées sont très solides également, ce qui se perçoit à travers leur forte résistance lors des opérations de montage et de démontage. De plus, elles ne vieillissent pas de si tôt et résistent fermement à la rouille. En plus de l´heure, la RM 007 fait bénéficier des fonctions minute et date. Le bracelet de la RM 007 se ferme sur une boucle déployante qui est équipée d´un ergot de sécurité.

Ce contenu a été publié dans Richard Mille, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *