La Reverso Squadra de Jaeger LeCoultre


La Reverso Squadra est une montre très raffinée qui s’est imposée mondialement. Le succès de la première version a permis à la marque de Jaeger LeCoultre de créer plusieurs modèles successifs. Mise au point après plusieurs années de recherche, la Reverso Squadra de Jaeger LeCoultre est une montre très sophistiquée. Elle se caractérise par son boîtier carré et réversible. Elle est disponible en plusieurs versions se distinguant par leurs caractéristiques techniques. La Reverso Squadra de Jaeger LeCoultre est proposée en version Hometime, Chronograph Gmt Palermo Open et World Chronograph.

La Reverso Squadra de Jeager LeCoultre

La Reverso Squadra est une montre très appréciée pour son aspect pratique. Elle s´adapte parfaitement au poignet. Le fonctionnement de son mécanisme n´est pas influencé par les mouvements effectués par le porteur. La Reverso Squadra est particulièrement connue pour son élégance et sa performance.

La Reverso Squadra de Jaeger Squadra

La Reverso Squadra est une montre mise au point par les spécialistes travaillant au sein de Jaeger LeCoultre. Ce garde-temps est réalisé sur la base d´une ébauche choisie parmi deux esquisses dont l´une représentait une Reverso à boîtier rectangulaire. Plusieurs années après le lancement du premier modèle, les responsables de la manufacture ont présenté l´ébauche d´une nouvelle montre. La Reverso Squadra se caractérise essentiellement par son boîtier carré réversible. Les horlogers et les designers ont mis à contribution leur talent pour confectionner la Reverso Squadra.

La Reverso Squadra Hometime de Jaeger LeCoultre

Dotée d´un mouvement mécanique à remontage automatique avec le calibre Jaeger LeCoultre 977, la Reverso Squadra Hometime est composée de 234 pièces. Elle possède une réserve de marche de 50 heures. La Reverso Squadra Hometime est étanche à près de 50 mètres de profondeur. De forme carrée, son boîtier réversible est fait en acier ou en or rose de 18 carats. La Reverso Squadra Hometime possède un cadran principal argenté qui supporte des aiguilles en acier comportant du superluminova. La montre dispose d´une couronne permettant d´effectuer rapidement le remontage et le réglage. Le bracelet de ce garde-temps est réalisé en cuir alligator avec une boucle déployante en acier ou en or rose de 18 carats.

La Reverso Squadra Chronograph Gmt Palermo Open

La Reverso Squadra Chronograph Gmt Palermo Open est une montre mise au point par Jaeger LeCoultre en collaboration avec Adolfo Combiaso. Grâce à son chronographe extrêmement puissant, ce garde-temps est capable de lire les temps courts, au quart de seconde près. Le second fuseau horaire indiquant l´heure Gmt est placé à 6 heures. Le boîtier réversible de la Reverso Squadra Chronograph Gmt Palermo Open est réalisé dans de l´acier et du caoutchouc. Certains modèles présentent un boîtier en or rose de 18 carats et en caoutchouc. Le cadran noir de la Reverso Squadra Chronograph Gmt Palermo Open affiche aussi la date. Avec un fond transparent, le dos du boîtier laisse apparaitre un mouvement mécanique à remontage automatique. Notez que la Reverso Squadra Chronograph Gmt Palermo Open est équipé du calibre Jaeger LeCoultre 754 et d´une roue à colonne. Elle est décorée avec des Côtes de Genève et possède des vis de réglage bleuies. Ses aiguilles sont en forme de bâtons et son bracelet disposant d´une boucle déployante d´environ 20 mm, est en tissu décoré à la main.

La Reverso Squadra World Chronograph de Jaeger LeCoultre

Composée de 366 pièces, la Reverso Squadra World Chronograph est équipée d´un mouvement mécanique à remontage automatique. Le mouvement peut être contemplé au dos du boîtier réversible confectionné avec du titane, de l´acier ou de l´or rose de 18 carats. Guilloché au centre, le cadran noir affiche des chiffres blancs et des aiguilles avec du superluminova. Au dos de la montre sont affichés les fuseaux horaires représentés par leurs villes et des aiguilles luminescentes. La Reverso Squadra World Chronograph de Jaeger LeCoultre possède une couronne ainsi que deux poussoirs pour le réglage de la fonction chronographe. Etanche à 50 mètres de profondeur, cette montre dispose d´une réserve de marche de 65 heures. Elle est équipée d´un calibre Jaeger Lecoultre 753. Son bracelet est en caoutchouc ou en cuir alligator et comporte une boucle déployante en titane ou en acier.

Ce contenu a été publié dans Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *