La Portugaise Régulateur de la marque IWC : une montre de haute précision


Mesurer le temps nécessite des instruments de précision et utiliser la Portugaise Régulateur de la marque IWC est une manière de mesurer le temps différemment. La Portugaise Régulateur de la manufacture horlogère IWC est une montre appréciée pour son originalité. En effet, la disposition particulière des aiguilles est héritée de la technologie des horloges murales ou des horloges à pied des observatoires. Ce modèle de montre a été créé dans le but d´indiquer le temps de façon claire et précise. C´est sur le marché portugais que ces montres ont été lancées pour la première fois.

La Portugaise Régulateur de IWC

La Portugaise Régulateur est une exclusivité de la maison IWC dont les caractéristiques sont similaires à celles des anciennes montres d´observatoire. IWC compte à son actif plus de 70 années d´expériences dans la technique horlogère de haute précision. Ainsi, grâce à son savoir-faire dans le domaine de la fabrication de montres de référence, elle a réussi à mettre sur le marché la Portugaise Régulateur. Cette dernière hérite de la longue tradition des chronomètres d´observatoires et des chronomètres marins. Dans le passé, cette gamme de montres de poche a été appréciée par les connaisseurs grâce à leur extrême précision.

La Portugaise Régulateur de IWC : une montre d´une grande fiabilité technique

La Portugaise Régulateur de la marque IWC est une montre de précision, logée dans un boîtier en platine de 43 mm et abrite le calibre 98245. Sa hauteur est de 11,75 mm et elle est étanche jusqu´à une profondeur de 30 mètres. Le mouvement qui l´anime fait d´elle la montre la plus authentique de nos jours. Le remontage de ce mouvement mécanique se fait manuellement offrant une réserve de marche de 46 heures. L´oscillation du balancier se fait en alternance classique de 2,5 Hz. La montre est aussi dotée d´un dispositif antichoc ainsi que d´un micro-réglage par excentrique, d´une platine trois-quarts en maillechort et d´un fond transparent en verre saphir traité antireflet. La longue flèche à vis, également appelée flèche de Jones, sert à effectuer le réglage de précision.

Considérée comme une nouvelle exclusivité de la marque, La Portugaise Régulateur en platine a été produite en série limitée. Par contre, les gammes en or rose et acier surfin sont produites en série illimitée. La montre en platine est dotée d´un bracelet en croco noir et pèse 128 grammes. Le même modèle en or rose avec un bracelet en croco brun est de 114 grammes. Plus légère avec ses 89 grammes, la montre en acier est munie d´un bracelet en croco de couleur brun clair.

Les originalités de la Portugaise Régulateur de IWC

La Portugaise Régulateur de IWC hérite des modèles d´instrument de précision qui ont été utilisés au XVIIIe siècle et au XIXe siècle. Elle se distingue d´une montre usuelle par la disposition des unités de mesure qui sont l´heure, la minute et la seconde. En effet, ces unités sont localisées dans des emplacements bien distincts du cadran. Ainsi, l´emplacement de cette minuterie permet la séparation de l´indication de l´heure qui se trouve dans le haut du cadran à 12 heures et est marquée par 4 indices arabes. L´aiguille qui indique les secondes est placée en bas du cadran à 6 heures. La seule aiguille qui tourne au centre de la montre est celle qui donne les minutes avec un style inspiré des rails ferroviaires. Cette disposition particulière des aiguilles a été utilisée par les observatoires et les chronomètres de marine de l´époque. En effet, leur travail exigeait beaucoup de précision qu´il fallait inventer un mécanisme permettant d´éviter d´avoir sous les yeux l´aiguille des heures masquant celle des secondes.

La variante de la Portugaise Régulateur de la marque IWC

La variante de cette montre exceptionnelle est la Portugaise Régulateur d´IWC Schaffhausen. C´est un nouveau modèle avec son boîtier en or blanc 18 carats, son cadran ardoise et son bracelet en croco brun foncé. Son diamètre est de 43,1 mm, sa hauteur de 11,75 mm et son poids de 115 grammes. C´est également un modèle de montre dans la gamme des régulateurs avec les 3 unités de temps disposées séparément sur le cadran. Les autres spécificités sont similaires à celles de La Portugaise Régulateur classique comme l´étanchéité à 30 mètres ou le bracelet en croco.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *