La nouvelle collection de chez Breguet: la type XXI


Breguet reprend dans cette collection XXI, tous les attraits des montres de la collection XX, merveilles de montres sports qui ont, par leur mécanique de très haute précision et leurs traits raffinés, attirer une foule de collectionneurs et d´amateurs de beaux objets. La collection XXI vient donc compléter et enrichir une gamme prestigieuse de montres de précision dont la renommée n´est plus sujet à contestation. Cette nouvelle montre, tout en suivant le chemin tracé par la collection XX, se pare de nouveaux atouts pour aller à la conquête d´un public de plus en plus exigeant. Ce magnifique chronographe à fonction Flyback réunit à lui seul tout ce qu´on peut exiger d´une montre sport contemporaine et même plus.

La Type XXI de Breguet

Son ancêtre le type XX avait, par son style, conquis un public très large à la recherche d´originalité et de technicité. Aujourd´hui, la collection type XXI de Breguet vient à son tour à la conquête des puristes. Tout en conservant les traits et les fonctions qui ont fondé le succès de son illustre aïeule, la collection type XXI de Breguet s´agrémente d´un compteur minute Flyback et d´un indicateur 24 heures.

La collection type XXI de Breguet : Digne descendante de la gamme type XX

La collection XXI est une montre racée avec un impressionnant pedigree. Elle est la digne héritière de la collection XX, une montre entrée glorieusement dans les annales de l´horlogerie contemporaine. C´est dans les années 50 que la collection XX voit le jour. Cette montre avait été commandée à Breguet pour équiper les militaires de l´aéronavale française. Le constructeur se surpassa pour répondre aux exigences très strictes des militaires. Ses efforts furent couronnés par un fulgurant succès. Les performances de cette collection attirèrent l´attention du grand public et il se créa une très forte demande qui contraignit la maison à décliner des modèles pour les civils. C´est ainsi qu´on assista à l´apparition des versions « Aéronavale » et « Transatlantique ». Même les femmes ne purent résister aux charmes de ce chef d´œuvre de l´horlogerie. La collection XX fut donc enrichie de modèles féminins. La collection XXI tout en demeurant dans le sillage tracé par son illustre prédécesseur se met dans l´air du temps pour aborder sereinement le virage du nouveau millénaire.

Traits spécifiques de la collection type XXI

On est frappé dès le premier abord par le caractère sportif et la modernité de ce chronographe. Dans son boîtier en acier finement crénelé, la collection type 21 s´inscrit dans la droite ligne des montres sport contemporaines. Ce confortable boîtier de 42 mm de diamètre laisse entrevoir à travers la limpide lunette tournante un magnifique cadran rhodium sur lequel se détachent des chiffres arabes de couleur blanche. A l´extrême bordure du cadran, une fine graduation réservée aux minutes est visible. A 6 h, on retrouve un guichet à fond blanc sur lequel on peut lire la date en noir. Tout comme le veut la tradition, les aiguilles et les index qui se trouvent sur le cadran sont recouverts d´une matière luminescente permettant de lire l´heure même dans l´obscurité. Sur le cadran principal, on retrouve trois cadrans auxiliaires qui affichent respectivement un compteur de 12 heures, les secondes courantes et l´indication jour/nuit. La collection type XXI de Breguet est munie de bracelets en cuir. Ce design soigné assure à la collection XXI de Breguet une confortable place parmi les montres sport chics. La collection XXI, finement ciselée par les maîtres à penser de la maison Breguet s´inscrit pleinement dans l´ère de son temps.

Les caractéristiques techniques de la collection type XXI de Breguet

Cette montre sport aux allures résolument modernes est animée d´un mouvement mécanique à remontage mécanique équipé d´un balancier monométallique. Son boîtier en acier et la lunette qui le recouvre sont conçus pour rester étanches jusqu´à 100 mètres sous l´eau; confirmant l´orientation très sportive de cette montre dont l´ancêtre était à ses débuts exclusivement destiné aux militaires. Son chronographe sophistiqué est doté de la fonction Flyback ou retour en vol qui permet d´enclencher un nouveau chronométrage sans nul besoin d´arrêter le chrono en cours. Sur les chronographes ordinaires, trois manipulations sont nécessaires avant de démarrer un nouveau chronométrage. Cette fonction permet donc un inestimable gain de temps et permet au chrono d´être encore plus fiable. La robustesse et la fiabilité sont mises au premier plan par Breguet pour son nouveau chronographe. Les puristes retrouveront en la collection XXI toute la technique et la précision qui ont forgé la renommée de cette lignée sport.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Breguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *