La montre Tourbillon Grande Date de Blancpain


Les montres tourbillon sont des ?uvres d´art horlogères. Certains fabricants à l´instar de la maison Blancpain proposent quelques collections légendaires. Les montres tourbillon sont de véritables perfections techniques. Plusieurs fabricants acquièrent et conservent leur réputation en élaborant les tourbillons les plus complexes. Blancpain fabrique trois types de tourbillon avec des boîtiers en or et en diamants ainsi qu´une catégorie de montres semainières dotées de tourbillons volants. Ces différents types de montres se distinguent par leurs mécanismes particulièrement sophistiqués.

Tourbillon grande date de Blancpain

Les collections de tourbillons grande date les plus connues sont celles en or et incrustés de diamants, et les semainiers qui présentent un mécanisme très élaboré. Blancpain a inauguré l´ère des prestigieux tourbillons en 1801. Depuis des siècles, l´horloger présente quelques collections dont celle du Tourbillon grande date qui symbolise le prestige et la perfection technique. Blancpain propose plusieurs déclinaisons de Tourbillon grande date.

Le Tourbillon grande date en or

Blancpain est connu pour ses modèles Tourbillon grande date en or rouge et en or blanc. Le Tourbillon grande date en or rouge possède une importante réserve de marche et ne nécessite aucun remontage quotidien. La montre automatique en or rouge présente des indications de double date sur le cadran. Le boîtier est en or rouge et présente un diamètre de 40 millimètres. Le Tourbillon grande date en or rouge est doté d´un cadran opalin ainsi que d´un bracelet confectionné avec du cuir d´alligator. Ce chef d´?uvre horloger indique les réserves de puissance en heures. Il est constitué de 356 composants. Le Tourbillon grande date en or rouge de Blancpain comporte 35 rubis. Il n´est confectionné qu´en 188 exemplaires.

Le Tourbillon Grande date en or blanc de Blancpain est réputé pour son élégance et son mouvement mécanique. Il fait partie de la collection des montres Léman. Il doit être remonté régulièrement afin qu´il puisse fonctionner dans les conditions optimales. Le récent Tourbillon Grande date en or blanc est apparu en 2008 et comporte quelques caractéristiques particulières. Il présente une épaisseur de 13 millimètres, un diamètre de 0,38 mm et possède un boîtier confectionné avec de l´or blanc ainsi qu´un bracelet en cuir. Son cadran qui indique la date et la réserve de marche. Le Tourbillon Grande date en or blanc est la montre de référence à porter dans les soirées chic et lors des grandes occasions.

Le Tourbillon grande date diamants

Le Tourbillon grande date diamants fait partie des modèles phares de la maison Blancpain. Cette montre reflète le savoir-faire de plusieurs maîtres joaillers et horlogers. Elle est essentiellement réputée pour son cadran serti de diamants. Le cadran porte minuscules 194 diamants qui pèsent un carat. La lunette du boîtier et les cornes de la montre sont sertis de 166 diamants. Bénéficiant du calibre Blancpain 6925, le Tourbillon grande date diamants est une montre à remontage automatique. Il dispose de 7 jours de réserve de marche et affiche la date dans un guichet double. Ce tourbillon présente un bracelet blanc en peau de crocodile et une boucle en or blanc. Il est particulièrement solide et étanche à 30 mètres sous l´eau. Cette montre d´exception a suscité l´enthousiasme du public au salon des Belles Montres organisé à Paris.

Le Tourbillon semainier de Blancpain

Le Tourbillon semainier est une montre traditionnelle conçue par les talentueux horlogers de Blancpain. Elle est qualifiée de calendrier au poignet en raison de ses nombreuses options. A l´exemple de certaines montres, le Tourbillon semainier de Blancpain comporte un tourbillon volant positionné à 12 heures. De plus, elle présente un indicateur de réserve de marche. Elle indique aussi le jour, la semaine ainsi la date. Elle présente une numérotation de 1 à 53 indiquant que certaines années du calendrier compteront 53 semaines. Son boîtier possède un diamètre de 40 mm et conçu avec des métaux précieux. Le Tourbillon semainier est disponible en or rouge de 18 carats avec un cadran opalin, ainsi qu´en modèle en platine 950 et qui comporte un cadran noir. Résistant à l´immersion, le tourbillon semainier est étanche à 100 mètres sous l´eau.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Blancpain, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *