La montre Santos-Dumont de Cartier


Créée au début du 20ème siècle, la Santos-Dumont est disponible en deux modèles. Ayant connu quelques innovations, la nouvelle Santos-Dumont présente des lignes précises et constitue un véritable bijou. La Santos-Dumont de Cartier est destinée à l´aviateur souhaitant lire l´heure en restant aux commandes de son engin. Elle est devenue une référence dans l´univers de l´horlogerie haut de gamme. La nouvelle Santos-Dumont de Cartier résulte de longs travaux de recherches. Ses caractéristiques sont basées sur celles de sa première version.

La Santos Dumont de Cartier

La conception de la Santos-Dumont a nécessité plusieurs années de recherche et un travail exceptionnel. Destinée initialement à un aviateur, la première version de la montre Santos Dumont répondait aux besoins essentiels de ses contemporains. Elle est précise et convenait à tous les poignets. En étant exposée au poignet, elle constituait un véritable bijou. Grâce aux innovations incessantes apportées par les horlogers, la Santos-Dumont de Cartier fait partie des pièces les plus recherchées par les collectionneurs. La montre Santos-Dumont est connue pour son design et ses caractéristiques exceptionnelles.

L´origine de la Santos-Dumont de Cartier

Se distinguant par ses angles arrondis et par sa forme carrée, la montre Santos-Dumont de Cartier résulte d´une association de matières nobles. Depuis le lancement de la première version commercialisée en 1911, Cartier ne cesse d´innover. La Santos-Dumont réapparut en 1978, avec un nouveau système. Cartier a associé l´or à l´acier pour créer le nouveau modèle Santos-Dumont. La célébrité et le succès de la Santos-Dumont sont principalement dus à la sophistication de ce modèle. La Santos-Dumont de Cartier se distingue par l´excellente combinaison de ses couleurs et de ses matériaux. La Santos-Dumont de Cartier est produite en série limitée. Elle est disponible en quelques versions, la Santos-Dumont Grand Modèle et celle de type Squelette.

Les spécificités techniques de la Santos-Dumont de Cartier

Etant une montre mécanique dont le remontage s´effectue manuellement, la Santos-Dumont est destinée aux hommes. Elle fait partie des pièces relevant de la haute horlogerie. Elle est commercialisée sous la référence W2020033. Avec une fréquence de 4 Hz, la Santos-Dumont de Cartier effectue 28 800 alternances par heure et possède une excellente performance. La Santos-Dumont de Cartier est étanche à une profondeur de 30 mètres. Lorsqu´elle est bien remontée, la Dumont Santos dispose d´une réserve de marche de 72 heures. La montre comporte 138 pièces dont une vingtaine de rubis. Son boîtier de forme carrée mesure 47,4 x 38,7 mm et présente une épaisseur de 9,4 mm. Fabriqué en or gris ou en or rose, le boîtier confère à la montre une certaine touche de sobriété. L´excellence du mouvement de la montre est due au calibre 9611 Mc, une complication réalisée par les horlogers de la manufacture Cartier. La montre affiche l´heure, les minutes et les secondes grâce à un mouvement s´effectuant dans un espace de 28,6 x 28,6 x 3,97 mm. La Santos-Dumont de Cartier est particulièrement appréciée par les connaisseurs. Elle possède un fond en saphir transparent, permettant de contempler tous les mouvements qui s´effectuent au sein du boîtier.

Les différentes versions de la Santos-Dumont

La Santos-Dumont de Cartier est une montre qui se décline en deux versions dont la première dispose d´un cadran chocolat et d´un boîtier fabriqué en or rose. Ce modèle sobre et esthète a été principalement créé pour manifester le prestige des modèles conçus par Cartier. Son boîtier satiné et poli, correspond à l´aspect de certains composants. La Santos-Dumont de Cartier qui une montre extraplate ne comporte sur son écran des aiguilles en forme de glaive de même couleur que le boîtier et indiquant l´heure. Elle dispose d´un mécanisme à remontage manuel. La nouvelle Santos-Dumont de Cartier garde le design originel de la première version. Son cadran brun laqué présente des chiffres romains à la typographie moderne. La Dumont Santos de Cartier est aussi disponible en une version squelette. Cette montre d´un design original est fabriquée en or gris et comporte un boîtier carré et des fonctionnalités sont identiques à celles de la version en or rose. Accentuant l´esthétique, les chiffres romains indiquant l´heure constituent l´ossature de la montre. Les aiguilles de la Santos-Dumont sont en acier bleui. La Santos-Dumont de Cartier comporte une glace en saphir, un bracelet en cuir d´alligator de couleur noire et d´une boucle déployante.

Ce contenu a été publié dans Cartier, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *