La montre Lange 1 Time Zone de A. Lange & Söhne


La collection de montres Lange 1 Time Zone est composée de garde-temps de très bel aspect et dotés de la complication fuseau horaire. A. Lange & Söhne a imaginé une collection de montres qui indiquent l´heure dans plusieurs villes du globe simultanément. Elles sont connues sous le nom de Lange 1 Time Zone (ou Zeitzone en Allemand). L´une des versions est complètement nouvelle, en ce sens qu´elle a été fabriquée pour répondre à une modification du fuseau horaire d´un pays d´Amérique centrale.

La Lange 1 Time Zone de A. Lange & Söhne

Les montres Lange 1 Time Zone appartiennent à une collection luxueuse de garde-temps très prisés. Les versions créées par la manufacture présentent à peu près les mêmes caractéristiques et la même allure, mais le design, les matériaux et les complications font de chaque modèle un prototype qui vaut son prix et sa réputation.

La collection Lange 1 Time Zone

L´une des caractéristiques les plus communes aux montres de cette collection est l´ensemble des décorations qu´elles affichent pour répondre aux normes esthétiques de la manufacture. Chaque montre de la collection Lange 1 Time Zone est faite main, pièce par pièce, avec soin et méticulosité. De ce fait, chaque montre est unique et constitue une pièce inestimable qu´on peut laisser en héritage. C´est aussi la raison pour laquelle A. Lange & Söhne ne produit que quelques milliers d´exemplaires par an. Un autre trait commun de ces montres est l´assemblage de pièces uniques et très rares. En premier lieu, tous les mouvements, même sur les parties les plus cachées de chaque version de la collection, sont faits en argent allemand, un métal spécial qui résulte de l´alliage du cuivre et du nickel. Ce métal remplace le très commun cuivre plaqué jaune, et le résultat est très attrayant.

Par ailleurs, les montres Lange 1 Time Zone sont conçues sans batterie et n´admettent pas l´utilisation du quartz. Mais surtout, le choix du type de matériau est laissé à la convenance de l´acheteur qui peut opter pour une montre avec une bande en platine ou en or. Les modèles en or sont disponibles sous trois coloris différents : l´or rose, l´or blanc et l´or jaune. Pour finir, les complications qu´on retrouve sur les montres de cette collection sont le fuseau horaire qui indique l´heure dans de nombreux points à travers le globe où le second fuseau horaire peut-être changé d’une simple pression sur le bouton qui se trouve à 8h, le temps universel (GMT – Idem), un indicateur de grande date qui peut être changé d’un appui sur le bouton à 10h, le mode jour-nuit (AM-PM), la réserve de marche et une aiguille indicatrice de la petite seconde.

La Lange 1 Time Zone gris ardoise de A. Lange & Söhne

Certaines montres de la collection Lange 1 Time Zone sont particulières de par leur conception et leur révision. La Lange 1 Time Zone gris ardoise fait partie de cette catégorie de montres. Elle possède un cadran gris ardoise qui contraste avec les habituels cadrans blancs. Cependant, ce nouveau garde-temps a été spécialement édité et fabriqué pour remplacer les modèles qui indiquaient l´heure de Caracas, la capitale du Vénézuela. Ce pays sud-américain a modifié son fuseau horaire de sorte qu´il n´était plus possible d´indiquer une heure fiable à partir des versions existantes. Lange & Söhne a donc équipé une nouvelle montre d´un autre anneau comportant un autre fuseau horaire. Sur ce modèle, on trouve plutôt l´heure exacte à Santiago au Chili, en remplacement de l´heure vénézuélienne.

Toutefois, ce garde-temps conserve un grand nombre de fonctions esthétiques et de complications. Le calibre est composé de 417 composants différents ; le balancier peut fonctionner au rythme de 21 600 alternances par minute et la montre possède une réserve de marche de 72 heures. Des cristaux ont été appliqués à l´avant et à l´arrière de cette montre d´un diamètre de 41,9 millimètres. Enfin, le bracelet est fabriqué à la main avec du cuir de crocodile, comme celui de la majorité des montres de cette collection.

Autres versions de la collection Lange 1 Time Zone

Les montres de la collection Lange 1 Time Zone sont d´une beauté particulière. On différencie chaque modèle au moyen de son numéro de référence, et parfois aussi grâce à ses caractéristiques techniques. Par exemple, certaines des montres A. Lange & Söhne de cette collection sont étanches jusqu´à 30 mètres et se démarquent des autres modèles qui ne le sont pas. On remarque que les garde-temps étanches possèdent généralement un boîtier en platine qui protège un cadran blanc sur lequel sont gravés des chiffres romains et non arabes.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, A. Lange & Söhne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *