La montre Lange 1 Classique de la marque A. Lange & Söhne


Montre classique mais exceptionnelle à tout point de vue, la Lange 1 Classique de A. Lange & Söhne est indémodable de par son design et indétrônable de par sa robustesse. La Lange 1 Classique de A. Lange & Söhne est une montre-bracelet qui ainsi a marqué de son empreinte le monde de l´industrie horlogère. Même si elle est d´origine allemande, ses traits très caractéristiques lui ont valu une reconnaissance mondiale qui dure depuis près de 18 ans. Son succès est une continuité logique des montres Lange qui sont de véritables références de par leur design et leur spécificité technique.

La Lange 1 de A Lange & Söhne

Lange & Söhne est une grande marque de l´industrie horlogère qui existe depuis 165 ans. Elle fait partie des rares maisons horlogères qui ne sont pas d´origine suisse. Marque allemande et fière de l´être, Lange & Söhne dévoile une autre facette de son génie créatif avec La lange 1 Classique. Ce premier modèle deviendra plus tard un symbole d´aboutissement et d´accomplissement. Présentée en 1994, La Lange 1 Classique devient alors la référence de toute future montre de la marque Saxonne et une nouvelle collection en découlera. Plusieurs séries de Lange & Söhne ont été ensuite créées sur la base de La Lange 1 Classique, que ce soit au niveau de l´apparence ou de la longévité. Indémodable, ce modèle démontre à lui seul le savoir-faire allemand, précis et robuste.

Le design de la Lange 1 Classique de Lange & Söhne

La fabrique A. Lange & Söhne a réussi son pari de remettre au-devant de la scène horlogère haut de gamme une œuvre originale et traditionnelle : la montre Lange 1 Classique. Son design lui permet de s´accorder parfaitement avec un usage aussi bien professionnel que décontracté. De forme circulaire et épais de 10 mm, le boîtier de 38,5 mm de diamètre de cette montre-bracelet renferme des matériaux nobles comme l´or jaune et un verre saphir qui recouvre le cadran de couleur beige. Parmi ses traits caractéristiques, la Lange 1 Classique comporte une date en grand format qui est aujourd´hui la signature des modèles Lange 1 car c´est une invention brevetée permettant à la marque A. Lange & Söhne d´en préserver l´exclusivité. La Lange 1 Classique fut la première de toute la collection à en être décorée. La juste proportion de ces différents éléments fait de la Lange 1 Classique un objet culte pour les collectionneurs de montre mécanique. Cette montre affiche un style classique : les heures sont gravées en chiffres romains, le bracelet fait en cuir marron est très sobre. Le bon équilibre des coloris sur plusieurs niveaux tels que le beige du cadran, l´or jaune du boîtier et le marron noble du cuir, confère à cette montre une simplicité presque naturelle. Conçu pour ne pas attirer les regards de façon ostentatoire, son design captive les yeux de par sa beauté et son élégance.

Les spécificités techniques de la Lange 1 Classique

La Lange 1 Classique se reconnait à sa grande date qui en plus d´être un élément spécifique du design des montres « Lange » représente aussi une prouesse technique de Lange & Söhne. Sur ce modèle, les horlogers de la fabrique ont été de vrais maîtres créateurs en modifiant un seul détail : la taille de la date. En effet, l´insertion d´un quantième de cette envergure au sein d´une multitude de petits éléments nécessite un savoir-faire hors pair qui mérite d´être admiré. De plus, le côté pratique de l´innovation est très apprécié car il répond à un besoin de fonctionnalité car dès lors l´inscription est plus facile à lire. Cette montre mécanique est aussi un véritable trésor d´innovation technique avec la présence d´un double barillet qui lui permet d´avoir une réserve de marche de 72 heures. Un indicateur désigne à la manière d´une jauge la réserve de marche restante. Les trois autres indicateurs désignent l´heure, la minute et la seconde dans une précision légendaire propre à la rigueur allemande. La Lange 1 Classique est une pièce-maîtresse des chronographes mécaniques de précision car c´est un digne descendant d´une lignée vieille de 165 ans. Son succès s´ajoute aux nombreux mérites de toute la collection et suscite l´intérêt des collectionneurs de pièce rare.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, A. Lange & Söhne, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *