La montre Grande Saxonia Automatik de la maison d´horlogerie A. Lange & Söhne


La Saxonia fait partie de la première collection de la nouvelle ère de la maison A Lange & Söhne lancée en 1994. Elle se définit comme un hommage au fondateur de la maison, Ferdinand Adolph Lange, et à sa patrie, la Saxe. La maison d´horlogerie A. Lange & Söhne développe à travers la Grande Saxonia Automatik, une montre d´une forte personnalité dévoilant des atouts d´une grande élégance mais en toute discrétion. La Grande Saxonia Automatik arbore des lignes classiques à l´image de la collection dont elle est issue, la Saxonia. La mécanique sélectionnée est unique aux modèles Saxonia avec des finitions d´exception fait main.

La Grande Saxonia Automatik est lancée avec les deux autres modèles de la collection au palais de Dresde, lieu riche en histoire pour la maison A. Lange & Söhne et son fondateur, et pour le monde horloger plus généralement. En effet, Ferdinand Adolph Lange a débuté sa carrière auprès de l´horloger de la cour royale, Gutkaes, en tant que maître apprenti. Quant aux horlogers et autres joailliers, ils ont eux aussi démontré leurs talents dans cette cour royale à l´attention d´un des plus grands souverains baroques, Auguste le Fort. La Grande Saxonia Automatik de la maison A. Lange & Söhne rend ainsi hommage à cette tradition saxonne de l´époque baroque en reprenant le nom de Saxonia. Les mouvements de cette montre comportent des décors fait main respectant les valeurs de l´horlogerie saxonne, les pièces du mouvement sont également assemblés à la main tout comme la gravure du coq de balancier.

Grande Saxonia Automatik de A. Lange & Söhne

La séduisante discrétion de la Grande Saxonia Automatik

La Grande Saxonia Automatik révèle une élégance en toute discrétion à l´image des maîtres horlogers de chez Lange, eux-mêmes semblables aux artisans saxons du passé. Le design est classe sans extravagance, du cadran au boitier. Le cadran arbore une vitre et un fond saphir d´une dureté 9 et dévoile une parfaite lisibilité, les appliques et les aiguilles des heures et des minutes sont en or massif, en or rose ou en or rhodié. Les aiguilles des secondes sont en or rose, en or rhodié ou en acier bleu. Le cadran existe en 4 choix de couleurs, le noir, le gris, l´argent massif, l´argenté. Ce cadran est mis en valeur par la grande date Lange indiquée au niveau de l´index des 12 heures. Le boitier est doté de lignes épurées, avec un diamètre de 40 mm, il est disponible en or jaune, gris ou rose 18 carats. Le modèle est livré avec un bracelet en croco, orné d´une boucle ardillon Lange en or rose massif ou gris.

La Grande Saxonia Automatik : une mécanique d´exception

La Grande Saxonia Automatik est animée par le calibre SAX-0-MAT de Lange, un mouvement de manufacture exceptionnel réservé aux garde-temps de la famille Saxonia. SAX fait référence à la Saxe, le lieu de naissance de cette montre prestigieuse, MAT fait allusion au mécanisme du modèle fonctionnant par remontage automatique. Quant au 0, il indique la fonction raffinée Zero-Reset lorsqu´on tire la couronne, cette fonction est une innovation permettant à l´aiguille des secondes de revenir instantanément à zéro. Le mécanisme de remontage automatique du calibre L921.2 de la Grande Saxonia Automatik est unique. Il contient un train de rouage différentiel à inverseur, grâce auquel le rotor génère un remontage bidirectionnel.

Les finitions des différentes pièces révèlent également un modèle d´exception avec un rotor en platine et en or, estampé délicatement. La transmission du ressort-moteur est optimisée à travers les 4 roulements à billes du calibre. Le modèle offre une réserve de marche de 46 heures lorsqu´il est remonté à fond, cette réserve est fonctionnelle même avec un poignet peu mobile grâce à un rapport d´engrenage du calibre. Le mouvement de la Grande Saxonia Automatik est composé de 307 pièces, et 36 pierres rubis. Les mouvements mécaniques du calibre, du train de rouage et du rotor de remontage sont rendus visibles grâce à la présence d´un fond saphir transparent.

Ce contenu a été publié dans A. Lange & Söhne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *