La montre Golden Bridge Tourbillon de la marque Corum


La Golden Bridge Tourbillon de Corum est une montre qui réunit en un boîtier des découvertes majeures de la mécanique de précision. Elle constitue une des versions de la collection Golden Bridge. La Golden Bridge Tourbillon de Corum est une montre qui confirme le niveau de l´art horloger que la marque a atteint. Cette collection emblématique comporte 30 pièces uniques dont l´élément commun est le mouvement « baguette », miniaturisation caractéristique de la marque Corum. L´originalité est de mettre le cadran derrière le mécanisme et non plus devant comme on le voit habituellement, du grand art horloger.

Avec la Golden Bridge Tourbillon, la marque Corum affiche encore une fois sa renommée d´horloger d´avant-garde. Le design de la montre dont la particularité est d´être transparente souligne la grande originalité de ce modèle.

Golden Bridge Tourbillon de Corum

La Golden Bridge : une collection emblématique de Corum

La marque Corum compte parmi ses réalisations quatre collections dont elle fait les piliers de sa production : Admiral´s Cup, Romvlvs, Artisans et Golden Bridge. Cette dernière inclut le mouvement « baguette », unanimement reconnu comme tour de force de l´art horloger. Le mouvement est placé au centre du boîtier et pour les besoins de l´esthétique, le boîtier est réalisé en glace saphir transparent. Le mouvement est confiné sur 33 mm de longueur, 3 mm de large et 5 mm d´épaisseur, sans pour autant altérer la grande précision du mécanisme. Ce dispositif est une véritable référence horlogère et il est d´ailleurs protégé par un brevet. Différents modèles viennent enrichir ceux déjà existants dans la série, dont, par exemple, la Golden Bridge Tourbillon équipée du nouveau calibre CO213. Il faut dire que la marque affiche comme politique la durabilité, et pour ce faire, elle initie des développements techniques continus ainsi que de nouvelles adaptations pour que les complications soient toujours plus faciles à utiliser.

La Golden Bridge Tourbillon : une conception originale

La Golden Bridge Tourbillon est une montre mécanique à remontage manuel. Le balancier à inertie variable est une des grandes trouvailles dont la montre est dotée. Le mouvement « baguette » qui est déjà une prouesse en soi se voit encore amélioré par un échappement à tourbillon et une fréquence cadencée à 19 200 oscillations par heure. Tout ce dispositif constitue le calibre CO213 incluant un échappement en silicium. Cette minuscule cage abrite 182 éléments solidairement imbriqués et le système enclenche ces éléments pour afficher les fonctions les plus usitées comme l´heure et la date, par exemple. Les matériaux utilisés pour les cadrans sortent du commun. En effet, pour bien faire ressortir le contraste, la météorite, l´émail, la nacre et les pierres semi-précieuses sont diversement utilisés. En fait, toutes les composantes de la Golden Bridge Tourbillon concourent vers la précision et l´ergonomie.

La Golden Bridge Tourbillon : montre de luxe et de précision

La baguette de la Golden Bridge Tourbillon, extraordinairement miniaturisée, est réalisée selon les normes communément admises dans la haute horlogerie. Ainsi, les ponts et la platine sont en or massif 18 carats. Pour imprimer la marque Corum, le pont supérieur reproduit la forme du logo de la marque, la clé en titane. L´aspect le plus significatif qui distingue la Golden Bridge Tourbillon est le fait que le cadran n´est pas placé devant, mais derrière le mécanisme, de sorte qu´on peut admirer l´engrenage des différentes pièces qui actionnent le mouvement. Par ailleurs, on peut admirer ce mouvement sous un autre angle grâce à une vue de côté aménagée sur le boîtier par le moyen du verre saphir. L´impression qui s´en dégage est un mécanisme qui semble flotter. En fait, la miniaturisation poussée ici à une échelle rarement atteinte est un élément qui fait la distinction du modèle et de la marque.

Un barillet à brides glissantes et une fréquence de 4 Hz sont des propriétés qui contribuent à la fiabilité et à la précision de la montre. De plus, l´échappement à tourbillon est ici ajusté pour la première fois sur un mouvement « baguette ». Cette livraison n´existe qu´en une trentaine d´exemplaires, c´est dire le volume de travail que la montre mobilise pour sa fabrication. Les boîtiers sont en or rouge pour la plupart, d´autres en or blanc, d´autres encore en platine. Les index des heures sont en or massif. Fond en verre saphir et bracelet en croco avec boucle ardillon complètent le design de la montre.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *