La montre de plongée Girard Perregaux Sea Hawk Pro 3000 m


Girard Perregaux a renforcé sa place de leader dans le domaine de la conception des montres de luxe et notamment des montres de plongée en présentant son modèle homologué Sea Hawk Pro 3000 m. La marque Girard Perregaux est connue dans l´industrie de la haute horlogerie depuis plus de deux siècles et, forte de ses années d´expérience, la manufacture suisse a créé les montres Sea Hawk pour les amateurs de plongée. Pour eux, elle a mêle perfectionné le modèle en proposant une version encore plus performante qui n´est autre que celle qui supporte plus de 300 atmosphères de pression. Le modèle a d´ailleurs tiré son nom de cette aptitude particulière.

Seah Hawk 3000 mètres Girard Perregaux

La collection Sea Hawk de Girard Perregaux compte de nombreux modèles de montres de plongée d´une finition exceptionnelle mais surtout d´une fiabilité garantie. Après le modèle 1000 m voilà que cet horloger suisse de grande renommée propose dans sa gamme la Sea Hawk Pro 3000 m qui a pour principal atout de résister à 300 atmosphères de pression lors d´une plongée dans les fonds marins. Cette prouesse technique a été rendue possible d´une part grâce au boîtier qui renferme toutes les Sea Hawk qui est d´une épaisseur de 20,11 mm et d´une autre grâce au verre saphir sécurisé et résistant à l´épreuve de la pression. D´un autre côté, la Sea Hawk Pro 3000 m de Girard Perregaux possède également deux soupapes latérales qui permettent à la montre de pouvoir se vider de l´hélium accumulé au moment de la décompression.

Les critères techniques des Sea Hawk Pro 3000 m

La Sea Hawk 3000 m de Girard Perregaux est devenue depuis quelques années, un équipement indispensable de plongée. Sa première lignée ayant déjà rencontré un franc succès auprès des adeptes des sports nautiques et autres disciplines, la seconde collection sera revisitée notamment au niveau du matériau de fabrication avec l´utilisation du titane. L´assurance d´une telle résistance face à une pression exercée à 3000 m de profondeur vient des soupapes latérales mais aussi du verre saphir. Avant d´être présentée au grand public, la Sea Hawk Pro 3000 m de Girard Perregaux a néanmoins subi divers tests pour obtenir l´homologation.

Le boîtier de la Pro 3000 m

Pour une rapidité de lecture, Girard Perregaux a fixé des aiguilles, a gravé des index et a placé un indicateur d´autonomie, les trois éléments étant luminescents. La couronne pour ajuster les indications est placée à 4 h. Pour qu´elle ne soit en aucun cas déclenchée par erreur, les concepteurs de la Sea Hawk Pro 3000 m l´ont mise un peu plus bas de l´endroit habituel.

Les différents modèles de Sea Hawk Pro 3000 m

Pour les inconditionnels de la plongée en grande profondeur, Girard Perregaux a conçu deux modèles de la montre Sea Hawk Pro 3000 m qui se diffèrent par leur boîtier. Tout d´abord, la première version en titane est animée par un mouvement automatique sous son cadran noir, lui-même logé dans un boîtier de 44 mm de diamètre. Sortie en 2008, cette version en titane comme toutes les Sea Hawk Pro de Girard Perregaux est équipée d´une lunette tournante, d´un verre saphir, le tout monté sur un bracelet en cuir de croco marron. L´étanchéité exceptionnelle de 3000 m fait par ailleurs l´objet d´une certification et d´une garantie d´un an. La montre Sea Hawk Pro 3000 m en titane est également capable de fonctionner de façon indépendante grâce à sa réserve de marche de 46 h.

Girard Perregaux décline d´autre part sa Sea Hawk Pro 3000 m en or rose. Le boîtier est doté des mêmes dimensions et des caractéristiques techniques que la variante en titane. Au lieu du cuir de croco marron, la montre est cette fois montée sur un bracelet en caoutchouc avec une boucle déployante. Présentée la même année que la sortie de la version en titane, la Sea Hawk Pro 3000 m en or rose dissimule un mouvement mécanique à remontage automatique. Le cadran affiche pour sa part la réserve de marche et l´heure.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Girard-Perregaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *