La montre de luxe Chronomaster de chez Zenith


La Chronomaster de Zenith se différencie des autres montres de luxe par sa grande précision. En plus d´indiquer les heures, elle peut également faire office de chronomètre. La Chronomaster Zenith est une montre originale d´une beauté intemporelle. Elle est assez imposante du fait que son boîtier mesure 40 mm de diamètre et 13 mm de hauteur. Elle indique les heures et les minutes et est dotée d´un chronomètre. Etanche à 30m de profondeur, Zenith la Chronomaster peut par ailleurs être utilisée par les plongeurs.

La Chronomaster de Zenith est une montre de luxe de la collection Class. Elle a été conçue par Zenith, la marque qui propose un des meilleurs rapport qualité/prix du marché de l’horlogerie de prestige. Pour sa fabrication, la manufacture Zenith a utilisé les matériaux les plus nobles à l´instar du diamant, du rubis, du saphir, de l´argent et de l´acier et ce, bien qu´elle ait privilégié la fonction plutôt que la décoration. Le mouvement automatique qui équipe Zenith la Chronomaster peut être admiré grâce au fond du boîtier en verre saphir dont la fixation est assurée par 6 vis bleuies. Cette montre proposée par Zenith est très originale. Ses compteurs sont symétriquement disposés de façon à ce que la lecture des heures, des minutes et des secondes se fasse aisément.

Chronomaster Open XXT Zenith

Chronomaster, une montre de luxe habillée et facile d´utilisation

La Chronomaster de Zenith est une montre équilibrée et design. Son boîtier élégant en acier poli est doté d´un verre en saphir bombé et d´une lunette à godron. Son bracelet en croco de Louisiane se ferme à l´aide d´une boucle en ardillon. Faciles à actionner, ses poussoirs à angles arrondies sont de forme rectangulaire et ont une grande surface agréable à toucher. Ses correcteurs qui permettent de régler le jour de la semaine et la phase de lune se trouvent sur la gauche de son boîtier. Ses aiguilles Dauphines sont serties de diamant mais ne sont pas luminescentes et ses compteurs auxiliaires sont mis en évidence grâce à un cerclage argenté et un fond guilloché. La plus ancienne version de Zenith la Chronomaster mesure 13 mm de hauteur et 40 mm de diamètre. Mais, aujourd´hui, cette montre est également disponible en 40 x 13 mm et en 45 x 13 mm. Dans tous les cas, elle est munie de deux anses recourbées vers le bas et d´une couronne plate non vissée. Étanche jusqu´à 30 mètres et ayant une réserve de marche d´une cinquantaine d´heures, elle peut être utilisée en toute sécurité par les plongeurs amateurs. Elle est en outre livrée avec une boîte en bois, un certificat de garantie, un mode d´emploi et un bulletin de marche du mouvement.

La Chronomaster de Zenith, une montre très performante

Lancée en 1969, la Chronomaster est dotée du calibre El Primero 410 Z. Elle fonctionne avec un mouvement chrono automatique constitué de 254 pièces. Elle est également équipée d´un rotor sur roulement à billes en colimaçon pouvant être remonté dans le sens des aiguilles d´une montre mais aussi dans le sens contraire. Sa fréquence est de 36 000 alternances par heure. Par ailleurs, Zenith la Chronomaster est aussi dotée d´un antichoc Kif et d´une roue à colonne.

Les fonctionnalités de la Chronomaster

A la différence des autres montres de sa collection, La Chronomaster de Zenith est dépourvue de stop secondes. Elle change les heures et les minutes au premier cran et la date au second cran. Puisqu´elle est inspirée des chronos classiques, ses 3 compteurs sont symétriquement disposés sur le cadran. Celle qui indique la seconde est placée à 9 heures, celle qui indique la minute à 3 heures et celle qui indique les heures à 6 heures. La date, quant à elle, est positionnée entre 4 heures et 5 heures de façon à ce qu´elle n´interfère pas avec les cercles des compteurs auxiliaires. La Chronomaster est également dotée d´un rappel de minuterie placé en bordure de son guichet de date et d´un autre compteur permettant de s´informer sur la phase de lune. Elle permet, par ailleurs, de mesurer les 1/10ème de seconde du fait que chacune de ses secondes est divisée en 5 traits. Ses guichets anglés qui affichent le jour de la semaine et le mois de l´année sont disposés asymétriquement au-dessus des compteurs. En outre, une échelle tachymétrique est visible sur son cadran.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *