La montre CR44 de la marque BRM


La CR44 est une montre sportive très originale proposée par la manufacture BRM. Elle est particulièrement appréciée pour sa robustesse et sa facilité d´utilisation. Proposée par la manufacture BRM, la CR44 est un garde-temps dont le boîtier est en acier bouchonné et le bracelet de couleur noire en caoutchouc ou en cuir. Cette montre à complication est dotée d´un chronomètre et d´un compte à rebours. Elle indique l´heure, la minute et la seconde et affiche également la date. La CR44 de BRM se caractérise aussi par sa finition haut de gamme et son design original. Elle est destinée aux hommes passionnés de sport mécanique..

La CR44 de BRM

La CR44 est inspirée du compteur des voitures de sport et du chronomètre à l´ancienne. Pour sa fabrication, la manufacture BRM a choisi les matériaux les plus résistants. En effet, le boîtier de cette montre sportive est fait en acier inoxydable ou en inox, son cadran en argent bouchonné, son verre en saphir et son bracelet en caoutchouc ou en cuir de veau. Son matériel de verrouillage a également été fabriqué en acier. La CR44 de BRM coûte aux environs de 4 000 euros et elle est livrée avec un écrin dans laquelle elle pourra toujours être rangée mais aussi avec un bulletin de marche du mouvement et un mode d´emploi.

L´esthétique de la CR44 de BRM

La CR44 de BRM a été conçue spécialement pour les hommes. Elle est dotée d´un boîtier carré de 44 mm de diamètre et de 14,3 mm d´épaisseur et d´un cadran de forme circulaire. Sur ce dernier, la marque de la manufacture est inscrite à 12 h. Pour être bien mis en évidence, les chiffres arabes 12, 4 et 8 sont également entourés par un cercle au fond rouge ou vert. Les poussoirs de la CR44 de BRM sont disposés exactement comme ceux des chronomètres de compétition. Sa couronne de couleur noire a été vissée et ses aiguilles de couleur noire ou verte, tout comme ses index, présentent sur leur longueur de trous circulaires semblables à ceux des volants de direction des anciennes GT. Son dos transparent dévoile son mécanisme performant mais simple. Pour accentuer la masculinité de la CR44, la manufacture BRM a confectionné un bracelet de même largeur que le boitier qui se ferme à l´aide d´une fermeture d´épine.

Le design de la CR44 de BRM

La CR44 de BRM a un design si particulier qu´elle ne laisse personne indifférente. Elle fait penser au tableau de bord en aluminium bouchonné des voitures sportives. En effet, elle ne peut pas se porter à toutes les occasions. Elle est dédiée aux évènements sportifs, plus précisément aux courses et aux salons de l´automobile. Toutefois, elle conviendrait quand même au look rétro et peut être portée au quotidien par les amateurs de sport mécanique. D´une grande simplicité, elle n´est sertie d´aucune pierre précieuse.

Les deux versions de la CR44 de BRM

La CR44 de BRM est disponible en deux versions à savoir la CR44-BOU-O et la CR44-BOU-G. Ces dernières ne se diffèrent que par leurs aspects extérieurs et sont donc dotées des mêmes fonctionnalités. La CR44-BOU-O est un modèle très remarquable. Son cadran, sur lequel sont inscrits des chiffres arabes de couleur noire, peut être orangé, argenté, gris, à motif ou à dessin. Son bracelet en cuir noir, dont l´intérieur est de teinte caramel, est bordé de surpiqûres oranges. Quant à la CR44-BOU-G, il s´agit d´une version assez discrète de la CR 44. Pour les marquages, les piqûres et la finition en général, la manufacture a opté pour la couleur grise et argentée pour cette montre. L´intérieur du bracelet de ce modèle est également de couleur grise.

Le mécanisme de la CR44 de BRM

La CR44 de BRM est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique de calibre ETA Valjoux 7753 lequel est dépourvu de tourbillon. Etanche jusqu´à 100 mètres de profondeur, elle peut être utilisée pour faire de la natation ou de la plongée sous-marine. La CR44 de BRM indique l´heure, la minute et la seconde. Elle est en outre dotée d´un chronomètre et d´un compte à rebours et affiche la date à 4 heures 30 et la petite seconde à 9h. Cependant, elle n´est équipée ni d´alarme ni de répétition.

Ce contenu a été publié dans BRM, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *