La montre Bugatti type 370 de Parmigiani Fleurier


Pour les passionnés d´automobiles et de montres, Parmigiani Fleurier a conçu une montre-bracelet Bugatti type 370, disponible en différents modèles, en hommage au grand constructeur automobile du même nom. La manufacture horlogère Parmigiani Fleurier a suscité bien des curiosités en sortant sa nouvelle collection : la Bugatti type 370. Qu´il n´y ait pas de confusion car il s´agit bel et bien d´une montre-bracelet, mais inspirée de la voiture de prestige exceptionnel Bugatti Veyron. Conçue comme une véritable voiture mais avec toute la technologie de la haute horlogerie, la Bugatti type 370 est désormais un fleuron de la marque Parmigiani.

Parmiagiani Fleurier est un des horlogers de luxe les plus respectés à cause de son esprit créatif et toujours innovant. Créée en 1996, la manufacture n´a cessé de se lancer des défis en haute horlogerie pour concevoir des montres d´exception, des pièces uniques dont la dernière en date est la Bugatti type 370. Cette montre est le résultat d´une alliance entre la technologie automobile et la haute horlogerie. A ce propos, la Bugatti type 370 est la première montre-bracelet à être équipée d´un mouvement placé dans un axe horizontal au lieu du montage vertical habituel, à tel point que les composantes du calibre sont réparties comme un moteur de voiture. D´ailleurs, même le design de la montre a été fortement inspiré de la ligne de la voiture Bugatti Veyron. Seulement, elle sera destinée à orner les poignets.

Bugatti Typ 370 de Parmigiani Fleurier

Aspect extérieur de la Bugatti type 370

A première vue, la Bugatti type 370 prend la forme d´une voiture de prestige en miniature. Elle est recouverte par six portions de verre en saphir qui sont disposées de manière à remplacer le pare-brise de la voiture qui lui sert de modèle, l´ensemble étant logé dans un boitier en or blanc 18 carats. Le cadran de la montre est en or 18 carats sur la périphérie tandis que sur le centre est fixée une applique de couleur rouge, noire ou rhodiée selon le modèle. Les aiguilles sont, quant à elles, finies au rhodium ou en acier bleui selon la couleur du cadran.

Aspect intérieur de la Bugatti type 370

Conçue comme une voiture miniaturisée, la montre-bracelet Bugatti type 370 jouit de toutes les avancées technologiques de la haute horlogerie pour se démarquer de ses concurrentes. Pour commencer, il n´y a qu´à jeter un oeil sur son mouvement disposé comme le moteur d´une voiture et entourant le poignet en demi-lune. Un système de ressort à boudin permet d´afficher l´heure. La réserve de marche (de 10 jours environ) est quant à elle assurée par le calibre Parmigiani Flaurier 370, composé d´un système de remontage manuel entièrement manufacturé. Les dentures du calibre rappellent fortement le dessin de jantes de la voiture inspiratrice. Pour finir la conception de la Bugatti type 370 sur la meilleure note, ses concepteurs l´ont équipé d´un starter en acier et en aluminium à dispositif dynamométrique pour le remontage.

Les modèles de Bugatti type 370

La Bugatti type 370 de Parmiagiani Fleurier se décline en plusieurs modèles. Si leur point commun réside sur leur boîtier en or blanc 18 carats et leur design en forme de voiture en miniature, chaque modèle se distingue des autres au niveau de la finition. En effet, si certains sont sertis de diamants sur les côtés du cadran blanc, d´autres sont montés sur un bracelet en cuir rouge Hermès avec un cadran dans le même ton, d´autre encore sont munis d´un bracelet en cuir noir avec un cadran spécial appelé « Engine-turned » dont la couleur s´apparente au gris d´un capitonnage de voiture de luxe. Un autre modèle de la Bugatti type 370 propose le même bracelet mais avec un cadran noir intense, ou un bracelet en cuir marron et un cadran de couleur bleu intense. Pour valoriser son originalité, a montre Bugatti type 370 est produite en série très limitée (seulement une centaine d´exemplaires par année)

Ce contenu a été publié dans Parmigiani, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *