La montre-bracelet Langematik perpétuelle de A Lange & Söhne


Fabriquée par l´une des plus grandes maisons d´horlogerie, la Langematik perpétuelle est munie d´un système de remontage automatique. Elle a des caractéristiques spécifiques qui mettent en exergue sa haute qualité. La Langematik perpétuelle est une création de A. Lange & Söhne, une manufacture horlogère allemande toujours à la recherche de la perfection. D´ailleurs, toutes les collections de la marque le prouvent depuis 1845. Conçue avec un boîtier en or rose monté sur un bracelet en alligator marron, cette création de A Lange & Söhne est une montre de grand luxe. La Langematik perpétuelle est mécanique dotée d´un système de remontage automatique.

La Langematik perpetuelle de A Lange & Söhne

Créée en 1845 à Glashuute en Allemagne, la fabrique de montres d´Adolph Lange a été bombardée lors de la Deuxième Guerre Mondiale. En 1990, Walter Lange, l´arrière-petit-fils d´Adolph Lange, a décidé de la restaurer et commença à créer des montres sous la marque A. Lange & Söhne, auxquelles il a apporté des innovations techniques. Après plusieurs mois de recherche, une nouvelle montre de la maison A Lange & Söhne fut lancée : la Langematik perpétuelle, une montre-bracelet dotée d´un système de remontage automatique. Ce fut une grande première dans le domaine de l´horlogerie de luxe. Depuis, la Langematik perpétuelle est très recherchée par les collectionneurs de montres haut de gamme à cause de ses caractéristiques uniques.

Les caractéristiques techniques de la Langematik perpétuelle de A Lange & Söhne

Présentée dans un boîtier de 38,5 mm de diamètre et de 10,2 mm d´épaisseur, la Langematik de A Lange & Söhne est une montre mécanique à remontage automatique. Le boîtier est fabriqué en or rose et son fond est en saphir. Toutefois, des modèles en or jaune et en platine sont également disponibles. La Langematik perpétuelle de la marque A Lange & Söhne se distingue des autres montres par ses décors minutieusement faits à la main. Il en est de même pour les chiffres qui y sont gravés. Malgré les plusieurs graduations présentes sur son cadran, la Langematik perpétuelle permet une lisibilité remarquable : fabriquées en or rose, ses aiguilles luminescentes indiquent l´heure et les minutes avec précision même en pleine obscurité.

Les spécificités de la Langematik perpétuelle de A Lange & Söhne

La Langematik perpétuelle de A Lange & Söhne est facile à régler grâce au système de remontage automatique. La valeur de la montre est rehaussée par l´existence de platine en maillechort laminé. A cela s´ajoutent un segment en platine et un rotor conçu avec de l´or 21 carats. Le coq du balancier est, quant à lui, gravé à la main. La Langematik de A Lange & Söhne comporte 478 composants dont 43 pièces de rubis. Les 21 600 alternances par heure du balancier confèrent à la montre une grande performance. Par ailleurs, si elle est remontée à fond, elle dispose d´une réserve de marche de 46 heures.

Côté fonctionnalité, la Langematik perpétuelle de A Lange & Söhne figure parmi les meilleures montres de précision grâce à l´existence d´un arrêt secondes. D´autre part, la montre comporte une fonction Zéro-Test ainsi qu´un quantième perpétuel avec phases de la lune, grandes dates, jours, mois ainsi que les années bissextiles. La Langematik perpétuelle de A. Lange & Söhne dispose également d´un indicateur jour et nuit. Pour remonter la montre et pour la mettre à l´heure, il suffit d´utiliser la couronne. Par ailleurs, elle comporte un correcteur universel qui fait avancer simultanément les poussoirs et les fonctions de quantième.

Les points forts de la Langematik perpétuelle de A Lange & Söhne

Sa marque est sans doute le premier point fort de la Langematik perpétuelle de A Lange & Söhne. En effet, la réputation de la manufacture, sa quête de la perfection et son savoir-faire sont perceptibles à travers la Langematik perpétuelle, même si elle n´a été développée que plusieurs années après la création de l´horlogerie-mère. Du point de vue esthétique, elle est réussie grâce à un mariage parfait des couleurs : le bracelet en alligator marron met en évidence la beauté du boîtier en or couleur miel. Enfin, comme toutes les créations de la marque A Lange & Söhne, la Langematik perpétuelle est munie d´un calibre performant.

Ce contenu a été publié dans Montres à quantième perpétuel, Montres exceptionnelles, A. Lange & Söhne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *