La montre bracelet Grande Complication Célestial de référence 6104


La Célestial, de référence 6104, est une montre exceptionnelle conçue par Patek Philippe. Elle fait partie de la collection Grandes Complications et a été fabriquée avec de l´or blanc, l´un des matériaux les plus nobles au monde. Equipée d´un cadran à trois disques, elle affiche l´heure, la minute, la phase de lune et la partie du ciel au-dessus de Genève et indique la date à l´aide d´une aiguille dont le bout est en forme de demi-lune.

La référence 6104 de Patek Philippe

La Grande Complication Célestial réf. 6104 de Patek Philippe est une montre de luxe à la fois fiable, précise et robuste. Elle est dotée des plus performantes technologies horlogères, ce qui lui permet d´avoir une fréquence de 21 600 alternances par heure soit 3 Hertz. Pour la plongée, elle reste étanche jusqu´à 30 mètres de profondeur. Du point de vue design, les nombreuses pierres précieuses utilisées pour sa fabrication lui confèrent une grande élégance. La Grande Complication Célestial de référence 6104 de Patek Philippe est accessible à environ 260 000 euros. Elle est livrée avec un écrin, un bulletin de marche du mouvement et une notice.

Le mécanisme de la Grande Complication Célestial réf. 6104 de Patek Philippe

La Grande Complication Célestial réf. 6104 de Patek Philippe fonctionne avec un mouvement à remontage automatique lequel, lorsqu´il est remonté à fond, dispose d´une réserve de marche de 2 jours. Plus précisément, elle est équipée du calibre 240 LU CL C. Exclusivement fabriqué par la maison horlogère Patek Philippe, ce dernier mesure 38 mm de diamètre et 6,8 mm de hauteur et est constitué de 315 pièces, de 45 rubis et d´un balancier gyromax.

Les fonctionnalités de la Grande Complication Célestial réf. 6104 de Patek Philippe

Mises à part l´heure et la minute légales, c´est-à-dire qui correspondent au temps moyen solaire, la Grande Complication Célestial réf. 6104 de Patek Philippe affiche également la date. Cette dernière est indiquée par une aiguille qui se déplace exactement de la même façon que les autres aiguilles de la montre et au bout de laquelle a été attaché un petit accessoire en forme de demi-lune. La Grande Complication Célestial de référence 6104 de Patek Philippe présente aussi l´heure du passage au méridien de Sirius et de la lune ainsi que l´orbite et les phases de celle-ci. Son cadran est doté de trois disques en verre saphir métallisés et traités antireflet et d´une ellipse métallisée laquelle délimite la part du ciel visible depuis Genève, la ville dans laquelle se trouvent les ateliers de la manufacture.

Le design de la Grande Complication Célestial réf. 6104 de Patek Philippe

La Grande Complication Célestial réf. 6104 est une montre « poétique fascinante », d´après les maîtres horlogers de Patek Philippe. Elle est munie d´un fond en verre saphir et d´un boîtier de forme arrondie qui a été entièrement fait d´or blanc 18 carats et qui mesure 44 mm de diamètre 6,8 mm d´épaisseur. Sa lunette est sertie de 38 diamants baguette d´environ 4,27 carats. Son cadran de couleur bleue, sur lequel sont inscrits les chiffres arabes de 1 jusqu´à 31 et le nom du fabricant, contraste bien avec ses aiguilles de couleur grise et permet ainsi une bonne lisibilité. Grâce à la finition haute horlogerie dont elle a bénéficié, la Grande Complication Célestial réf. 6104 de Patek Philippe a un design classique mais raffiné. Elle est par ailleurs équipée d´un bracelet de couleur bleu marine brillant fabriqué en cuir alligator aux écailles carrées qui a été entièrement cousu à la main et qui se ferme avec une boucle ardillon rectangulaire sertie de 22 diamants baguette d´à peu près 1,13 carats.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *