La montre-bracelet De Bethune Db15


Créée par de talentueux horlogers, la Db15 De Bethune est une montre au design exceptionnel. Cette montre spécifique est très recherchée par les collectionneurs. La De Bethune Db15 est répertoriée parmi les montres rares. Avec un boitier ayant un diamètre de 42 mm, la montre possède une taille conséquente. Elle se distingue particulièrement par les effets reliefs du système présentant les phases de la lune. L´or formant le cadran, le saphir composant le fond ainsi que les aiguilles en acier bleui constituent les principales particularités de la Db15

La Db15 De Bethune constitue une pièce unique et particulièrement recherchée. Reflétant l´horlogerie haut de gamme, la qualité et l´esthétique de la grande horlogerie, la Db15 se caractérise principalement par un affichage des différentes phases de la lune en trois dimensions. La Db15 possède un indicateur des différentes phases de la lune en 3D d´une fiabilité exceptionnelle. Elle peut être réglée facilement et résiste aux chocs. Faisant partie des montres de marque les plus réputée, la Db15 De Bethune suscite l´intérêt de plusieurs collectionneurs et passionnés de grande horlogerie. Avec un affichage bien agencé des informations sur le cadran, cette pièce se caractérise par un ingénieux mécanisme.

DB15 DE BETHUNE

Les caractéristiques techniques de la montre De Bethune Db15

Avec un boitier de 43 mm de diamètre et de 13 mm d´épaisseur, la Db15 conçue par De Bethune manifeste les caractéristiques de la grande l´horlogerie des siècles précédents. Le boitier qui présente des cornes en forme d´ogive, peut être fini en or gris ou rose. La montre comprend deux correcteurs de jours et de lune. Le boîtier est doté d´une glace transparente permettant d´admirer le mouvement des aiguilles. Le fond en saphir confère à la Db15 une touche particulière et représentative de la marque De Bethune. Fabriqué en or, le cadran s´associe parfaitement aux aiguilles en bleu et en acier bleui et aux chiffres romains. Le mouvement est assuré par un mécanisme à remontage manuel. Lorsqu´elle est remontée à fond, la montre dispose d´une réserve de marche de quatre jours. Présentant un mécanisme particulier, la Db15 de De Bethune affiche l´heure, la date, le jour, le mois ainsi que le quantième perpétuel. Intégrant un calendrier perpétuel, la montre indique aussi les années bissextiles. Une fréquence de 28 800 alternances par heure, soit 4 Hz, confère à la montre Db15 une performance élevée.

Les spécificités de la montre De Bethune Db15

La montre De Bethune Db15 possède un mouvement unique et réalisé à la manufacture. D´un diamètre de 30 mm, le calibre présente le barillet autorégulateur le plus plat au monde. L´organe régulateur de la montre présente quelques spécificités brevetées. Le titane qui compose le balancier dans sa partie centrale réduit considérablement le poids du boîtier sans affecter la performance et le design de la montre. Notez que le mécanisme conçu avec de nouveaux matériaux est préservé des éventuelles détériorations qui peuvent résulter des différents chocs.

La conception du mouvement de la De Bethune Db15 a nécessité plusieurs années d´études ayant permis de synthétiser et de mettre en œuvre les recherches les plus innovantes au service de la microtechnique. L´échappement balancier en forme de spires qui assure le mouvement de la Db15 est une innovation brevetée apportée par De Bethune. Notez que la montre est dotée de 24 pierres, une spécificité rehaussant la valeur de la montre. Avec sa tige de remontoir en trois positions, la Db15 peut être armée avec une précision exceptionnelle.

Le design de la montre De Bethune Db15

L´or rose ou gris qui compose le boitier confère à la Db15 un aspect esthétique inégal. La Db15 est particulièrement appréciée pour la représentation des différentes phases de la lune en 3D. La montre comporte deux guichets qui intègrent les indications du quantième perpétuel. Un guichet est destiné pour l´affichage de la date tandis que le second indique le mois. Les aiguilles courbées confèrent un aspect unique à la montre. Grâce à une répartition symétrique, la Db15 présente une réelle harmonie entre les guichets et ses différents indicateurs. Notez que les effets de relief réduisent apparemment la taille de la montre et lui confèrent une apparence exceptionnelle. La montre De Bethune Db15 possède un mécanisme perfectionné.

De Bethune est en vente chez Chronopassion

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, De Bethune, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *