La montre à répétition minutes conçue par Blancpain


Les montres à répétition minutes sont très fiables mais peuvent présenter quelques problèmes d´étanchéité. Blancpain a créé des montres à répétition minutes solides, fiables et résistantes aussi à l´immersion. Blancpain a donc fait face à l´exemple de tous les horlogers au problème de l´étanchéité des montres à répétition minutes. Cette maison a réussi à créer quelques modèles uniques et étanches entre 30 et 100 mètres de profondeur. Parmi les collections les plus connues, figurent les montres Aqua Lung, la 2135, et la Carrousel Brassus. Ces montres produites par Blancpain présentent un mécanisme original.

Le Carrousel Répétition Minutes «Le Brassus » de Blancpain

Les montres à répétitions minutes de Blancpain figurent désormais parmi les pièces de collection les plus rares et les plus performantes. Elles sont disponibles en plusieurs calibres.

La répétition minute 2135

La répétition minute 2135 est la première montre étanche à 30 mètres sous l´eau. Elle a été conçue pour pallier au problème d´étanchéité des anciens modèles de répétitions minute. La 2135 dispose d´un mécanisme breveté par Blancpain. Notez que son boîtier peut être verrouillé afin de prévenir les dégâts causés par l´eau. La montre comporte aussi un ressort intérieur qui armait le mécanisme de répétition des minutes. La montre 2135 est conçue avec des matériaux d´une qualité exceptionnelle. Son boîtier est en or jaune de 18 carats. Le cadran blanc opalin comporte un bracelet en cuir de crocodile et d´une teinte similaire à celle du miel. Toutefois, cette montre comportait des imperfections qui ont été rectifiées. Le système n´était protégé que lorsqu´il était intégralement verrouillé, ce qui ne permettait plus de consulter le cadran. Toutefois, cette répétition minute de Blancpain constitue tout de même la première montre capable de sonner des heures et étant parfaitement étanche à 30 mètres sous l´eau.

La répétition minutes Aqua Lung

La répétition minute Aqua Lung est étanche à 100 mètres de profondeur ! Cette montre peut sonner en précisant les minutes, les quarts et les heures. Blancpain équipe ses montres d´un système d´engrenage qui relie le verrou extérieur au levier d´armage de la montre. Grâce aux deux crémaillères qui permettent cette réunion ainsi qu´à l´axe de transmission, le système est parfaitement étanche. De plus, la réalisation du système de répétition minute a exigé l´expertise des ingénieurs qui ont procédé à plusieurs ajustements acoustiques et horlogers. La répétition minute Aqua Lung possède deux marteaux frappants ainsi qu´un timbre cathédral. L´Aqua Lung est une montre aux dimensions et aux caractéristiques uniques. Son boîtier est en or jaune et son bracelet est en cuir précieux. Présentant un diamètre de 34 mm, cette montre dispose d’un des mouvements les plus fins au monde, une tendance initiée par Blancpain en 1988. Le cadran blanc est surmonté d´une glace en saphir et comporte une numérotation en chiffres romains.

Carrousel répétition minutes Le Brassus

Le Carrousel Répétition minutes Le Brassus a été présenté lors du Baselworld 2010. Blancpain a mis au point un carrousel volant associé à un timbre de type cathédrale pour créer une montre aux sonorités particulières. Les lames du timbre cathédral s´enroulent une fois et demie autour du mouvement et produisent un son unique et précis. Blancpain a aussi mis au point un régulateur volant qui réduit le bruit de fond produit par ce mécanisme. Notez que cette montre n´affiche aucune date. Toutefois, elle dispose d´un indicateur de réserve de puissance. Elle est fabriquée avec les meilleurs matériaux. Le boîtier est en or rouge, et le bracelet en peau d´alligator. La symphonie mécanique est aussi d´une grande netteté. Avec un mécanisme actionné pour 2 heures 35 minutes, la montre émet deux « dong » pour les heures, deux « ding dong » pour les deux quarts d´heures, et 5 « ding » pour indiquer les cinq minutes. Notez que les sonnorités produites par les timbres sont très nettes et distinctes. Avec un fond en saphir, 48 rubis et plus de 400 pièces, la Carrousel Répétition minutes Le Brassus est produite en édition limitée. Elle fait partie des montres répétition minutes de Blancpain les plus appréciées..

Ce contenu a été publié dans Montres à répétition minute, Montres exceptionnelles, Blancpain, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *