La Millenary Répétition Minutes d´Audemars Piguet


La Millenary Répétition Minutes d´Audemars Piguet est une montre d´excellente qualité tant au niveau de son design qu´au niveau de ses performances qui se dévoilent à travers ses caractéristiques techniques. La Millenary Répétition Minutes est l´une des inventions de la manufacture Audemars Piguet dans le but de conquérir de nouveau le marché de la montre. Très raffiné, ce garde-temps au boîtier ovale en titane avec un fond assez transparent ne laissera pas indifférents les collectionneurs et autres adeptes de la marque. Le mouvement à remontage manuel, la présence de 3 barillets, le nouveau système d´échappement AP sont parmi ses caractéristiques techniques.

La montre Millenary Répétition Minutes est un produit de la manufacture horlogère Audemars Piguet, née de l´alliance entre Jules-Louis Audemars et d´Edward Auguste Piguet. Depuis sa création, cette manufacture travaille énormément pour produire environ 25 000 modèles de montre par an. Elle mise sur la qualité des montres qu´elle fabrique, ce qui permet à ces dernières de passer avec succès les tests auxquels elles sont soumises.

La Millenary Répétition Minutes d´Audemars Piguet

La Millenary à Répétition Minutes est une montre perfectionnée créée par Audemars Piguet, la manufacture suisse basée à Brassus. Cette innovation est l´occasion pour cette manufacture de faire revenir sur le marché des montres-bracelets à répétition minutes. En effet, depuis 1875, année de sa création, cette manufacture mettait déjà au point des répétions minutes ainsi que des grandes sonneries. Elle ne ménage aucun effort pour y ajouter de nouveaux éléments, créant ainsi des modèles toujours aussi prisés. Pour mémoire, elle a mis au point sa première montre-bracelet à répétition minutes en 1892. Seulement, de nombreuses années après, ce type de montre avait perdu le monopole du marché au profit des nouvelles innovations. Poussant ses investigations beaucoup plus loin, Audemars Piguet ramène sur le marché les montres-bracelets à répétition minutes par la fabrication de la Millenary Répétition Minutes qui a été présentée au salon international de la haute horlogerie (SIHH) dans les années 80. Cette montre est un condensé technologique car elle a fait l´objet de travail particulièrement minutieux dans ses moindres détails.

Millenary Répétition Minute de Audemars Piguet

La Millenary Répétition Minutes : une montre raffinée

La Millenary Répétition Minutes a un magnifique boîtier ovale en titane brossé avec une lunette en titane parfaitement polie à la main. Avec ses appliques en or rose, le cadran à fond anthracite des heures et des minutes est marqué par des chiffres romains et excentré à 3 heures tandis que celui des petites secondes se positionne à 7 heures. Les anglages sont manuellement polis et le mouvement est orné « Côtes de Genève ». Se fermant sur une boucle déployante AP en titane, le bracelet est en alligator noir avec de grandes écailles carrées. Surmonté d´un verre saphir, le fond du boîtier est transparent, ce qui permet d´observer son mécanisme tridimensionnel. Chacun des 443 composants du mouvement de la montre est placé et poli manuellement.

Les caractéristiques techniques de la Millenary Répétition Minutes

La Millenary Répétition Minute d´Audemars Piguet est équipée d´un mouvement mécanique à remontage manuel et animée par le calibre 2910. L´organe régulateur est composé de 2 spiraux plats dont les positions sont opposées afin de permettre une auto-compensation des défauts d´équilibre et d´éliminer les éventuelles imprécisions causées par la position verticale. Avec une inertie variable, le balancier à masselottes tourne à une fréquence de 21 600 alternances par heure. Cette montre possède 3 barillets dont 2 au niveau du mouvement, favorisant une réserve de marche d´environ 7 jours. Dévolu à la sonnerie, le troisième barillet assure un bon réglage de la note. Servant à séquencer l´énergie linéaire que fournit le barillet, l´échappement AP, Audemars Piguet, est un nouveau système développé par la manufacture. Avec un tel type d´échappement, les pertes d´énergie sont de moins en moins importantes, ce qui contribue à parfaire la stabilité à long terme, la chronométrie et la résistance aux chocs.

Ce contenu a été publié dans Montres à répétition minute, Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La Millenary Répétition Minutes d´Audemars Piguet

  1. Montre luxe dit :

    Cette montre est majestueuse, comme toutes celles de la gamme Audemars Piguet. L’inconvénient est qu’il est de plus en plus difficile de faire un choix avec toutes ces possibilités!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *