La Memovox de Jaeger-LeCoultre, la montre des hommes actifs


La haute horlogerie lance en permanence des modèles dotés de nouvelles technologies de pointe. La collection Memovox de Jaeger-LeCoultre est composée de montres au style contemporain alliant beauté mais aussi utilité. Memovox de Jaeger-LeCoultre est une collection de montres qui a été créée à partir des années 50. C´est la première collection de montres automatiques avec une fonction réveil et une dimension acoustique hors norme. Pour répondre aux exigences techniques, les ingénieurs ont apporté des améliorations sur le fonctionnement mais aussi au niveau de l´esthétisme. A cet effet, les modèles de la Memovox ont été créés dans un style classique, moderne ou sportif.

Memovox de Jeager-LeCoultre

Egalement appelée « voix de la mémoire », la Memovox est le premier modèle de montre avec un mouvement automatique et de la fonction réveil. A cet effet, elle est très pratique car c´est sa sonnerie qui rythme la vie quotidienne pour ne pas rater les rendez-vous. La Master Memovox Worldtimer fait partie de la série exclusive de la marque très recherchée par les collectionneurs. Avec son calibre 956, c´est une montre originale qui est dotée d´un disque central de réveil pour lire les fuseaux horaires. Toutes les montres de cette gamme affichent l´heure, les minutes, les secondes et la fonction alarme.

La Memovox Deep Sea E857

Ce modèle de montre a été créé en 1959 et existe en deux versions. Le modèle européen qui est le modèle de base a un cadran noir mate et des index luminescents blancs. Le modèle américain a un cadran en noir et gris avec une graduation toutes les 5 minutes. Destinée aux plongeurs, c´est une montre étanche jusqu´à 120 mètres. A cet effet, un logo représentant un plongeur est imprimé sur le fond de son boîtier. Elle est dotée d´une sonnerie d´alerte lorsque le moment est venu de retourner en surface. Par ailleurs, une lunette tournante externe avec un repère triangulaire assure également cette fonction d´alerte. Le réglage de l´heure s´effectue avec la couronne placée à 4 heures et le réglage des minutes avec celle qui est à 2 heures. Pour résister aux chocs et aux champs magnétiques, la Memovox Deep Sea E857 est dotée d´un bracelet en caoutchouc naturel.

La Memovox Polaris E859

Lancée en 1963, la Memovox Polaris E859 fait partie des modèles de montres très appréciées par les collectionneurs et surtout les aventuriers. En effet, elle symbolise la conquête spatiale ou l´exploration des océans. La Memovox Polaris E859 est plutôt destinée aux plongeurs, un système breveté assure son étanchéité à une profondeur de 200 mètres. Elle est dotée du calibre Jaeger-LeCoutre 825 qui se distingue par son remontage automatique, sa date à guichet, son alarme et ses 18 000 alternances par heure. Le diamètre du mouvement mesure 31,6 mm pour une hauteur de 7,6 mm, ce qui représente l´équivalent de 14 lignes. Pour faciliter la lecture durant les plongées, la montre a une taille imposante avec un boîtier de 42 mm. Créée en 1971, la Memovox Polaris II est une version améliorée de la Memovox Polaris E859. Ainsi, elle est dotée d´un boîtier de style révolutionnaire en forme d´oeuf de grande taille. Son cadran bleu porte le sigle HPG ou High Precision Garantee. Certains modèles portent le sigle GT en forme de triangle ou Grande Taille.

La master Memovox de 2010

En créant la Master Memovox, les horlogers ont perpétué la tradition de la marque Jaeger-LeCoultre en conservant le calibre automatique 956 avec la fonction réveil. Ses fines aiguilles qui indiquent les heures, les minutes et les secondes sont logées dans un cadran argenté. Son boîtier aux lignes fluides est en or rose 18 carats ou en acier et mesure 40 mm de diamètre. Robuste et précise, elle est dotée d´un grand balancier à inertie variable et d´un rotor qui ne nécessite pas d´entretien. La fréquence de son battement est de 28 800 alternances par heure. Sa réserve de marche est de 45 heures et elle est dotée d´un système spécial pour ajuster rapidement la date. Un affichage digital indique les heures et les minutes pour déclencher l´alarme. Enfin, la Master Memovox se porte en toute élégance avec son bracelet en cuir alligator à boucle déployante.

Ce contenu a été publié dans Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *