La Master Grande Tradition, une symbiose entre technique et tradition


La collection de montres Master Grande Tradition se décline en trois créations en parfaite symbiose entre la tradition horlogère et l´esprit d´innovation de la maison d´horlogerie Jaeger LeCoultre. La Master Grande Tradition de Jaeger Lecoultre atteste de l´excellence du savoir-faire de cette firme. Les modèles de cette collection consacrée aux montres pourvues d´une double complication associent pour l´un, un tourbillon et un quantième perpétuel, et pour l´autre, une répétition minutes. Ces montres sont fabriquées en séries limitées et sont dotées d´un échappement silicium, un matériau très en vogue dans l´horlogerie.

Montée après de nombreuses années de recherches menées par la Maison Jaeger Lecoultre, la Master Grande Tradition est une collection regroupant trois modèles : le Tourbillon à quantième perpétuel, le Tourbillon à répétition et le Tourbillon 43. Ces montres, sous leur apparence d´horloge classique allient précision et fiabilité comme l´exige la haute horlogerie.

Master grande tradition Jeager LeCoultre

La collection Master Grande Tradition

Les modèles de la collection Master Grande Tradition évoquent une symbiose entre la tradition horlogère et les performances techniques modernes. En effet, elles inaugurent de fonctions nouvelles : le tourbillon à quantième perpétuel et la répétition minutes. L´échappement en silicium recouvert de diamant vise à booster les performances des montres à complications. De plus, pour garantir aux collections Master Grande Tradition un fonctionnement correct et une précision haute définition, les concepteurs leur ont pourvu du nouveau label de qualité « 1000 Hours Chrono ». Par ailleurs, son nouveau style de cadran, l´aiguille dauphine et l´index appliqué à la main lui confèrent davantage de l´élégance. Pour cette collection, un seul horloger procède à l´assemblage, au réglage et à l´emboitage en raison de la complexité de ces mouvements comprenant plus de 400 pièces.

La Master Grande Tradition Tourbillon à quantième perpétuel

Composée de 401 pièces, le Calibre 987 de Jaeger LeCoultre est un véritable oeuvre d´art horloger comprenant un calendrier perpétuel et des phases lunaires. Il décrit 28 800 alternances par heure. Son mouvement dispose d´une mémoire mécanique de 1 461 jours, de sorte que le quantième perpétuel puisse afficher les dates, en incluant la longueur des mois et même des années bissextiles. Les performances de cette montre n´entachent en rien son élégance qui a été rehaussée par son développement, son assemblage et sa décoration faits à la main. Son cadran velouté affiche un index, le logo et des aiguilles en forme de dauphine dorés. Le boitier fin de 42 mm sur un fond saphir avec une loupe intégrée garantit une vision optimale. Ce joyau est monté sur un bracelet en cuir alligator avec une boucle déployante pour une série limitée à 300 pièces.

La Master Grande Tradition Tourbillon à répétition minutes

Lancé en 2005, le calibre 947R est le premier mouvement de la maison qui associe une répétition minutes avec deux semaines de réserve de marche à un affichage régulateur. Inspirée des anciennes horloges de référence, la Master Grande Tradition Tourbillon à répétition minutes possède 21 600 alternances par heure. Le boitier de 44 mm de diamètre pour 9,60 mm de hauteur sur fond saphir est étanche à 5 atm. Quant au bracelet, il se présente sous forme de cuir alligator avec une boucle déployante en or jaune. Cette série est limitée à 100 pièces.

La Master Grande Tradition Tourbillon 43

La Master Tourbillon s´est distinguée par sa précision horlogère en remportant le Concours de la Chronométrie en 2009 grâce au calibre 978. La Master Grande Tradition Tourbillon 43 dotée du même calibre est manufacturée sur une série limitée à 200 pièces. Avec un diamètre de 43 mm, cette version est composée de 33 rubis et dotée de 28 800 alternances par heure avec une réserve de 48 heures. Son boitier de 41,5 mm est étanche jusqu´à 5 bars et son cadran en forme de coquille d´oeuf est conçu en verre de saphir. La Master Grande Tradition 43 est assurément le plus beau symbole de l´expertise horlogère de Jaeger LeCoultre.

Ce contenu a été publié dans Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *