La Luminor Submersible de la marque Officine Panerai


Très indiquée pour les plongées dans les eaux profondes, la Luminor Submersible de Officine Panerai est une innovation qui a marquée le monde de la haute horlogerie. Ses plus grandes qualités sont perçues aussi bien à travers son aspect esthétique que d´après ses caractéristiques techniques.

Essentiellement réalisé en bronze, la montre Luminor Submersible de Officine Panerai est toutefois dotée de plusieurs composants confectionnés en acier, en titane et en cuir, ce qui confère à cette montre un aspect très attrayant. Ce garde-temps est caractérisé par un mouvement à remontage automatique et par une exceptionnelle réserve de marche de 72 heures. Les connaisseurs apprécient également sa facilité d´utilisation et sa résistance à la corrosion.

La Luminor Submersible de Panerai

La Luminor Submersible de Officine Panerai est une montre de plongée éditée en 1000 exemplaires et livrée dans un magnifique coffret. Les différents composants de la montre ont été entièrement réalisés par la manufacture Officine Panerai. Les différentes versions de la Luminor submersible ont toutes obtenu le certificat du Control Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) et chaque pièce a été testée et certifiée par l´Office de Météorologie Suisse Metas. Bien entendu, ces différents certificats sont le gage de la qualité de la montre et du travail sérieux accompli par la marque Officine Panerai.

Les qualités esthétiques de la Luminor Submersible de Officine Panerai

Avec un diamètre de 47 mm, le boîtier de la Luminor Submersible de Officine Panerai est taillé dans du bronze satiné ou de l´acier poli. Le boîtier est décoré par un pont protège-couronne, également en bronze. Avec des index bâtons au niveau des chiffres 6 et 12, le cadran, protégé par un verre en saphir, est vert foncé, une couleur parfaitement en harmonie avec le bronze. Pour certaines versions, tous les chiffres sont représentés par des bâtons. Le nom de la montre (Luminor Submersible) est inscrit sur la partie supérieure du cadran tandis que celui de la marque (Panerai) est gravé sur la partie inférieure. En plus du grand cadran, un sous cadran, celui des petites secondes, est placé à 3 heures ou à 9 heures selon la version. Dans tous les cas, la position du sous cadran est symétrique à celle de l´indicateur de date. Ce garde-temps est disponible avec un bracelet en cuir muni d´une boucle de grand format en titane satiné. A l´achat, un autre bracelet, généralement en caoutchouc et un tournevis en acier sont offerts.

Les caractéristiques techniques de la Luminor Submersible de Officine Panerai

La Luminor Submersible de Officine Panerai est équipée d´un mouvement à remontage automatique avec une platine trois-quatre. Le mécanisme est visible à travers le fond transparent. On note également la présence de 2 barillets favorisant une réserve de marche de 72 heures. Cette montre est équipée d´une lunette à déclic, tournant dans le sens contraire des aiguilles de la montre, en acier satiné et munie d´une échelle clairement graduée permettant de mieux calculer la durée de plongée. Une boucle en titane permet de fixer le fond en verre de saphir à la carrure du garde-temps. Le bronze, le titane et l´acier utilisés pour la réalisation des différentes composantes de la Luminor Submersible de Officine Panerai sont spécialement traités afin que la montre puisse résister parfaitement à la corrosion due à l´action de l´eau de mer et d´autres facteurs atmosphériques. Le bronze utilisé est obtenu par un mélange constitué d´étain pur et de cuivre. La fusion de ces deux matériaux a l´avantage d´assurer une parfaite résistance aux frottements à long terme.

Les fonctions de la Luminor Submersible de Officine Panerai

La Luminor Submersible de Officine Panerai donne les heures, les minutes, les petites secondes, le temps de plongée et la date. En outre, son utilisation se fait très aisément. Par exemple, pour les versions dotées d´un profondimètre, une simple pression sur le poussoir avant la plongée permet d´activer cette fonction qui est dotée d´une échelle parfaitement graduée parcourue par une fine aiguille. Au fur et à mesure que le plongeur avance dans les profondeurs de la mer, l´aiguille marque clairement le niveau atteint.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Panerai, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *