La haute horlogerie dans les boutiques Dubail


Situées en plein Paris, les boutiques Dubail côtoient les places huppées de la capitale. Les clients y trouveront divers modèles de montres de prestige toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Les boutiques fondées par la famille Dubail représentent et distribuent quelques-unes des plus grandes marques de montres et assurent également un service de qualité à leur clientèle. Leur particularité est également de réaliser des montres sur mesure en séries limitées en collaborant avec les meilleures manufactures horlogères.

Dubail Place Vendôme à Paris

S´étant établie en quelques dizaines d´années dans le monde de l´horlogerie haut de gamme, Dubail a su se forger une excellente réputation dans le monde entier. Elle travaille en collaboration avec les meilleurs horlogers pour offrir à sa clientèle des pièces entièrement personnalisées.

Les montres proposées par les boutiques Dubail

De nombreuses séries limitées sont disponibles dans les boutiques Dubail, à raison de quelques dizaines d´exemplaires de produits seulement. Suite à une étude approfondie des experts de Dubail, des marques collaborent avec les boutiques pour créer des séries spéciales, destinées exclusivement à leurs clients.

L´établissement propose également aux collectionneurs des modèles uniques qui peuvent être commandés sur mesure jusque dans les moindres détails. La personnalisation est ici totale mais reste suivie de près par la maison Dubail. Etant donné que l´établissement est aussi expert en haute joaillerie, il peut faire élaborer des chronographes sur des bases de ligne de bijoux. Ainsi, pierres et métaux précieux font souvent partie des composants des montres sortant des boutiques Dubail. Tous les modèles vendus sont certifiés par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), référence en vérification de montres.

Quelques exemples de séries limitées distribuées par Dubail

Le manufacturier Jaeger-LeCoultre s´est associé à la maison Dubail pour produire un modèle exceptionnel de gyrotourbillons entièrement serti de diamants. Ce chronographe a été décliné en seulement deux exemplaires ornés chacun de plusieurs centaines de diamants pour un total de 59 carats. Si l´un se pare d´un bracelet couvert de pierres précieuses, le second arbore un bracelet du meilleur cuir. Bien entendu, les différents éléments de ces pièces rares sont fondus en titane, en aluminium ou tout simplement en or. Le mécanisme possède en outre une résistance poussée avec six sécurités antichocs.

Richard Mille vient également d’annoncer une série limitée de sa RM 028 de plongée avec Dubail, modèle réalisé entièrement en noir titane traitement DLC. Toutes les autres grandes marques sont aussi présentes chez Dubail: A. Lange & Söhne, Breguet, IWC, Patek Philippe, etc.

Dans une optique tout aussi sportive mais en restant dans le haut de gamme, Panerai a également réédité son modèle Luminor 1950 Rattrapante, produit en 75 exemplaires, sous l´égide de la maison Dubail. Sa spécificité réside en un boîtier en acier enrobé d´un matériau peu courant arborant une teinte anthracite, le Diamond Like Carbon. Par ailleurs, ce modèle permet de mesurer des temps intermédiaires grâce à la présence d´une aiguille secondaire liée à un mécanisme spécial. L´instrument résiste à une plongée jusqu´à cent mètres et est estampillé Dubail Paris en son centre.

Les boutiques Dubail

Les boutiques Dubail offrent des prestations à la hauteur des labels représentés, notamment au niveau de l´accueil et du service en général. Il peut arriver que ce soit un membre de la famille Dubail en personne qui soit amené à livrer une montre directement chez le client pour s´assurer qu´il la reçoive en mains propres. C´est le cas pour les modèles les plus prestigieux.

En plus de la boutique en ligne, il existe quatre adresses de l´établissement Dubail sur Paris, ce qui en fait le plus grand distributeur de marques de montres de prestige en terme « d’outlets ». Toutes sont situées près de grands hôtels ou dans les quartiers les plus chics. La première se trouve au 21, Place Vendôme, la seconde est au 66, rue François 1er, une autre, au 19, rue de la Paix et la dernière boutique est au 222, rue Rivoli. Une cinquième boutique spécialisée en Rolex représente également Dubail à l´adresse 9, Place Vendôme.

Par rapport à la qualité des produits distribués par la maison Dubail, un service après-vente performant est aussi disponible dans toutes les boutiques. Ce service comprend entre autres une intervention rapide des techniciens dans un atelier de réparation particulièrement moderne. Le contact avec chaque horloger représenté par Dubail est quasi-permanent afin d´assurer les meilleures prestations possibles auprès de la clientèle.

Ce contenu a été publié dans Dubail, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *