La GP 1966 petite seconde de l´horloger Girard-Perregaux


La manufacture horlogère suisse Girard-Perregaux est connue pour son savoir-faire lorsqu´il s´agit de moderniser un modèle de référence. La GP petite seconde 1966 est l´un des chefs d´œuvre de la marque. La nouvelle GP petite seconde 1966 se démarque ainsi par un design sobre et extrêmement épuré. Cette montre est un grand classique horloger qui s´inspire énormément des montres de poche produites par la marque suisse Girard-Perregaux à ses débuts. Son cadran en émail est fabriqué selon un procédé ancestral maitrisé uniquement par quelques maîtres horlogers.

La GP 1966 petite seconde de Girard Perregaux

La plupart des montres fabriquées par Girard-Perregaux s´inspirent toujours d´une icône créée auparavant. La GP petite seconde 1966 est la version moderne des montres de poche du XIXe siècle. Son design très sobre allie raffinement et pureté. Cette montre présente également des spécificités techniques perpétuant dans le domaine de la haute horlogerie une technique ancestrale qui ne s´utilise que très rarement car très peu d´experts le maitrisent de nos jours.

La GP petite seconde 1966 : quelques informations sur son design

La GP petite seconde 1966 est proposée avec un boîtier de 40 mm de diamètre en or rose ou en or gris. Sa glace saphir antireflet laisse apparaitre la qualité et la diversité des décorations et de sa finition. Le cadran en émail « Grand Feu » garantit la solidité de la montre et lui confère une personnalité unique. Les aiguilles en forme de feuille, indiquant l´heure et la minute, sont en acier bleuté. Des chiffres arabes peints font office d´ornements et soulignent le mouvement des aiguilles. Le compteur de la petite seconde se trouve à 6 heures. L´affichage est un peu excentré, par rapport au modèle d´origine, afin de créer un équilibre harmonieux de l´ensemble. Le fond saphir assure une étanchéité jusqu´à 30 mètres de profondeur. Le bracelet de la GP petite seconde 1966 est en alligator et se ferme avec une boucle ardillon.

Les caractéristiques techniques de la GP petite seconde 1966

La GP petite seconde 1966 est équipée du mouvement GP03300-50 qui présente une mécanique à remontage automatique. Sa fréquence est de 4 Hz, soit 28 800 alternances/heure, et cette montre dispose d´une réserve de marche minimale de 46 heures. La fabrication du cadran en émail requiert la maitrise d´une technique ancestrale unique qui consiste à lier harmonieusement de la poudre d´émail en appliquant un procédé de cuisson spécifique. Toutes les pièces de cette montre ont été minutieusement travaillées pour qu´elle reflète l´excellence de la marque Girard-Perregaux et l´acharnement de ces concepteurs.

Une montre de haute qualité et des fonctions simples

Comme la plupart des modèles de montres créés par la manufacture horlogère Girard-Perregaux, la GP petite seconde 1966 fait partie des grands classiques horlogers que les concepteurs ne cessent de rénover pour l´adapter aux besoins des utilisateurs sans pour autant lui ôter sa personnalité d´origine. Les designers de la marque ont choisi des matières de qualité pour que la GP petite seconde 1966 soit résistante, esthétique et raffinée. Les fonctions de ce modèle à la fois contemporain et intemporel sont pourtant très simples. En effet, cette montre indique l´heure, la minute et la petite seconde. Cette simplicité apporte sans doute la touche de sobriété qui a fait le succès de cette icône de la haute horlogerie.

La GP petite seconde 1966, une montre adaptée à tous les styles

La GP petite seconde fait partie des montres de la haute horlogerie qui ont défié le temps grâce au savoir-faire de leurs concepteurs. Sa sobriété est un atout qui lui permet de s´adapter à tous les styles : que vous aimiez les nouveautés ou que vous préfériez les vêtements classiques, cette montre est l´accessoire idéal qui permet de se démarquer en toute simplicité ou de rehausser une tenue plutôt ordinaire.

Ce contenu a été publié dans Girard-Perregaux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *