La collection Roadster de Cartier


Les montres Roadster de la marque Cartier se caractérisent par leur élégance sans pareil. Ce sont des montres de luxe inspirées des plus grandes voitures de course. En outre, elles possèdent des aiguilles luminescentes permettant à leur détenteur de les consulter même dans l´obscurité. Dans le souci de satisfaire toute sa clientèle, la fabrique horlogère propose cette collection sous plusieurs versions destinées pour les femmes et les hommes.

La Roadster de Cartier

Lancée sur le marché de la haute horlogerie et de la parfumerie, la marque Cartier a su viser ses cibles à travers ses produits. A cet effet, le promoteur de la marque, Louis Cartier, s´est inspiré des qualifications épatantes des plus belles voitures de course pour mettre au point une gamme de montres exceptionnelle, du nom de Roadster, suscitant la curiosité des fanatiques de rallye. La ténacité, la prouesse mais surtout le design de ces bolides ont en effet conquis ce célèbre horloger, le conduisant à concevoir un tel chef-d´œuvre. Dans le souci de répondre aux besoins d´une clientèle au goût diversifié, plusieurs modèles de la collection ont été développés. Ces montres étant proposées dans tous les styles, les hommes autant que les femmes trouveront facilement ce qui leur convient dans cette gamme de luxe. Toutefois, les caractéristiques de base ont été maintenues dans tous les modèles.

Les montres Roadster de Cartier, toutes de véritables œuvres d´art

Les montres de la collection Roadster ont été sculptées selon une même tendance. Rien qu´en les contemplant, elles évoquent toutes une certaine puissance, associée à une élégance incomparable. C´est sûrement à cause de cette conjugaison de force et de beauté que les spécialistes en montres de luxe les ont qualifiées de « montres architecturées ». En fait, disponible en acier ou en or blanc, leur boitier a été sculpté en forme de tonneau. Leurs aiguilles, faites en acier oxydé luminescent, imitent la forme d´une épée et favorisent leur consultation même en pleine nuit. Par ailleurs, leur bracelet, généralement à triple maillons avec une boucle déployante, est particulièrement robuste et en même temps confortable. Disponibles en acier inoxydable associé à l´or, en caoutchouc noir ou en veau noir, mais en plus dans toutes les dimensions souhaitées, ces types de bracelets sont facilement interchangeables. Outre leur sculpture exceptionnelle et indémodable, les montres de la collection Roadster se caractérisent aussi par les matériaux utilisés pour leur fabrication, leur conférant une qualification de joaillerie. En effet, si certains modèles sont façonnés avec de l´or jaune 18 carats, à l´instar du Roadster Grand Modèle, d´autres sont montés avec des rubis finement polis, d´autres encore disposent d´un verre saphir antireflet et inrayable, etc. Enfin, il est à noter que les montres Roadster sont en général munies d´un mouvement mécanique à remontage automatique.

Les modèles de montres inclus dans la collection Roadster

La collection Roadster de la marque Cartier propose plusieurs modèles de montres adaptés à tous. Ainsi, on peut y trouver le « Grand modèle » conçu avec de l´acier ou de l´or jaune et muni de deux bracelets interchangeables au gré de son propriétaire. Cette montre, étanche jusqu´à une profondeur de 100 mètres, convient parfaitement aux amateurs de plongée sous-marine, tout comme le chronographe Roadster automatique, également fait en or et en acier. Ce dernier, avec ses aiguilles noires luminescentes, est tout aussi stylé, racé et élégant que le « Grand Modèle ». Quant au Roadster S, aux formes raffinées, il est tout aussi attirant. Enfin, les femmes ne sont pas en reste avec la collection Roadster car des modèles typiquement féminins leur sont destinés dans la gamme. Tout comme les autres modèles de la collection Roadster, le boitier de cette gamme est fait en acier brillant et son cadran argenté est muni d´aiguilles luminescentes.

Ce contenu a été publié dans Cartier, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *