la collection Pasha de Cartier


Pasha est une collection de grosses montres rondes proposée par l´horloger-joailler français Cartier. Dans sa nouvelle collection Pasha, la manufacture Cartier propose plusieurs garde-temps de luxe, à la fois imposants, esthétiques et performants, lesquels sont tous inspirés de la montre que la manufacture a mis au point en 1985. Elle met, entre autre, à la disposition de ses clients la Pasha 25th Polo St. Moritz, la Pasha 42 mm Squelette Décor Panthère, la Pasha Tourbillon Volant Squelette et la Pasha Seatimer Chronographe.

La première montre Pasha a été fabriquée par Cartier en 1985. C´était une montre ronde et imposante qui se distinguait des autres garde-temps par sa puissance. Elle fonctionnait avec un mouvement automatique et a été dotée du calibre 8 000 MC. Son boîtier en or mesurait 35 mm de diamètre et a été doté d´un verre en saphir. Sa lunette a été fabriquée en acier, tout comme son bracelet lequel se ferme avec une boucle déployante. Sur son cadran de couleur blanche était inscrits des chiffres arabes. La manufacture Cartier s´est inspirée de cette première montre Pasha lorsqu´elle a mis au point la Pasha Seatimer Chronographe, la Pasha Tourbillon Volant Squelette, la Pasha 42 mm Squelette Décor Panthère et la Pasha 25th Polo St. Moritz.

La Pasha Seatimer Chronographe

La Pasha Seatimer Chronographe est une montre imposante qui fait partie de la gamme Pasha Seatimer. Elle est dotée de poussoirs en céramique noire, d´un boîtier en or jaune de 42,5 millimètres de diamètre et d´un bracelet fabriqué avec de l´or et du caoutchouc noir. Etanche jusqu´à 100 m de profondeur, la Pasha Seatimer Chronographe est animée par le calibre Cartier 049. Elle indique les heures, les minutes, les secondes et les quantièmes. Elle possède également une fonction chronographe.

Pasha de Cartier

La Pasha Tourbillon Volant Squelette

La Pasha Tourbillon Volant Squelette fonctionne avec un mouvement mécanique à remontage manuel de Calibre 9457 MC certifié Poinçon de Genève. Elle est équipée d´un tourbillon volant et d´un barillet squeletté. Elle a une réserve de marche de 50 heures environ et est étanche jusqu´à 30 m de profondeur. Elle est dépourvue de cadran mais est dotée d´une glace et d´un fond en saphir. Ses aiguilles en forme de losange sont en acier bleui et son bracelet en alligator noir. Son boîtier imposant de 42 mm de diamètre a été réalisé en or gris 18 carats. La Pasha Tourbillon Volant Squelette n´est édité qu´en 100 exemplaires numérotés. 175 pièces et 19 rubis ont été utilisés pour sa fabrication.

La Pasha 42 mm Squelette Décor Panthère

La Pasha 42 mm Squelette Décor Panthère a un boîtier en or gris 18 carats de 42 mm de diamètre et est étanche jusqu´à 30 m. Elle est animée par le Calibre 9613 MC, un mouvement mécanique à remontage manuel. Sa lunette est sertie de diamant et sa glace est fabriquée en saphir. Son bracelet en toile brossée gris anthracite est équipé d´une boucle ardillon assortie. Son cadran laisse découvrir une tête de panthère en or gris qui a été réalisé avec les ponts du mouvement.

La Pasha 25th Polo St. Moritz

La Pasha 25th Polo St. Moritz est un modèle spécial qui fut édité en 2009, en seulement 25 exemplaires, à l´occasion du 25ème anniversaire du Cartier Polo Word Cup on Snow. Elle est pourvue d´un moteur à remontage automatique disposé dans un boîtier en or gris 18 carats. Son bracelet en peau d´alligator est muni d´une boucle laquelle est également en or gris 18 carats. Sa couronne est protégée par un capuchon serti d´un saphir cabochon. L´inscription « 25th Cartier Polo St. Moritz » est gravée sur le fond de son cadran qui est serti de diamant et qui est décoré par un motif représentant un joueur de polo. L´exemplaire numéro 25 de cette édition spéciale se différencie des autres modèles par sa lunette sertie de diamants.

Ce contenu a été publié dans Cartier, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *