La collection Mille Miglia de Chopard


La collection Mille Miglia de Chopard se décline en plusieurs modèles de montres sportives, toutes aussi prestigieuses et élégantes les unes que les autres. Parmi les nombreuses montres de la collection Mille Miglia de CHopard, on distingue 4 modèles principaux : la Mille Miglia Chrono, la GT XL GMT, le modèle en titane et la Mille Miglia GMT 2005. Les deux derniers prototypes sont étanches jusqu´à 50 m de profondeur. Les deux autres le sont jusqu´à 100 m sous l´eau. Par ailleurs, elles sont dotées d´un mouvement à remontage automatique.

Mille Miglia de Chopard

Les modèles Mille Miglia de Chopard sont essentiellement des montres à l´allure sportive, dotées d´un mouvement mécanique à remontage automatique. Les montres Mille Miglia sont également toutes dotées de la fonction GMT. Parmi les nombreuses montres appartenant à cette collection, 4 modèles principaux se démarquent.

La Mille Miglia GMT Chrono

Comme son nom l´indique, il s´agit d´une montre chronographe. Elle donne une bonne lisibilité grâce à de larges aiguilles lumineuses de couleur argentée pour l´indication de l´heure. De même, les index du cadran sont luminescents. Il faut noter que le cadran a été fait en noir pour accentuer le style sobre et élégant de la montre. Toujours par souci de lisibilité, la date est indiquée à l´aide d´une loupe interne. L´aiguille GMT est intégrée de manière fluide à l´ensemble du modèle, elle est noire et assez discrète et dispose d´un petit triangle luminescent à son bout. La Mille Miglia GMT chrono de Chopard est légèrement lourde de par son boitier fait en acier, cependant, elle reste très confortable à porter.

Par ailleurs, les horlogers de la société Chopard ont ajouté quelques touches personnelles pour rendre la montre plus originale. Il s´agit d´abord de la police de caractère utilisée pour les chiffres des sous-cadrans et du chronographe qui ressemblent aux graduations des compteurs de voitures. Par ailleurs, le logo « 1000 Miglia » et le bout de l´aiguille des secondes sont de couleur rouge. Chopard livre ce modèle avec deux bracelets à motifs inspirés des courses automobiles. Le premier bracelet est en cuir de style « rallye » avec de gros trous d´aération, le second est en caoutchouc sculpté à la manière des pneus d´automobiles.

La Mille Miglia GT XL GMT

Ce modèle a été révélé par la maison Chopard en 2008. La Mille Miglia GT XL GMT signe une parfaite harmonie entre esthétique et mécanique de pointe. Le modèle est animé par un mouvement à remontage automatique. Il dispose d´un second fuseau horaire indiqué par une aiguille rouge qui tourne sur une image de la terre, avec les 24 fuseaux horaires, placée au centre du cadran. Pour souligner son aspect sportif, la Mille Miglia GT XL GMT affiche des index surdimensionnés et traités avec de la Superluminova, les chiffres 6 et 12 sont en caractère arabe. Pour une parfaite lisibilité même dans l´obscurité, de la Superluminova a été également appliquée sur les aiguilles. Par ailleurs, cette montre peut être portée jusqu´à 100 m sous l´eau. Ce modèle est livré en or rose avec un cadran gris ardoise, ou en acier avec un cadran noir. Le bracelet peut être en caoutchouc profilé, en acier ou en cuir avec une boucle en acier ou en or rose.

La Mille Miglia Titanium

La Mille Miglia Titanium de Chopard est un modèle ultra léger grâce à son boitier en titane et son bracelet en caoutchouc stylé au motif des pneus des années 60. Doté d´un mouvement automatique, ce modèle de l´édition 2001 est très fonctionnel avec l´indication de la date, un compteur central d´une grande précision et une parfaite étanchéité jusqu´à 50m sous l´eau. La série de Mille Miglia Titanium est limitée à 1000 exemplaires et ils sont proposés en or jaune et en or blanc.

La Mille Miglia GMT 2005

Ce modèle a été édité en 2005 exemplaires dont 250 ont été faits en or rose. Sobre et élégante, la Mille Miglia GMT 2005 révèle un cadran argenté avec un boitier en acier de 42,5 mm de diamètre. Elle dispose par ailleurs d´un verre en saphir antireflet. Animé d´un mouvement automatique, ce modèle est muni d´un chronographe et d´un second fuseau horaire ainsi que d´une lunette à échelle tachymètrique. Elle est étanche jusqu´à 50 m de profondeur et dispose d´une réserve de marche de 46 heures. Le modèle est livré avec un bracelet en caoutchouc noir au relief de pneu.

Ce contenu a été publié dans Chopard, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *