La collection GP 1966 Calendrier complet de Girard-Perregaux


La marque Girard-Perregaux ne cesse d´améliorer sa collection de montres et la collection GP 1966 Calendrier Complet compte parmi ses nouvelles créations. La collection GP 1966 Calendrier Complet conçue par les horlogers de la manufacture Girard-Perregaux représente en même temps plus de deux siècles d´expérience et un professionnalisme éprouvé. Les ingénieurs ainsi que les concepteurs de ces modèles ont effectivement mis au point une collection de montres uniques et différentes, notamment en ce qui concerne le métal précieux utilisé pour leur fabrication et leur finition.

La GP 1966 Calendrier Complet est un modèle auquel l´horloger Girard-Perregaux a consacré du temps avant de pouvoir la décliner en plusieurs variantes. En effet, il s´agit d´un garde-temps disponible en trois versions : en or gris, en palladium et en or rose. Animée par le calibre Girard-Perregaux GP033MO, la GP 1966 Calendrier complet figure parmi les montres ayant une réserve de marche de plus de 46 heures grâce à ce mouvement mécanique à remontage automatique abrité dans un boîtier de 40 mm de diamètre. Chacune des variantes de la GP 1966 Calendrier Complet a ses particularités, ce qui fait que chaque version est un véritable œuvre d´art.

GP 1966 Girard Perregaux

La GP 1966 Calendrier Complet en palladium

La GP 1966 Calendrier Complet en Palladium est l´une des déclinaisons les plus prisées pour la simple raison qu´il s´agit d´un modèle en série limitée présentée au Salon de Genève en 2010. Pour accentuer encore plus ses qualités, les concepteurs de Girard-Perregaux ont équipé la montre d´une petite seconde et d´un calendrier complet affichant le jour, le mois et la phase lunaire. Au niveau esthétique, la variante en palladium est pourvue d´aiguilles en feuilles et de deux guichets mitoyens représentant respectivement le mois et la semaine à 12h. Le cycle lunaire est pour sa part positionné à 6h et tout autour est affichée la date. Il est à noter que la GP 1966 Calendrier Complet de Girard Perregaux a été produite en une série de 199 pièces, montées chacune sur un bracelet en cuir d´alligator.

La GP 1966 Calendrier Complet en or rose

Il existe aussi une version en or rose de la GP 1966 Calendrier complet de Girard-Perregaux. Comme le modèle en palladium, cette montre en or rose possède également la fonction quantième complète. Pour harmoniser les couleurs, les designers de Girard-Perregaux ont choisi des aiguilles fines et dorées pour orner le cadran. Son fond saphir permet d´admirer le mouvement du calibre qui anime chaque GP 1966 Calendrier complet. Ce garde-temps est étanche jusqu´à 30 m de profondeur grâce à sa glace, mais aussi grâce aux fixations de son boîtier. La GP 1966 Calendrier complet, présentée avec un boîtier en or rose, est équipée d´un bracelet en alligator, mais le fermoir est une boucle ardillon en or rose 18 carats.

La GP 1966 Calendrier Complet en or gris

La dernière version de la collection GP 1966 Calendrier complet est la déclinaison en or gris. Elle symbolise la perfection mais aussi la maitrise de l´art de la haute horlogerie à travers de multiples fonctions disponibles sur une seule et même montre. A ce propos, l´indication de l´heure, de la minute, de la seconde, du jour de la semaine, du mois et de la date sont autant d´informations lisibles sur le cadran de cette montre de Girard-Perregaux. L´or gris avec lequel le boîtier a été conçu a été poli puis lustré afin que les lignes et le galbe arrondi de la montre soient mieux soulignés. Comme sur la version en palladium, les aiguilles de la GP 1966 Calendrier complet est en forme de feuille et les guichets du jour et du mois sont au même endroit que sur les deux autres versions. Cette variante de la GP 1966 Calendrier complet se démarque également des autres modèles par la couleur noire de son cadran, lequel est aussi disponible en opaline. Le verre quant à lui a été traité contre les reflets sur les deux faces et garantit une résistance à toute épreuve jusqu´à 30 m.

Ce contenu a été publié dans Girard-Perregaux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *