La Coin Watch 20$ de la manufacture Corum


Les Coin Watch 20$ sont considérées comme étant les montres les plus prestigieuses de la maison horlogère Corum. Les Coin Watch 20$ de Corum sont inspirées des garde-temps intemporels qui ont été portés auparavant par quelques présidents américains. Elles sont principalement appréciées pour leur beauté qui est encore aujourd´hui inégalée. Elles sont soit serties de diamants soit ornées de métaux précieux. Les montres 20$ de Corum sont pour la plupart animés par le calibre F.PIGUET 12 2/12 à remontage automatique.

La Coin Watch de 20$ de Corum

Corum a présenté sa première montre de 20$ à la Foire de Bâle, en 1965. Celle-ci eu tout de suite un grand succès auprès des amateurs de haute horlogerie. Plusieurs années après, pour donner une touche de modernisme à son chef d´œuvre, elle met au point plusieurs versions améliorée de la montre de 20$ qu´elle baptise Coin Watch 20$.

La Coin Watch 20$ Classique

La Corum Coin Watch 20$ Classique est la première version de la fameuse montre de 20$ qui a été lancée en 1965 et qui, à l´époque, suscitait toutes les convoitises puisque certains présidents américains l´ont porté. Son mouvement à remontage automatique est logé dans un boîtier en or jaune de 18 carats qui mesure 5 mm d´épaisseur et 35 mm de diamètre. Grâce à son verre de saphir très résistant, elle peut rester étanche jusqu´à 30 mètres de profondeur. Son bracelet noir en peau de crocodile est assorti à la pièce d´or brillante qui lui fait office de cadran et se ferme avec une fermeture d´épine.

La Coin Watch 20$ Double Eagle

En termes de caractéristiques techniques, la Coin Watch 20$ Double Eagle n´est pas très différente de la Coin Watch 20$ Classique. Cela, parce qu´elle a également été fabriquée en or jaune 18 carats et qu´elle est dotée d´un verre de saphir qui lui confère une étanchéité à 30 m de profondeur. Cependant, elle est typiquement masculine, puisque son boîtier qui mesure 40 mm de diamètre est plus imposant. Par ailleurs, même si une pièce de 20 dollars en or a également été utilisée pour caler son mouvement, les images qui ont été gravées sur son cadran ne sont pas les mêmes que celles qu´on retrouve sur celui de la Coin Watch 20$ Classique.

La Coin Watch 20 $ avec diamants

Comme son nom l´indique, la Coin Watch 20 $ avec diamants est dotée d´un biseau orné de 50 diamants. Son bracelet peut être en or ou en cuir noir de crocodile. Son boîtier mesure environ 41 mm de diamètre. Sur la pièce de 20 dollars qui lui sert de cadran ont été incrusté le nom de la manufacture – à 9 heures – ainsi qu´une couronne et un aigle. Au dessus de ces derniers a été gravée la mention « United States of America » et en dessous la mention « Twenty dollars »». La Coin Watch 20 $ avec diamants n´est pas non plus dotée d´un tour d´heures en chiffre, tout comme les autres versions améliorées de la première montre de 20$. Grâce à cette montre intemporelle, d´une rare élégance, Corum a su renforcer son image de manufacture avant-gardiste.

La Corum Coin watch 20$ 1904

La Corum Coin watch 20$ 1904, aussi appelée « Goldpiece Mechanica Swiss Watch » est la plus rare mais aussi la meilleure montre à avoir été mise au point par Corum. Contrairement aux autres versions de la montre de 20$, elle fonctionne avec le calibre Frédéric Piguet 21, un mouvement mécanique très performant qui comporte 17 rubis et qui a été quand même assez difficile à installer dans un boîtier plat. En effet, la Coin Watch 20$ 1904 dispose d´une réserve de marche de 42 heures et oscille à 21 2000 alternances par heure. Les maîtres horlogers de Corum ont cette fois-ci utilisé une pièce de 20 dollars qui date de 1904 – sur laquelle est gravée au recto le sceau de l´aigle américain et au verso l´image de profil d´une reine couronnée – pour confectionner le cadran. Cette pièce d´or authentique mesure 5 mm d´épaisseur.

Ce contenu a été publié dans Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *