La Christophe Colomb de Zénith, une grande innovation horlogère


Les nombreuses années de recherche effectuées par la manufacture Zénith ont été couronnées par la mise au point de la montre Christophe Colomb. C´est une montre qui fascine tant par son histoire, sa beauté stépéfiante et ses spécificités techniques – tourbillon qui bouge dans l’espace – que par ses nombreuses qualités. La Christophe Colomb de Zénith est une montre créée pour réaliser des mesures précises du temps. Sa conception est inspirée d´une boussole de marine ayant permis la survie d´éminents explorateurs en haute mer. Ce garde-temps a un mouvement à remontage manuel et un boîtier en or rose, blanc ou jaune. En outre, elle a un fonctionnement indépendant des mouvements du poignet et une autonomie de 50 heures.

La conception de la montre baptisée Christophe Colomb n´a fait qu´amplifier l´hommage rendu à l´explorateur. En effet, avant la conception de cette montre, la manufacture Zénith avait mis au point le mouvement chronomètre Lépine avec un échappement baptisé « Echappement Colomb » qui fut plusieurs fois primé par l´observatoire de Neuchâtel et par Kew Teddigton pour sa très haute qualité.

Christophe Colomb de Zenith

L´histoire de la Christophe Colomb de Zénith

La Christophe Colomb de Zénith est une montre de luxe créée en hommage à l´explorateur Christophe Colomb. Ce garde-temps de la manufacture Zénith est le résultat de 5 années de recherche et de travail minutieux. Les horlogers qui ont contribué à la réalisation de cette montre se sont inspirés d´un boussole de marine montée sur cardans qui a permis de sauver la vie de plusieurs investigateurs dont les embarcations étaient désorientées par des vagues violentes. La Christophe Colomb de Zénith est par conséquent un chronographe très sophistiqué, un chef d´œuvre créé dans le but de mesurer le temps de façon précise avec une touche d’histoire maritime. Elle a une étanchéité de 30 mètres de profondeur. La Christophe Colomb de Zénith fait partie de la collection Academy. Cette montre est disponible en or jaune, en or blanc et en or rose, en édition limitée à 25 exemplaires.

Les spécificités techniques de la Christophe Colomb de Zénith

Avec un diamètre de 42 mm, le boîtier en or rose, blanc ou jaune de la Christophe Colomb de Zénith est une sorte de bulle dotée d´un tourbillon. Il est équipé d´un verre en saphir arrondie traitée antireflet de chaque côté. Doté d´un module gyroscopique dont le rôle est de garder l´organe régulateur en position horizontale, un peu comme un bateau qui vogue sur la mer et qui reste à flot, le mouvement à remontage manuel du garde-temps est fascinant. Un motif guilloché « Grain d´orge » renforce le décor du grand cadran argenté parfaitement lisible. Un petit cadran excentré des heures et des minutes est placé à 12 heures, un indicateur de la réserve de marche est visible entre 2 heures à 4 heures et la petite seconde est à 9 heures. Les indexes des heures, les chiffres et les aiguilles en acier de la montre sont bleuis. Le tout s´associe parfaitement à un bracelet en cuir alligator noir qui se ferme par une triple boucle déployante en or 18 carats.

Les plus de la Christophe Colomb de Zénith

La Christophe Colomb de Zénith a une réserve de marche d´environ 50 heures avec 36 000 alternances par heure, soit 10 sauts de l´aiguille toutes les secondes. Cette performance est due à une cage de 166 éléments dont 10 roues dentées coniques et 6 roulements à billes. Les mouvements du poignet n´ont aucune influence sur le fonctionnement de la montre grâce à un système de coordination qui compense la rotation de la cage sur son axe au cas où la montre est déplacée. Pour obtenir une très bonne oscillation du balancier afin d´améliorer la précision horaire, l´échappement et l´organe régulateur de la montre sont gardés en position horizontale. Les matériaux (or, acier, argent) utilisés pour sa conception sont traités afin de mieux résister aux chocs, à l´usure et à la corrosion. La Christophe Colomb de Zénith affiche sur son cadran les heures, les minutes, les secondes et un indicateur de la réserve de marche.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *