La Calibre de Cartier, une montre d´exception


Le célèbre horloger Cartier a lancé récemment la Calibre 1904 Mc, une montre pour homme. La montre pour homme Calibre 1904 Mc est une nouvelle création de l´horloger Cartier qui innove avec un design résolument neuf. La Calibre possède un boîtier arrondi d´un diamètre de 42 mm. Elle dispose de toutes les caractéristiques spécifiques de la marque dont le spinelle en cabochon, le mouvement mécanique à remontage automatique, les chiffres romains et les aiguilles en glaive. Cette montre est dotée d´un système innovant et se décline en cinq modèles.

Calibre de Cartier

La montre Calibre 1904 Mc de Cartier répond au besoin des hommes qui souhaitent allier la qualité à l´innovation. Cette montre se caractérise par une rotation mécanique à remontage automatique, 48 heures de réserve de marche, 4 Hz ou 28 800 alternances par heure, une masse oscillante avec cliquet, un double-barillet ainsi que des fonctions de quantième, de petite seconde, de minute et d´heure. Cette montre est composée de 186 pièces et de 27 rubis. Elle a une épaisseur de 4 mm et présente un boîtier de 42 mm de diamètre. Son boîtier rond est muni d´une lunette et de quatre cornes qui épousent la forme du poignet. Le confort de son port est assuré grâce à ses cornes particulières. Les caractéristiques reflétant l´identité de Cartier sont visibles à travers le cadran sur lequel sont affichés des chiffres romains notamment le XII. La Calibre présente un spinelle en cabochon et des aiguilles glaive. Sa platine est perlée et dissimulée par les différentes pièces qui composent le mouvement.

La Calibre de Cartier à boîtier en acier

La Calibre de Cartier se présente en plusieurs variantes qui peuvent être classées selon la matière avec laquelle leur boîtier a été réalisé. Le boîtier de la Calibre de Cartier peut être disponible en acier ou en or. Les modèles dont le boîtier est réalisé en acier, se déclinent en deux versions, celles à cadran blanc et noir. La Calibre en acier à cadran blanc comporte un boîtier en acier de 42 mm, un cadran de couleur opaline argentée sur lequel sont marqués quatre index luminescents et sept chiffres romains de couleur noire, un fond en saphir transparent, une glace en saphir, une couronne en acier orné d´un spinelle en cabochon, une boucle déployante en acier et à double réglage ainsi qu´un bracelet noir alligator. Cette montre est étanche à 100 pieds soit à 30 mètres de profondeur.

La Calibre de Cartier dispose d´un dispositif mécanique à remontage automatique. Le modèle en acier avec un cadran noir se différencie de celle à cadran blanc au niveau de la couleur du cadran ainsi que de la teinte des chiffres romains qui sont en blanc. Son bracelet de couleur noire est conçu avec des matières similaires à celles du modèle en blanc.

La Calibre de Cartier à boîtier en or

La montre Calibre de Cartier est disponible avec un boîtier en or. Elle se décline en deux versions qui se différencient par la couleur de leur cadran. Le premier modèle possède un cadran blanc tandis que le second présente un cadran de couleur chocolat. Ces montres possèdent un boîtier en acier ou en or rose et d´un diamètre de 42 mm, un fond en saphir, une glace en saphir, une couronne en acier disposant d´une spinelle en cabochon, un cadran de couleur opaline argentée pour le cadran blanc ou de couleur chocolat pour le cadran chocolat, une boucle déployante en acier comportant un double réglage, un bracelet en alligator noir. Les montres Calibre de Cartier sont étanches à 30 mètres ou à 3 atmosphères de profondeur, et résistent à une pression de trois bars. Le cadran de la Calibre de Cartier dispose de quatre Index luminescents et de sept chiffres romains en noire. Notez que l´or du boîtier est de 18 carats. La montre en or possède les mêmes caractéristiques techniques et les mêmes fonctionnalités que celles de la version en acier. Les montres Calibre de Cartier se distinguent essentiellement au niveau de leur boîtier et de leur cadran. La Calibre de Cartier est aussi disponible avec un boîtier en acier et en or rose de 18 carats. Cette dernière version possède un cadran de couleur blanche. Notez que toutes les montres Calibre de Cartier possèdent des mécanismes originaux tels des systèmes de chronométrie avancée. De plus, la Calibre de Cartier peut être réglée à la seconde près.

Cette entrée a été publiée dans Cartier, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>