La BR 01 Tourbillon de Bell & Ross : un garde-temps sophistiqué


La marque Bell & Ross a beaucoup fait parler d´elle dans le monde de l´horlogerie par la création de sa BR 01 Tourbillon. Les performances de cette magnifique montre se dévoilent à travers ses caractéristiques techniques et ses grandes qualités. La BR 01 Tourbillon est donc une montre à grande complication élaborée par les horlogers de la manufacture Bell & Ross. Avec des finitions hautement sophistiquées et surprenantes, cette montre est dotée d´un mouvement mécanique à remontage manuel, elle a un boîtier en or 18 carats ou en titane. A côté de ces caractéristiques, elle offre une lecture aisée des temps courts.

La BR 01 Tourbillon de Bell & Ross

La BR 01 Tourbillon de Bell & Ross a été confectionnée dans les mêmes conditions que les autres montres de la marque. Ainsi, elle a été soumise à des tests afin de garantir la fiabilité de sa construction et surtout de mettre en évidences ses capacités. Sur son cadran, ses 4 compteurs sont disposés en croix pour répondre aux exigences de l´aéronautique en termes de lisibilité. La BR 01 Tourbillon de Bell & Ross, présentée à l´occasion de Bâle 2007, forge la réputation de la manufacture Bell & Ross dans le milieu des complications horlogères à usage professionnel.

Les particularité de la BR 01 Tourbillon de Bell & Ross

Suite au remarquable succès de sa collection BR 01, la marque Bell & Ross a poussé ses investigations encore plus en vue de satisfaire davantage sa clientèle et ses nombreux admirateurs. Ainsi, en collaboration avec de très grands maîtres horlogers suisses et de célèbres designers, la manufacture a mis au point la BR 01 Tourbillon de Bell & Ross, une montre de grande complication composée d´un régulateur, d´un tourbillon, d´un indicateur de réserve de marche et d´un indicateur de précision. Grâce à un système d´attaches amovibles, cette montre peut être fixée sur un mur, posée sur un bureau, suspendue ou portée au poignet. Son tourbillon répare les écarts de marches dues à l´attraction terrestre en position verticale.

Caractéristiques techniques de la BR 01 Tourbillon de Bell & Ross

La BR 01 Tourbillon de Bell & Ross est équipée d´un mouvement BR 01 Tourbillon en platine et fibre de carbone, un mouvement mécanique à remontage manuel. Avec un diamètre XXL de 46 mm, le boîtier de ce garde-temps est en or rose 18 carats ou en titane avec un revêtement Diamond Like Carbon (DLC). Les aiguilles luminescentes et les index avec un revêtement photo-luminescent sont placés sur un cadran noir surmonté d´un verre saphir traité antireflet des deux côtés. La BR 01 Tourbillon de Bell & Ross est parfaitement étanche jusqu´à 100 mètres sous l´eau et a une réserve de marche de 120 heures. Son bracelet est soit en caoutchouc avec une boucle à ardillon, soit en crocodile. A l´achat, deux bracelets amovibles dont l´un est en cuir croco et l´autre en caoutchouc sont offerts. La montre est dotée d´une couronne fixée par des vis qui permet de la remonter facilement suite à une opération d´entretien ou à un travail technique. Ce garde-temps fait bénéficier des fonctions heures, minutes, tourbillon, et indicateur de réserve de marche.

Les grandes qualités de la BR 01 Tourbillon de Bell & Ross

Les matériaux utilisés pour la confection de la BR 01 Tourbillon de Bell & Ross, incluant le titane, l´or, le verre, ont été bien traités afin de lui garantir une bonne résistance aux rayures et à l´usure. Avec cette montre, les temps courts peuvent se lire de façon rapide et précise grâce à un régulateur contrôlant le compteur des heures et l´aiguilles des minutes située au centre du cadran. Le boîtier doit sa stabilité à la plaque supérieure et à la lunette rabattues aux angles. Le système de revêtement photo-luminescent favorise la bonne lisibilité de la montre de jour comme de nuit. Les 4 vis destinées à assurer l´équilibre du fond sont très solides. Les belles finitions de chacune des composantes du garde-temps mettent en évidence l´architecture high-tech de la collection BR 01 Tourbillon de Bell & Ross qui est commercialisée dans un superbe coffret en bois magnifiquement décoré.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Bell & Ross, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *