L´Omega Planet Ocean Orange mécanique Seamaster


L´Orange mécanique est la nouvelle montre que la marque Omega propose dans la collection Seamaster Planet Ocean. Sa couleur chatoyante lui permet d´avoir un design contemporain et lui confère des propriétés de visibilité sous l´eau. La Planet Ocean Orange mécanique Seamaster est jusqu´à ce jour l´une des meilleures montres de plongée de la marque Omega. Elle est équipée d´une valve à hélium et d´un échappement Co-Axial.

La Planète Océan Orange Seamaster de Omega

Editée en 2005, la Planet Ocean Orange mécanique Seamaster de la marque Omega est une montre de plongée très performante et robuste. Elle fait partie des garde-temps dits « professionnels » du fait qu´elle est dotée d´un échappement Co-axial. Ce dernier permet de réduire les frottements entre les composants de son mécanisme et d´augmenter de ce fait sa précision et sa fiabilité à long terme. Les index photoluminescents de la Planet Ocean Orange mécanique Seamaster, qui contrastent avec la couleur noire mate du fond de son cadran, améliorent par ailleurs sa lisibilité.

La Planet Ocean Orange mécanique Seamaster, une montre professionnelle

La Planet Ocean Orange mécanique Seamaster a une réserve de marche de 48 heures. Elle est équipée de l´Omega Calibre 2500 et d´un mouvement à remontage automatique qui a été fabriqué exclusivement par la manufacture. Par ailleurs, elle possède une lunette unidirectionnelle pourvue d´une graduation des minutes qui affiche les 15 premières minutes et d´une graduation numérique qui présente tous les secteurs de 10 minutes. Elle est également munie d´une couronne vissée et d´une valve à hélium. Cette dernière, sur laquelle est inscrit le symbole He est positionnée à 10h. Elle confère à la montre une étanchéité jusqu´à 600 mètres de profondeur, du fait qu´elle permet à l´hélium de s´échapper lors de la décompression et ainsi de protéger la montre de tout dommage technique.

La Planet Ocean Orange mécanique Seamaster, une montre contemporaine

La Planet Ocean Orange mécanique Seamaster est considérée par Omega ainsi que par les inconditionnels de cette marque comme étant la montre de plongée par excellence. Sa couleur améliore sa lisibilité en plus de lui conférer un design contemporain. Sur son fond vissé en acier fin inoxydable ont été gravés en relief le symbole de la marque, l´hippocampe emblématique de la lignée des Seamaster et son nom. Son cadran de couleur noire mate présente un triangle lumineux à 12 h, un guichet dateur à 3 heures ainsi que des chiffres arabes et des index luminescents. Ces derniers possèdent des insertions Superluminova, tout comme ses aiguilles flèches facettées qui pointent les heures et les minutes. La Planet Ocean Orange mécanique Seamaster possède également une trotteuse dotée d´une flèche à bout orange qui optimise la lisibilité des secondes. Son mouvement a été rhodié puis décoré de gravures dorées, de côtes de Genève et de grenage circulaire. Par ailleurs, bien que cette montre de plongée n´ait été disponible à sa première édition qu´avec un bracelet en cuir alligator, aujourd´hui elle est également proposée avec un bracelet, en caoutchouc noir ou en cuir inoxydable brossé aux côtés polis, qui se ferme avec une boucle déployante de sécurité.

Les différentes versions de la Planet Ocean Orange mécanique Seamaster

La Planet Ocean Orange mécanique Seamaster est disponible en deux versions. Inspirées des premiers Seamaster 300 mètres, ces dernières ne se différencient que par le design de leur lunette dans laquelle un anneau en aluminium de couleur noire ou orange a été ajusté. Plutôt contemporaine, la première version de la Planet Ocean Orange mécanique Seamaster est destinée aux hommes. Elle est munie d´un boîtier de 45,5 mm de diamètre et présente sur sa lunette la signature sportive de la collection. La deuxième version, quant à elle, a un boîtier de boîtier 42 mm de diamètre et une lunette rainurée. Plutôt classique et raffinée, elle est plutôt dédiée aux femmes.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *