L´Ingénieur Chronographe de IWC, une montre de précision


La conception et les diverses fonctionnalités de l´Ingénieur Chronographe de la marque IWC sont des raisons suffisantes pour que les amateurs de montres de précision apprécient ce modèle. L´horloger suisse IWC reste toujours la marque la plus choisie des passionnés de chronographe, notamment grâce à son nouveau modèle portant le nom d´Ingénieur Chronographe. Cette montre, spécialement conçue pour faire face aux différents chocs éventuels et mouvements de son possesseur, est dotée d´une grande précision grâce à son mécanisme. Au niveau du design, ce modèle de IWC affiche une ligne nouvelle très classe.

L'ingénieur Chronographe de IWC

Avec près de cent quarante ans d´existence, la marque IWC ou International Watch Company est reconnue comme étant l´une des plus grandes marques de montres suisses. Ses collections, dont l´Ingénieur Chronographe entre autres, sont très diversifiées et chacune d´elles a ses propres particularités.

L´Ingénieur Chronographe, un modèle unique de la marque IWC

IWC est l´un des plus grands horlogers suisses et comme toutes les autres marques suisses, il a bâti sa réputation sur la qualité et la précision de ses montres. On retrouve chez cette marque une grande diversité de collections de montres comme celles destinées spécialement pour les aviateurs ou les montres prévues pour les passionnés de profondeur sous-marine par exemple. Les montres de la collection Ingénieur se déclinent sous trois principaux modèles dont l´Ingénieur Chronographe qui constitue le modèle parfait pour tous les férus de précision. Cette collection de montres est fabriquée suite à un partenariat entre la maison horlogère IWC et le constructeur automobile Mercedes-AMG. En effet, leur collaboration a conduit vers la production de cette série limitée de montres qui disposent des mêmes spécificités techniques que les modèles de montres standard mais avec un design légèrement différent.

Les diverses fonctionnalités de l´Ingénieur Chronographe de IWC

De nombreux critères sont vérifiés sur une montre avant qu´elle puisse être qualifiée officiellement de chronographe. Les passionnés peuvent donc retrouver toutes les qualités d´un vrai chronographe chez l´Ingénieur Chronographe. Munie d´un calibre IWC 79 350 à remontage automatique, cette montre luxueuse peut disposer d´une réserve de marche pouvant aller jusqu´à 44 heures. Grâce à ce calibre perfectionné, on peut retrouver sur cette montre une petite seconde avec arrêt de seconde ainsi qu´un compteur de 30 minutes. Les 4 Hz de son mouvement mécanique permettent aussi à cette montre de IWC de séparer les secondes et les huitièmes de seconde. On peut aussi admirer le tachymètre fièrement affiché sur le cadran de ce modèle de montre. On a alors la possibilité de calculer facilement la vitesse pour une distance prédéterminée. La commande flyback qui fait aussi la force de cette montre est une complication qui ne peut que séduire les amateurs de précision les plus exigeants. Mais l´Ingénieur Chronographe de IWC se distingue surtout des autres chronographes pour sa très grande robustesse. Une telle qualité répond parfaitement aux besoins des passionnés soucieux d´avoir une montre résistante aux chocs violents pourrant survenir lors des travaux quotidiens. En effet, grâce à la protection latérale de sa couronne vissée, cette montre est très robuste.

Le mécanisme de l´Ingénieur Chronographe de IWC

Le modèle Ingénieur Chronographe de IWC est un chronographe qui est spécialement dédié aux sportifs grâce à sa grande robustesse, son design et son mécanisme exceptionnel. En effet, cette montre allie performance et qualité. Si les modèles standard sont dotés d´un boîtier en acier inoxydable, les modèles issus de la série limitée conçue par IWC et Mercedes-AMG sont en titane. Un bracelet confortable en cuir de crocodile a été finement travaillé pour orner ces deux types de boîtier. Avec son cadran de couleur noire arborant les chiffres 2, 4, 6, 8, 10 et 12 en caractères arabes, l´Ingénieur Chronographe affiche une esthétique sobre et luxueuse. La couronne vissée et le verre en saphir antireflet de cette montre viennent enfin s´additionner à toutes ces caractéristiques pour faire de cette montre un véritable objet de collection.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *