L´Aviateur père et fils d´IWC, une montre pour partenaires indissociables


Les deux modèles de montres Aviateur IWC pour le père et fils sont des duos parfaits que ce soit dans le design ou la conception technique. Ils symbolisent parfaitement la relation entre un père et un fils. La marque IWC frappe fort avec son duo de montre père et fils, car les deux modèles sont similaires. La seule différence est que la montre du fils est plus petite pour symboliser la relation entre le chef de famille et son fils. Les matériaux utilisés se combinent pour offrir des modèles très homogènes tout en étant d´une solidité à toute épreuve.

IWC est l´un des leaders dans l´horlogerie de luxe avec son fameux modèle Aviator 51111, aussi la marque propose une nouvelle version de ce modèle dans un pack de duo. La montre Aviateur pour père et fils de l´IWC est un pack contenant deux montres qui se différencient à quelques détails près. En fait, la seule différence se remarque dans leurs dimensions, mais le mécanisme et les matériaux sont parfaitement identiques. Ces montres symbolisent l´affection et les attentes d´un père pour son fils et vice-versa. IWC a parfaitement compris cette relation avec l´Aviator Père et fils. Mais elle est aussi disponible pour une famille nombreuse, car on peut acheter une montre pour le père et plusieurs exemplaires pour tous les fils de la famille. Cela crée une symbiose avec tous les membres de la famille.

Les caractéristiques de l´aviateur père et fils

La montre pour le père est dans un boîtier de 46 x 15 millimètres, et il est entièrement en platine. Cette montre s´inspire du modèle Aviateur 51111 qui possède un remontoir Pellaton avec un affichage traditionnel de la date sur le cadran. Le couvercle est en verre saphir et il possède une protection antireflet qui évite les pressions et les décolorations dues au soleil. Son poids est de 226 grammes et il possède une étanchéité de 6 bars. Le bracelet en croco brillant est entièrement flexible. L´autonomie mécanique de la montre est de 7 jours et son revêtement le protège de tous les chocs violents. Ainsi, il peut supporter les mouvements brusques du bras ou une chute de la montre sans le moindre problème. La montre Aviateur pour fils est similaire à celle du père sauf que ses dimensions sont de 39 x 11 millimètres. Elle ne pèse que 68 grammes, et contrairement au modèle pour père, son revêtement est en acier poli. L´autonomie mécanique est de 42 heures et son bracelet est également en croco brillant, mais on peut commander un modèle avec un bracelet en acier flexible.

Des montres dotées d´une esthétique exceptionnelle

Quand on voit ces deux montres, on est impressionné par l´homogénéité de leur design. Les deux se complètent parfaitement, et la montre pour fils est légèrement plus sombre. Le boîtier en platine de la montre du père offre un excellent contraste. Cette montre pour père possède aussi un balancier qui permet de régler l´équilibre du mécanisme. En effet, une montre mécanique se dérègle quand elle est secouée trop violemment, aussi ce balancier corrige les erreurs éventuelles. Le détail qui fait toute la différence est que le cercle interne des deux montres permet de graver le nom du père et du fils. IWC prouve qu´on peut atteindre le summum de l´élégance avec ces deux montres, et on peut espérer des modèles semblables à l´avenir. On apprécie aussi le fermoir à garrot pour éviter les vols et les pertes brusques.

Aviateur Père et Fils IWC

La montre Aviateur pour père et fils de IWC, symbole d´une occasion unique

Évidemment, on peut offrir le coffret en cadeau à un père et son fils pour un évènement exceptionnel, mais l´une des deux montres peut aussi célébrer une occasion unique. Ainsi, on peut l´offrir pendant une remise de diplôme ou lorsque le fils fait ses premiers pas dans le monde professionnel, ou encore lorsque le père part à la retraite afin de le remercier pour tous les efforts qu´il a fournis. Le coffret des deux montres est entièrement personnalisé et il suffit de préciser le type de cadeau pendant la commande. Le design du coffret mérite aussi une attention particulière, car il est disponible soit en acajou soit en acier brossé avec un revêtement de velours.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *