IWC


En 1868, Florentine Ariosto Jones et Johann Heinrich Moser ont créé à Schaffhausen en Suisse, une usine de fabrication horlogère de qualité innovante et élégante qu´est l´International Watch Company. La maison horlogère IWC met sur le marché des montres de qualité supérieure. Créativité et précision, associées notamment à la passion de l´horlogerie, sont les principaux objectifs des ingénieurs œuvrant chez IWC. Ainsi, depuis sa création, cette compagnie confectionne toute une série de montres telle que la « Da Vinci », l´« Ingénieur », ou l´« Aquatimer », des collections de montres spécialement adaptées aux besoins de ses clients.

Située en Suisse à Schaffhausen, « International Watch Co. » est dirigée par l´horloger F.A. Jones, un Américain, et Johann Heinrich Moser, un Suisse. Depuis sa conception en 1885, la montre à caractère numérique et mécanique de la compagnie IWC a fait ses preuves notamment dans le monde de l´aviation grâce à sa technologie de pointe qui permet à ses pièces de résister aux champs magnétiques.

L´évolution de la marque International Watch Company

Florentine Ariosto Jones, un jeune horloger originaire de Boston, quitte son pays natal, animé par son ambition de fabriquer en Suisse des montres de poche de grande précision grâce à la modernité des techniques américaines. C´est ainsi qu´il s´associe avec le Suisse Johann Heinrich Moser pour créer l´International Watch Company en 1868 à Schaffhausen. En 1885, la fabrique IWC sort sa première collection de montres à caractère mécanique. Depuis, la société n´a cessé d´évoluer : l´année 1991 marque la création d´un groupe appelé « Les Manufactures Horlogères S.A. », tandis que l´an 2000 marque son intégration dans le groupe « Richemont », et depuis la société connaît un grand succès. Pour rendre hommage à l´un de ses principaux fondateurs, Florentine Ariosto Jones, l´entreprise a lancé une série limitée, la « Portugaise F.A. Jones ».

Les différents modèles de montres de la marque IWC

La marque IWC est devenue célèbre vers les années 70, avec la création des « montres de poche » en 1974, puis des « montres-bracelets » en 1978. Grâce à l´ingéniosité des horlogers de l´IWC, la marque s´est surtout fait connaître à travers la conception des montres très particulières comme l´horloge de poche destinée aux pilotes baptisée la « Grande Montre d´Aviateur ». Résistant à tout effet de magnétisme, cette montre est spécialement conçue pour la « Royal Air Force », pour le personnel des voies ferrées, les plongeurs sous-marins et même pour la marine. La compagnie Suisse IWC dispose d´un grand nombre de modèles de montres de luxe et de haute qualité. Parmi ces modèles, on distingue la « Portugaise », la « Da Vinci », l´« Ingénieur », l´« Aquatimer », la « Grande Compilation » ainsi que la « Spitfire ». Mais c´est la montre destinée aux aviateurs qui a propulsé la marque au rang des grands horlogers du monde. Dans tous les cas, quel que soit le modèle, les montres IWC sont toutes originales, dotées d´une grande élégance et d´un design exceptionnel grâce à l´esprit créatif des ingénieurs concepteurs.

L'Aquatimer Chronographe de IWC

IWC rime avec élégance, luxe et qualité

La participation de la marque International Watch Company au « Salon International de la Haute Horlogerie de Genève » en 2002 prouve bien que l´IWC figure parmi les meilleures et les plus reconnues des fabriques horlogères au niveau international. L´IWC est réputée pour sa main d´œuvre très qualifiée, et en plus, les matériaux employés pour ses collections de montres sont de première qualité. Les cadrans sont façonnés en or, en platine ou en fine lame d´acier tandis que les bracelets peuvent être fabriqués dans des matières premières comme le croco ou le cuir. La marque International Watch Company met à la disposition de sa clientèle les meilleures montres en matière de qualité et d´élégance. Cette marque crée des montres qui conviennent aux goûts de ses clients allant des plus simples aux plus sophistiquées.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *